Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Barrette, conditionneur

Message » 20 Jan 2019 14:42

Bonjour,
Pardon pour cette question de néophyte mais voilà, si je comprends bien la différence entre un régénérateur secteur (qui fonctionne comme un onduleur online), j’ai du mal à comprendre ce que peut apporter une barrette par rapport à un conditionneur. Quelles sont leur différences, sinon leur forme (un conditionneur a un châssis) ?
Merci par avance !
Mathieu
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Jan 2019 15:31

Matbr77 a écrit:Bonjour,
Pardon pour cette question de néophyte mais voilà, si je comprends bien la différence entre un régénérateur secteur (qui fonctionne comme un onduleur online), j’ai du mal à comprendre ce que peut apporter une barrette par rapport à un conditionneur. Quelles sont leur différences, sinon leur forme (un conditionneur a un châssis) ?
Merci par avance !
Mathieu

Bonjour,

Pour faire court, une barrette est équipée d'un filtre mais n'isole pas du réseau EDF..
Un conditionneur est souvent équipé entre autres d'un transfo d'isolement qui isole du réseau EDF..
Un onduleur online recrée un réseau 230V alternatif à partir d'une tension continue, il isole du réseau EDF..

Tu peux regarder ici : post179721173.html?hilit=Un%20conditionneur%20de%20réseau#p179721173 également..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2019 16:27

D’accord Buss, merci.
Mais de quoi sépare le conditionneur exactement ? Des variations de tension ?

Sinon, un onduleur online fait donc bien le même boulot que ce que certaines marques (ps audio, isotek, purepower) appellent « régénérateur », est-ce bien cela ?

Et enfin, j’ai un conseil à vous demander, que penseriez vous d’un tel investissement pour mon installation hifi ?

http://onduleurs.fr/product_info.php?pr ... TBPD-.html

C’est beaucoup moins cher que ce que font les marques précitées. A défaut d’etre aussi bien, je me demandais si ça améliorerait - ou non - les choses.

Pour info, j’ai une ligne directe entre un disjoncteur Legrand 20a et une prise murale furutech.

Merci !
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Jan 2019 22:45

Matbr77 a écrit:D’accord Buss, merci.
Mais de quoi sépare le conditionneur exactement ? Des variations de tension ?

Sinon, un onduleur online fait donc bien le même boulot que ce que certaines marques (ps audio, isotek, purepower) appellent « régénérateur », est-ce bien cela ?

Et enfin, j’ai un conseil à vous demander, que penseriez vous d’un tel investissement pour mon installation hifi ?

http://onduleurs.fr/product_info.php?pr ... TBPD-.html

C’est beaucoup moins cher que ce que font les marques précitées. A défaut d’etre aussi bien, je me demandais si ça améliorerait - ou non - les choses.

Pour info, j’ai une ligne directe entre un disjoncteur Legrand 20a et une prise murale furutech.

Merci !
Parcours un peu le post en lien juste au dessus, tu vas trouver beaucoup de réponses à tes questions..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires