haskil a écrit:freddy.boy a écrit:Effectivement c'est intéressant mais si je fais ça il me faut une extension sur la rue et en aérien car suis au 2e
Plus sérieusement, concernant l'évolution je n'y pense pas sauf à cramer un élément...
Je verrais au mieux selon les conseils de l’installateur.
Attention à deux choses :
L'évolution des câbles : oublie si tu penses qualitative. Un câble modulation, en l'occurrence ici câbles HP ne sont pas des éléments à prendre en compte pour une évolution qualitative.
En revanche, pense à passer du câble Ethernet pour relier platines BR et/ou amplificateur HC... à ta box pour les mises à jour et pour le reste, ce n'est pas plus mal.
Et surtout fait passer ces câbles dans des gaines choisies un peu large de façon à pouvoir tirer facilement les câbles dedans.
Une dernière chose : oublie les conseils de l'installateur pour les câbles :
trois cas :
1) il n'y connait rien (le plus probable)
2) Il (pense s'y connaître) et va te pousser vers des câbles couteux.
3) il s'y connait vraiment et est honnête et il te laissera choisir toi même.
J'ai oublié de préciser : seuls les éléments hifi auront leur place sur cette bibliothèque. Pour le moment ampli + platine cd + tuner. Restera 2 étagères (tout en bas et tout en haut). En aucun cas je me destine à une évolution vidéo.
Concernant mon installateur : il s'agit d'un ami, j'ai vu ses réalisations et je lui confie mon projet les yeux fermés.