Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Dagda, fabien_m2002, haskil, khaos974, oli_vip1213, pm57, Sasahi, tix, vdl1 et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[résolu] Problème Puissance + Bruit parasite Films HD MKV

Message » 06 Mai 2012 2:07

Bonjour à tous ... je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit soucis à vous exposer.
En effet, j'ai un problème de bruit parasite et de puissance sonore pendant la lecture de films HD en MKV.

Pour commencer voici le matériel en question :
Ampli : Harman Kardon HK3490
Enceintes : JBL ES80BK

Les MKV sont lus à partir de ma freebox Revolution. La freebox est reliée à ma TV Sharp via HDMI qui est branchée à mon ampli via RCA plaqués or.
Mon ampli peut aller de -50db à +50db, j'ai ris l'habitude de le laisser sur -30db ce qui est bien suffisant pour lire la musique via ma platine CD et via mon pc lui aussi branché via un cable RCA plaqué or.
Le soucis quand je lui un mkv via ma freebox c'est que je manque réellement de puissance sonore, j'ai essayé avec un film LOW-DEF c'est pareille, et si je monte mon ampli à -10db/0db un bruit parasite ("frrr" de fond) très désagréable se fait entendre.

J'espère ne rien avoir oublié, et j'attends vos suggestions avec impatience !
Merci d'avance
Dernière édition par jimmyplant le 19 Mai 2012 21:18, édité 1 fois.
jimmyplant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Mai 2012 1:50
Localisation: Dinan
  • offline

Message » 06 Mai 2012 8:42

réglage et config de la free v6,va dans le menu et dit nous comment as tu réglé la sortie audio, pour le son y a une touche volume sur la telco :wink:

de surcroit y a un post déja ouvert sur la v6: là

viewtopic.php?f=1182&t=29955124
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:03

Ta Freebox est branchée en Coaxial sur ton ampli ? (Je crois que la Freebox v6 ne dispose pas de sortie coaxiale mais seulement de sortie Optique et HDMI) Donc je suppose que tu es en analogique. Je te suggère d'abord d'utiliser l'optique (étant donné qu'il n'y a pas d'entrée HDMI sur ton ampli), le son n'en sera que meilleur et laisse tomber l'analogique.
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:04

Ah pardon j'avais pas vu que tu partais de ta télé vers l'ampli. Essaye alors de partir directement de la Freebox vers l'ampli par optique...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:59

Merci pour vos réponses :)

@ oolivier :

Sortie Audio principale : HDMI
Activer les sorites secondaires : OUI
Activer le passthrough HDMI : OUI
Downmix Stereo : LoRo
DRC (Dynamic Range Compression) : Maximum
Automatiquement enlever le mode muet : Toujours
Activer Freebox AirMedia : OUI

Voila :) Je regarde en même temps le topic sur la freebox v6, mais mon problème n'a pas l'air d'y figurer !

________________________________________________________________________________________________

@ Julien-83 : Passer en "Digital Audio In : Coaxial" va t'y vraiment changer la puissance de lecture et éviter le bruit parasite ??? je ne pense pas ... Je n'ai aucun problème avec mes autres entrées numériques ... surtout que j'ai du RCA de très bonne qualité, blindé et plaqué or ? :(
Si vous insistez je vais essayer d’acheter un petit cable optique pour essayer mais est ce vraiment utile ?
De plus, désolé pour mon manque de connaissance xD, mais je ne comprend pas comment choisi la source optique sur mon ampli ? ("mais ceci est une autre histoire ...")
jimmyplant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Mai 2012 1:50
Localisation: Dinan
  • offline

Message » 06 Mai 2012 15:48

Pour choisir la source optique sur l'ampli regarde la doc, je ne connais pas celui là. Et passer par une sortie audio numérique améliorera le son c'est clair, et ça réduira probablement les parasites. Si ça persiste c'est que la FB ou la TV a un souci. Mais essaye de passer direct de la FB vers l'ampli en optique, ou même analogique pour savoir d'où vient le problème. Si en faisant ça t'as plus de souci, tu pourras alors en déduire que le souci vient de la télé et non de la box, si ça continue et bien tu pourras en déduire que ça vient de la box...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 06 Mai 2012 15:50

Mais le problème c'est que pendant que tu lis un MKV ?? Si c'est le cas, ça vient peut-être d'un souci avec les fichiers et la box, mais curieux comme problème...
Si tes fichiers sont en HD, ne cherche pas plus loin. Les FB ont du mal avec les MKV HD. Moi même il m'était impossible d'en regarder (avec la v5... je sais pas ce qu'il en est de la nouvelle à ce niveau). Saccades, son achuré, plantages de la box plein de trucs dans le genre... Ça peut venir de là aussi.
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:27

J'ai le même soucis en lisant du LOW-DEF comme je l'ai dis plus haut ... idem avec la télé numérique ...
Je vais peut être teste l'optique ... personne d'autre n'a de soluce ?
jimmyplant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Mai 2012 1:50
Localisation: Dinan
  • offline

Message » 19 Mai 2012 21:18

Bon je viens de brancher mon nouveau cable optique et ! OMG ça rox oO

Non plus sérieusement, c'est largement meilleur, le son est plus puissant et énormément plus clair ! Je peux augmenter à bloc sans que ça craque et sans bruit parasite !
Merci pour vos conseils
jimmyplant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Mai 2012 1:50
Localisation: Dinan
  • offline

Message » 19 Mai 2012 21:28

Lol en fait de compte tu étais branché en stéréo analogique depuis les fiches RCA :mdr:
Ton Ampli est un stéréo :hehe: quel pêche qu'il doit avoir...
DRC (Dynamic Range Compression) : Maximum ( désactive le )
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 20 Mai 2012 13:36

Ok je vais activer le DRC ...
Ton Ampli est un stéréo :hehe: quel pêche qu'il doit avoir...
C'est ironique ?
jimmyplant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Mai 2012 1:50
Localisation: Dinan
  • offline

Message » 21 Mai 2012 11:17

Non pas du tout :wink: au début je pensé a un H-C c'est le pourquoi du ( :hehe: ) pour la puissance ( réputation des Harman ) pour avoir un très fort Ampérage.
C'est vrai que les écrits sont parfois mal compris j'en suis dsl :thks:
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 23 Mai 2012 2:50

ok :) Il est vrai que j'avais mal compris :)
jimmyplant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Mai 2012 1:50
Localisation: Dinan
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message