Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, mroboto et 7 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Upgrader mon installation HC en HIFI

Message » 08 Jan 2013 17:34

Bonjour,

je viens ici pour voir comment je pourrais améliorer la partie hifi de mon instal HC suite à une discussion et à des écoutes dans un magasin. En gros le vendeur m'a dit que je gagnerais vraiment en qualité à prendre un ampli hifi à mettre sur les pré out de mon ampli AV et voir prendre aussi un DAC pour mettre derrière ma platine. Il m'a fait ecouter la différence entre un ampli AV et un ampli hifi mais sur une paire d'enceintes bien plus exigeante et cher que les miennes (des focal profiles qui ma foi sonnaient magnifiquement, en promo en plus, une affaire) et effectivement ça n'a rien à voir, l'ampli hifi est quand même vraiment plus détaillé. Mais bon j'ai pas vraiment la même installation à la maison...

J'ai le matos suivant: une paire de Dali Zensor 1, un ampli Marantz SR6006 et une platine CD Marantz 63SE. écoute la musique dans une pièce d'environ 25m², dont 10/15m² pour l'écoute.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Et si il faut prendre un ampli hifi, je suppose qu'il vaut mieux rester sur un ampli Marantz afin d'avoir une homogénéité de l’ensemble ? Qu'est ce vous me conseilleriez comme ampli ? j'ai vu des Pm6003 vers 200€ ou alors prendre des ampli "vintage" pour réduire la facture.

Et pour le DAC, ça vaut le coup d'en prendre un ?
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Retourner vers Matériel HiFi