Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

[CR] ProAC Response One SC - Akuma's Config - Suite...

Message » 30 Jan 2008 0:12

aldo a écrit:
Akuma a écrit:En tout cas d'après mes oreilles le tweet a l'air meilleur que celui des TR8S, mais bon ce sont mes oreilles :mdr:.

Mais comme je le dit au dessus, ce qui surprends le plus, c'est le poids, elles sont hyper lourd :o

salut akuma ;)
les ref 8 utilise un DX25 vifa, meme si ce sont de trés bon tweeter, le D2010 scanspeak utilisé dans pas mal de réalisation ainsi que les tablette 1SC, ne sont pas des plus chirurgicaux mais leur dome soie distille les aigue plus "finement avec une belle douceur" je pense que ton ressentie dans l'aigue vient principalement de la, j'ai meme eu des XT25, superbe tweeter vifa au trés bon rapport qualité prix, bien le D2010 tiens toujour la route meme au dessus et c'est pourtant l'un des premier et plus bas modéle chez eux ;)
Aldo


C'est exactement ça. On avait écouté les T8 à côté des miennes équipées du D2905/93000 (le modèle juste au dessus du D2010), même constat qu'avec le d2010.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:14

Akuma a écrit:En tout cas d'après mes oreilles le tweet a l'air meilleur que celui des TR8S, mais bon ce sont mes oreilles :mdr:.

Non non ce ne sont pas tes oreilles. Le D2010 monte moins haut que le nouveau tweeter ProAc. Mais par contre en terme de finesse il n'y a pas vraiment photo entre les 2.
Les multiples comparaisons T8 / T2 m'ont amené à la même conclusion.
Akuma a écrit:Mais comme je le dit au dessus, ce qui surprends le plus, c'est le poids, elles sont hyper lourd :o.

A priori les parois doivent être doublées de plomb comme sur la tablette.
le woofer a un moteur de fou si je me souvient bien.

Akuma a écrit:Deux ptits reproches :

- Aux prix de l'option placage ils pourraient mettre du bois derriere aussi comme sur les TR8S, meme si on le voit pas j'y tiens :lol: .

- Pour l'instant il y a un leger manque de dynamique mais je pense que tout ira mieux une fois rodées, j'avais eu le meme sentiment avec mes TR8S au début et tout s'etait arrangé avec le temps. Peut etre qu'un ampli un peu plus méchu pourrait améliorer aussi ce point.

pour la face arrière noire perso ça ne me choque pas. C'est de l'héritage des anciens modèles. Je préfère avoir un fond noir et des magnifiques borniers rodium !

Pour la dynamique, ton bloc de puissance est sûrement à la rue quand même. Mais bon, l'essentiel c'est que ça marche et que tu te bardes ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:14

C'est exactement ça. On avait écouté les T8 à côté des miennes équipées du D2905/93000 (le modèle juste au dessus du D2010), même constat qu'avec le d2010
.
yes a partir des 9*** on garde une meme douceur mais on augmente en precision du détail et plus on monte plus ça devient fin et precis mais bon aprés les tarif s'envole :(
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:18

aldo a écrit:
C'est exactement ça. On avait écouté les T8 à côté des miennes équipées du D2905/93000 (le modèle juste au dessus du D2010), même constat qu'avec le d2010
.
yes a partir des 9*** on garde une meme douceur mais on augmente en precision du détail et plus on monte plus ça devient fin et precis mais bon aprés les tarif s'envole :(


Exact par rapport au d2010 c'est même qualité en un peu miieu. Mais bon c'est pas le jour et la nuit non plus.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:19

Akuma tu m'auras donné mon rayon de soleil du forum de la soirée
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:19

aldo a écrit:bien le D2010 tiens toujour la route meme au dessus et c'est pourtant l'un des premier et plus bas modéle chez eux ;)
Aldo

Et c'est surtout pas le plus récent !

Comme quoi des fois, ça ne sert à rien de changer une équipe qui gagne ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:30

Guijuilefou a écrit:
Comme quoi des fois, ça ne sert à rien de changer une équipe qui gagne ;)

yes tiens regarde moi avec mes rubans, un bout de papier allu, deux aimant un transfo et ça marche :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Jan 2008 9:14

Akuma a écrit:Pas de soucis, ma mere descend quasiment tout les 15 jours, dés que je peux je viens avec elle et on se fait une ptite soirée test. Je voudrais bien voir ce qu'elles peuvent donner sur d'autres amplifications (car là je suis assez limité :mdr:) et face à d'autres enceintes...


euh , superbe !!!....................... tu sais ou me trouver !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Jan 2008 10:53

Magnifiques!

Bravo Akuma!

Si tu passes vers Nancy, n'hésite pas à les apporter ! On se fera un petit comparo "live" avec les tablettes :mdr:
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 30 Jan 2008 18:41

Merci pour le CR et les photos!

Quel est leur prix public stp (en Livres ou en Euros).
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Jan 2008 19:12

2 180 € en France sur le PPI notamment le site de CTA...

Ils sont toujours dans les bons plans ces gars ! :idee: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Jan 2008 19:21

notamment le site de CTA...


AH... bé elles sont en vente, alors!
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Jan 2008 20:05

Paull a écrit:
notamment le site de CTA...


AH... bé elles sont en vente, alors!


Meuh oui... bien sûr qu'elles sont en vente. Qui a dit qu'elles ne se faisaient plus ??? :o
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2008 20:08

bon , il est ou akuma ???

faudrait , nous en dire encore , on ne se lasse pas !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Jan 2008 20:12

ggay a écrit:
Paull a écrit:
notamment le site de CTA...


AH... bé elles sont en vente, alors!


Meuh oui... bien sûr qu'elles sont en vente. Qui a dit qu'elles ne se faisaient plus ??? :o


Paull a raison, plusieurs messages en attestent... Certains vendeurs doivent confondre pas en stock avec plus dispo chez le constrcteur :lol: .

Sinon merci à tous pour vos messages, elles ont fonctionné une bonne partie de l'aprem, je dois dire qu'elles sont carrément envoutantes :o . Je suis vraiment ravi de les avoir, j'adorais mes Tablettes mais elles sont tout aussi sexy voir plus :mdr: . D'ailleurs ceux qui possèdent des Tablettes me comprendront quand je dis qu'elles sont dans le meme délire que les ptites soeur, des petites enceintes, ne payant pas de mine, mais qui envoie sévère derrière.

Je m'emflamme un peu peut être mais ca doit etre le mois passé avec les Asa Baby (une horreur), qui m'ont mis dans cet état, enfin du bon son Proac :) .

Comme le dit Guijuilefou, les borniers enceintes sont magnifiques, je pense les garder un bon bout de temps car je pense qu'il y a moyen d'aller loin avec. Maintenant je dois faire avancer serieusement mon electro et surtout trouver des watts car là elles sont en train de crier famine les pauvres lol.

Ceux qui le peuvent aller écouter elles vallent vraiment le détour, elles sont vraiment trop dans la confidentialité chez nous...
Akuma
 
Messages: 394
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires