Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo*, Dominique-Tanguy, drew, fernous, françois/ EAR, Loug, pm57, Sasahi et 39 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vers quelle configuration m'orienter?

Message » 29 Nov 2012 22:56

Bonjour,

Je m'etais oriente precedemment vers un ampli av en 2.1 pensant que cela etait ma seule option. Après l'ecoute en magasin d'un marantz 5006 sur des Davis havalon, je ne fus pas totalement convaincu de la musicalite de l'ampli.
Du coup je decouvre Le monde de la hifi avec les dac. Recherchant Une config 'simple' j'ai meme trouvé Le rotel ra11 et ra12 qui font ampli avec dac integre! Cela ressemble parfaitement a ce que je recherche mais c'est bien Le seul dans mon budget.

Après m'etre documente un minimum sur les divers elements necessaires a Une premiere configuration hifi voici donc mon projet:

- config 'familiale' capable de connecter Une tele (recente sans sortie rca - seulement optique), un lecteur br Sony bdp-s790 comme source pour demarrer et Une bbox.
- musique stockee sur cd et mp3 sur Mac et iPhone pour faire plaisir a toute la famille
- espace salon de 25m2
- config 2.1 (enceintes pas encore achetees)
- budget autour de 1000 euros

Voici donc mes questions:
- fais-je Fausse route en concentrant mes recherches sur les amplis avec dac integres pour respondre a mes besoins de simplicite + entree optique pour tele?
- il y aurait beaucoup plus de choix en prenant un ampli 'classique' autour de 500 euros + dac separe type vdac II. Je perdrais en entrees optiques cependant, correct?

Si certains d'entre vous ont ce type de config je suis preneur de vos conseils!
En fonction de vos reponses je preparerais mes Visites en magasin pour les ecoutes!

Merci d'avance
Alexei1981
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 22:27
  • offline

Message » 30 Nov 2012 0:54

Bonsoir :D

Si ça peut aider, j'ai moi aussi cherché pendant quelques mois une solution HIFI / VIDEO avec un plus sur la HIFI.
J'avais aussi remarqué le Rotel... mais ayant déjà le 650A de chez Cambridge, je suis parti sur le Dac Magic Plus.

Comme ça... ça marche plutôt "bien" :wink:

Voir ici pour l'installation de tout ce petit monde :
http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/questions-sur-installation-audio-video-t30026800.html
Par contre, utiliser la sortie optique pour un lecteur CD ou BR, OK mais sinon...pour la TV... pas fan :oops: (en même temps... je n'ai pas la TV :ko: ).

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Nov 2012 9:52

Merci pour ta suggestion.

Pour Le branchement de la tele en optique je n'ai pas Le choix car je n'ai pas de sortie rca. A moins que tu n'aies Une autre idee? C'est un plasma Panasonic st50.

Concernant Le rotel il m'interesse pour la simplicite d'utilisation d'un ampli avec dac integre. La telecommande doit gerer les sources et Le dac interne fait Le reste. Avec un dac externe j'imagine que je devrais switcher les sources manuellement, correct?
Le rotel me permettrait d'apres moi d'avoir Une meilleure qualite d'ecoute qu'un ampli av (marantz par ex) tout en gardant Une certaine simplicite dans les branchements, gestion des sources... Est-ce exact?

Merci d'avance!
Alexei1981
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 22:27
  • offline

Message » 30 Nov 2012 12:36

Bonjour,

Tu as tout à fait raison !!!

Le fait d'avoir un Dac externe implique le fait de devoir switcher manuellement la source de ce dernier :wink:
Mais n'ayant que deux sources possible (enfin quatre... mais bon...), ça reste utilisable :wink:
Mais sinon ton idée du Rotel (si tu n'as pas d'ampli au départ) est, je pense, un excellent choix. Maintenant à voir ce que vaut vraiment son Dac Interne.
Pour info, je crois (mais à vérifier tout de même) que le Dac utilise un Wolfson WM8740 24 bits/192kHz (reste à voir par quoi il est accompagné).
Pour info (bis), c'est justement celui qui est dans le Dac Magic Plus... est bien il marche bien le petit !!!

Dernier point, je vois aussi que tu parles de trois sources... mais le Rotel n'a lui que deux entrées numériques (comme beaucoup) :D

Mais sinon, pour moi c'est un très bon choix :)
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Nov 2012 14:38

Merci pour le feedback.

Concernant les sources seulement 1 ou 2 sont en optique (TV + autre). Le lecteur br sera relie en rca a l'ampli.
Le rotel me parait en effet un choix simple d'utilisation, dommage qu'il n'y ait pas plus de concurrence a ce tarif!
Je vais aller l'ecouter pour me faire une idee. En terme d'enceintes bibilo qui se marient bien avec rotel pour 400 euros environ qu'est ce que vous conseillez?

Merci d'avance!
Alexei1981
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 22:27
  • offline

Message » 30 Nov 2012 20:25

Pour les enceintes... je passe mon tour :ko:
Sinon j'ai des KEF Cresta 2 qui marchent très bien... à voir ce qu'ils font maintenant... :idee:

Pour ce qui est de la concurrence du Rotel RA-12, en effet, il n'y a pas grand chose.
Soit c'est un ampli HIFI avec entrée RCA, soit c'est un ampli AV avec les entrées qui vont avec mais avec une qualité audio bien moindre...

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Déc 2012 21:34

Salut,

j'ai la même problématique et configuration que toi. As-tu pu écouter le Rotel et quelles enceintes te semblent le plus appropriées ? est-ce toujours la config qui répond le mieux à ton besoin ?

Merci.
yobenny
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Nov 2012 1:22
  • offline

Message » 22 Déc 2012 14:08

salut,

des ampli avec dac tu en as chez advance acoustic,et nuforce vient de sortir un petit integré autour des 500€ avec que des entrées numerique.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Déc 2012 17:51

Bonjour,

Je n'ai pas eu Le temps d'aller ecouter Le rotel donc je ne peux pas juger pour Le moment. Les critiques ont l'air excellentes mais seules tes oreilles pourront juger.
Autre solution: l'atoll dac 100 est pilotable par telecommande. Cela te permet de ne pas te limiter au rotel cote ampli. La aussi Le son atoll est a ecouter pour confirmer.

Ce sont donc les deux pistes que je vais explorer prochainement.
Alexei1981
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 22:27
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message