Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

[CR] ProAC Response One SC - Akuma's Config - Suite...

Message » 31 Jan 2008 18:45

http://www.meixingaudio.com/ENGLISH/pro ... c845-c.htm

Voilà ceux que j'avais... Trés bon produit malgré ce que certaisn peuvent dire ;).
Akuma

Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54

Message » 31 Jan 2008 19:21

Guijuilefou a écrit:
Akuma a écrit:A l'époque j'avais deux gros blocs à base de 845 branchés à mes TR8S, en bas volume le son etaient vraiment trés bon mais dés qu'on voulait monter un peu ca arrivait à saturation rapidemment et on entendait le signal se dégrader. C'est pour ca, entre autre, que j'ai vendu ces blocs...
[...]
Je trouve aussi que le tweet est moins sensible aux sifflements que le Vifa.

Bah le soucis c'est qu'il y a pas 12000 façons d'alimenter une 845 > il faut la gaver en courant !
Malheureusement peu de modèles y compris des très chers ne le font pas.

Sur des rendements asez généreux au dessus de 90 dB ça passe. Dès que ça baisse en rendement la sanction est immédiate.

Et puis attention : un SE de 845 on tire maxi 25 - 28W donc pour des ProAc c'est just just...

Pour alimenter des biblio ProAc avec de la grosse triode une 805 sera plus à l'aise je pense. Après je ne suis pas certain que ça soit la meilleure des associations.... Surtout quand on voit ce qu'un Jadis DA60s (double PP de 6550 par canal) sort d'une Tablette 2 :o :o :o

Pour le tweeter vifa face au scanspeak... On est d'accord.
Je pense que ProAc le fait descendre un poil trop bas... Son cousin germain (XT19) monté dans une Sonus Faber Domus Concertino faisait des merveilles. On était bien au dessus d'une T8 en terme de filé dans le haut de luminosité (sans aggressivité).

Et chez keron le xt25 est encore plus royal :wink:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 31 Jan 2008 21:39

Kro a écrit:
Akuma a écrit:Paull : en effet j'ai entendu qq echos sur ce couple KTR + Geminicore, à priori ce dernier est plus perfo que les gros blocs Ear, en plus on peut le prendre en DIY pour faire baisser la note... C'est dommage qu'il ne le décline pas en Mono (meme si sa construction part sur du double Mono)...

En ce qui concerne le ptit Primaluna je me dit qu'il doit etre assez limité pour ce type de biblio, les Colonnes ont une sensibilité supérieur et sont moins difficile à driver. A l'époque j'avais deux gros blocs à base de 845 branchés à mes TR8S, en bas volume le son etaient vraiment trés bon mais dés qu'on voulait monter un peu ca arrivait à saturation rapidemment et on entendait le signal se dégrader. C'est pour ca, entre autre, que j'ai vendu ces blocs...

Après comme le dit Guijui, on ne peut pas se fier à l'indication du potard de volume, ils sont completement différent d'une marque à l'autre, le seul test serait de branché un préamp sur chaque ampli.

Mais bon le catalogue Primaluna est assez fourni, dont deux ptit blocs mono (Prologue 6 et 7) de 70watts, à tester...

Enfin pour revenir aux OneSC, je trouve que le message, dans le medium et l'aigu, est plus "net" qu'avec les Tablettes, légèrement plus détaillé, on a plein d'informations qui viennent à nos oreilles, dans une clarté :o tout en restant cohérent et harmonieux. Je trouve aussi que le tweet est moins sensible aux sifflements que le Vifa.
En ce qui concerne le bas du spectre, je vous dit pas comment ressort la basse dans Stir It Up de Bob, on a l'impression que le gars est branché sur son ampli juste à coté de nous :lol: .

Je retourne écouté :mdr:

Oui exact !

soit , mais alors expliquez moi pourquoi sur les modeles plus ambitieux chez Proac ( D2 , D28 , D38 ) , ils utilisent ce tweeter vifa ??? est-ce des economies , à un prix pareil je ne crois pas , donc je ne sais pas ! :(

des explications , merci !!! :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 31 Jan 2008 21:52

Bein mon Kéké on s'inquiete :D.

Perso quand je decris je parle de signature sonore, c'est ce que je remarque en comparant avec la meme electro. Je veux pas dire celui là ou celui ci est le meilleur... ce que je veux dire c'est que peut etre une electro qui marche bien avec des TR8S marchera bien avec le reste de la gamme response qui a le meme tweet mais pour les 1SC il faudra prendre un chemin différent c'est tout...

Comme tu le dit le HdG de chez ProAC utilise le tweet Vifa c'est qu'il doit être au niveau donc pas t'inquietude ;).
Akuma

Message » 31 Jan 2008 22:07

Akuma a écrit:Bein mon Kéké on s'inquiete :D.

Perso quand je decris je parle de signature sonore, c'est ce que je remarque en comparant avec la meme electro. Je veux pas dire celui là ou celui ci est le meilleur... ce que je veux dire c'est que peut etre une electro qui marche bien avec des TR8S marchera bien avec le reste de la gamme response qui a le meme tweet mais pour les 1SC il faudra prendre un chemin différent c'est tout...

Comme tu le dit le HdG de chez ProAC utilise le tweet Vifa c'est qu'il doit être au niveau donc pas t'inquietude ;).

ouf , rassuré le kéké !!!

non , je déconne , je ne résone pas en terme de meilleur ou pas , c'est pas la question , juste que cette histoire de tweeter revient souvent , donc je cherche des infos , des explications ...................... si il y en a !!! :mdr: :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 31 Jan 2008 22:49

Sur les plus haut de gamme le tweeter ressemble fortement mais quand on regarde de près ce n'est pas tout à fait les mêmes. Proac les a fait retravailler
Kro

Message » 01 Fév 2008 0:20

Kro a écrit:Sur les plus haut de gamme le tweeter ressemble fortement mais quand on regarde de près ce n'est pas tout à fait les mêmes. Proac les a fait retravailler

ils on pas du leur faire grand mal pareil :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 01 Fév 2008 0:24

c'est ce que je remarque en comparant avec la meme electro. Je veux pas dire celui là ou celui ci est le meilleur... ce que je veux dire c'est que peut etre une electro qui marche bien avec des TR8S marchera bien avec le reste de la gamme response qui a le meme tweet mais pour les 1SC il faudra prendre un chemin différent c'est tout...

Ces paroles sont sages.
Dans certains cas, une très bonne enceinte, mariée à un très bon ampli, sonnera de manière agressive. C'est l'association qui sera mauvaise. Et seulement l'association.
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 02 Fév 2008 12:31

kéké 26 a écrit:
soit , mais alors expliquez moi pourquoi sur les modeles plus ambitieux chez Proac ( D2 , D28 , D38 ) , ils utilisent ce tweeter vifa ??? est-ce des economies , à un prix pareil je ne crois pas , donc je ne sais pas ! :(

des explications , merci !!! :wink:

Des tweeters à 30€ sur des enceintes de ce prix, ca fait vraiment pas sérieux. :o
La référence excate c'est DX25TG07, pas de trace sur le web.
poverliner

Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48

Message » 02 Fév 2008 13:21

Ils ne doivent pas etre si éloignés que les G05 a mon avis ;)
d'ailleur j'aimerais bien savoir qu'est ce qu il modifie dedant et pourquoi ;:)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Fév 2008 14:19

On va arreter de parler de Vifa, ici c'est Scanspeak :mdr:
Akuma

Message » 02 Fév 2008 14:31

c'est aussi SEAS :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Fév 2008 14:57

aldo a écrit:c'est aussi SEAS :mdr:

Oué un seas excel sur CDC même : un w14cy remembrané TPX
Kro

Message » 02 Fév 2008 15:15

Guijuilefou a écrit:
ggay a écrit:
Paull a écrit:
notamment le site de CTA...

AH... bé elles sont en vente, alors!

Meuh oui... bien sûr qu'elles sont en vente. Qui a dit qu'elles ne se faisaient plus ??? :o

Perso c'était monsieur Bouix en personne qui m'avait dit qu'elles ne se faisaient plus.

Après il est vrai que j'accorde peu de crédit à ses dires.

Je confirme (renseignement pris auprès de Jean Bouix) qu'elle se font toujours, en revanche, il n'y aurait aucun magasin que les aient en démo...

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20

Message » 02 Fév 2008 15:57

Akuma a écrit:On va arreter de parler de Vifa, ici c'est Scanspeak :mdr:

Ça ne change pas grand-chose, cela reste du bas de gamme. :-?
poverliner

Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48

Retourner vers Meubles et Accessoires