Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: syber et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tubes KT90 EI type III marqués Bulgaria

Message » 22 Nov 2011 13:46

Bonjour à tous :D

Venant de faire l’acquisition de tubes KT90 EI type III, je m'interroge sur le fait qu'ils soient estampillés Bulgaria...
Je pensais que ces productions venaient de Yougoslavie.

En ce qui concerne les KT90 EI, quelles sont les différentes versions, leurs particularités, leur fiabilité...

J'ai bien trouvé quelques rares info sur la toile, mais j'observe quelques contradictions qui me laisse dans le vague.

Merci pour vos réponses :thks:
volastyle
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Aoû 2011 16:04
  • offline

Message » 22 Déc 2011 19:19

volastyle a écrit:Bonjour à tous :D

Venant de faire l’acquisition de tubes KT90 EI type III, je m'interroge sur le fait qu'ils soient estampillés Bulgaria...
Je pensais que ces productions venaient de Yougoslavie.

En ce qui concerne les KT90 EI, quelles sont les différentes versions, leurs particularités, leur fiabilité...

J'ai bien trouvé quelques rares info sur la toile, mais j'observe quelques contradictions qui me laisse dans le vague.

Merci pour vos réponses :thks:



Ce bol ! Moi j'en cherche des KT 90 Ei Type 3, introuvable.... :evil:
Où les as-tu déniché ?

(Je croyais aussi qu'il venait de Yougoslavie Image)
pasqup01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Oct 2011 10:59
  • offline

Message » 02 Jan 2012 14:24

C'est la loterie... en guettant, on trouve quelques fois :D Pour ma part, il s'agit d'un quad usagé (300 heures)...

J'en ai aussi une paire de neufs (de Yougoslavie) qui cherchent deux petits frères... (je pense que je vais les mettre en vente)
volastyle
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Aoû 2011 16:04
  • offline

Message » 02 Jan 2012 19:27

Nous avons la chance d'avoir un forum francophone d'une très grande exhaustivité sur le sujet très pointu de l'origine précise des anciennes lampes. Il vaudrait peut-être mieux poser cette question dans la rubrique "lampes" du forum elektor.fr.
En espérant ne pas avoir transgresser la charte.

volastyle a écrit:Bonjour à tous :D

Venant de faire l’acquisition de tubes KT90 EI type III, je m'interroge sur le fait qu'ils soient estampillés Bulgaria...
Je pensais que ces productions venaient de Yougoslavie.

En ce qui concerne les KT90 EI, quelles sont les différentes versions, leurs particularités, leur fiabilité...

J'ai bien trouvé quelques rares info sur la toile, mais j'observe quelques contradictions qui me laisse dans le vague.

Merci pour vos réponses :thks:
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message