Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PBN94, pem, Pio2001 et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

un ampli pour mes nouvelles ProAc D30

Message » 12 Aoû 2013 11:43

bonjour,
je suis nouveau(mais je lis depuis longtemps) et j'ai commandé une paire de ProAc D30 R, ce pose maintenant la question de l'ampli,...j'ai plusieurs pistes notamment l'Accuphase E560, mais la lecture d'un magazine allemand n'a beaucoup intrigué, j'ai notamment vu un essai de l'ensemble Sugden Masterclass et de l'intégré Haut de gamme Unison Research Performance (tubes KT88)
que pensez de tout ceci...des suggestions qu'est ce qui collerait bien avec les enceintes, j'écoute plutôt de la musique classique, un peu de Pop anglaise, du jazz vocale, un peu de rock mais jamais de Rap;
http://www.unison-research.de/Limited-E ... index.html
Marc
Dernière édition par maverick1973 le 12 Aoû 2013 11:55, édité 1 fois.
maverick1973

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 11:30

Message » 12 Aoû 2013 11:54

Hello

Avec ProAc un des meilleurs mariage qui soit est Sugden. Je ne sais pas si l'IA4 est suffisant ou si tu devras passer à couple pré/ampli séparés.
Voir en fonction de ton budget également.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 12 Aoû 2013 12:03

Gort'h a écrit:Hello

Avec ProAc un des meilleurs mariage qui soit est Sugden. Je ne sais pas si l'IA4 est suffisant ou si tu devras passer à couple pré/ampli séparés.

bonjour et merci d'avoir répondu!! justement, j'ai eu des échos dans les deux sens, et on m'a déjà dit que sur les D28/D30 la beauté des timbres était bien supérieur avec l'unison qu'avec les Sugden,
sans être sans limite!!j'ai un budget supérieur à l' intégré masterclass qui est une bonne machine, mais il y a mieux, le meilleur que j'ai entendu sur ces enceintes est l'ensemble Leben CS 28CX/CS 1000P mais la par contre c'est un peu au-dessus de la limite budgétaire
maverick1973

Message » 12 Aoû 2013 12:09

maverick1973 a écrit:

bonjour et merci d'avoir répondu!! justement, j'ai eu des échos dans les deux sens, et on m'a déjà dit que sur les D28/D30 la beauté des timbres était bien supérieur avec l'unison qu'avec les Sugden,
sans être sans limite!!j'ai un budget supérieur à l' intégré masterclass qui est une bonne machine, mais il y a mieux, le meilleur que j'ai entendu sur ces enceintes est l'ensemble Leben CS 28CX/CS 1000P mais la par contre c'est un peu au-dessus de la limite budgétaire

Suis pas un grand fan de la KT88 qui pour être assez puissante manque un peu de finesse à mon goût.
Cela dit si la mise en oeuvre suit ça doit pouvoir le faire.

Il y a LUA aussi qui fait un intégré KT88 au bon RQP.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 12 Aoû 2013 16:31

Gort'h a écrit:
maverick1973 a écrit:

Suis pas un grand fan de la KT88 qui pour être assez puissante manque un peu de finesse à mon goût.
Cela dit si la mise en oeuvre suit ça doit pouvoir le faire.

Il y a LUA aussi qui fait un intégré KT88 au bon RQP.

celui-ci à l'air intéressant...si quelqu'un connaît?
http://www.synthesis.co.it/metropolis-nyc100i.php
maverick1973

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message