|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, hannibal41, haskil, khaos974, lotofoof46, mariofan de triangle, oli_vip1213, pm57, quoler, ZEPHYR92 et 12 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
quelle enceinte ? pour ma config.
Bonjour j'ai besoin de vos conseil j'ai un amplis rxv675. Et je souhaiterais acheter des enceinte colone\caisson ou sans suivant vos conseils ou des satelite. Mais je recherche de très bonne enceinte. J'ai ecouter les focal aria 948 qui mon bleufer. Mais qui son hors de prix pour mon budget sachant que c'est une config de départ. Que je peut acheter des biblio pour les remette a l'arrière plus tard. Que me conseilez vous ? Pour un budget d'environ 400euro
- batrat44
- Inscription Forum: 02 Juil 2013 23:14
Je comprends pas trop ton sujet. Que cherches-tu exactement ? A 400€ tu aurra des biblio correct mais je vois pas le rapport avec les Aria ?
Après mettre des enceintes top niveau sur un ampli moyen c'est... Un peu bizarre. Je pense qu'il vaut mieux partir d'emblé sur une bonne base d'ampli. Car autant un petit ampli risque d'abimer de bonnes enceintes (potentiellement difficile à driver pour l'ampli) autant l'inverse n'est pas vrai (un bon ampli tiendra sans soucis de petits enceintes).
Je schématise mais l'idée est là.
Après mettre des enceintes top niveau sur un ampli moyen c'est... Un peu bizarre. Je pense qu'il vaut mieux partir d'emblé sur une bonne base d'ampli. Car autant un petit ampli risque d'abimer de bonnes enceintes (potentiellement difficile à driver pour l'ampli) autant l'inverse n'est pas vrai (un bon ampli tiendra sans soucis de petits enceintes).
Je schématise mais l'idée est là.
- niklos0
- Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
Merci de ton message.je pense mètre mal exprimé.
Déjà mon HC sert a 70% pour de l'audio type FLAC (s'ouvrant en DPmusic) ou en pure direct.
Pour l'amplis effectivement on va partir sur 90watt RMS. 150watt crête si j'ai bien compris.
Les aria effectivement son trop puissante par rapport a l'amplis. Surtout si je monte le potard le son sera complètement tronker par l'amplis. C'est vraiment le coups de coeur nivaux qualiter audio.
Mais il dois exsister des enceinte biamp équivalente niveaux qualité.
Pour mes debut effectivement a 400euro je n'aurais que des encinte biblio qui passeront a l'arrière après. Si je passe sur des colonne plus tard.
Ma vrais question ? Qu'elle enceinte biblio me conseil tu avec mon amplis ?
Me coinseil tu des colonne ? Ou absolument pas ? Si tu me conseil que des biblio il faudra un caisson quelle caisson ?
Par ex moi j'imagine ça comme config en klipsch.
Devant des RF-42 Mk2. En bi amp surement.
Arrière RB-41 mk2
Centre RC-42 mk2
Caisson si nessesaire. Pour les fréquence manquante.
Je ne recherche pas la puissance. Mais la qualité d'écoute même a bas volume un bon dynamique.
Merci
Déjà mon HC sert a 70% pour de l'audio type FLAC (s'ouvrant en DPmusic) ou en pure direct.
Pour l'amplis effectivement on va partir sur 90watt RMS. 150watt crête si j'ai bien compris.
Les aria effectivement son trop puissante par rapport a l'amplis. Surtout si je monte le potard le son sera complètement tronker par l'amplis. C'est vraiment le coups de coeur nivaux qualiter audio.
Pour mes debut effectivement a 400euro je n'aurais que des encinte biblio qui passeront a l'arrière après. Si je passe sur des colonne plus tard.
Me coinseil tu des colonne ? Ou absolument pas ? Si tu me conseil que des biblio il faudra un caisson quelle caisson ?
Par ex moi j'imagine ça comme config en klipsch.
Arrière RB-41 mk2
Centre RC-42 mk2
Je ne recherche pas la puissance. Mais la qualité d'écoute même a bas volume un bon dynamique.
Merci
- batrat44
Salut,
Peux-tu nous donner des précisions sur la taille de ta pièce et la distance qui séparera les enceintes de la position d'écoute ?
Peux-tu nous donner des précisions sur la taille de ta pièce et la distance qui séparera les enceintes de la position d'écoute ?
- holggerson
- Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
La pièce est un studio de 32mcare tout en placo mais j'aurais sûrement un plus grand salon quand je demenagerais. Les distance des encinte son de 3metre. Pour chaque enceinte.
- batrat44
batrat44 a écrit:Merci de ton message.je pense mètre mal exprimé.
Alors pourquoi prendre un ampli HC ?
batrat44 a écrit:Pour l'amplis effectivement on va partir sur 90watt RMS. 150watt crête si j'ai bien compris.
Oulalala que d'erreurs !! C'est normal au début ne t'inquiète pas

Les enceintes passive n'ont pas de puissance, elles encaissent de la puissance. Des enceintes ne seront jamais "trop" puissance ou pas assez... C'est un peu comme dire des pneus d'une voiture qu'ils sont trop puissants... ça n'a pas de sens !
batrat44 a écrit:Pour mes debut effectivement a 400euro je n'aurais que des encinte biblio qui passeront a l'arrière après. Si je passe sur des colonne plus tard.
Non, à mon sens, des colonnes ne feront que trop tirer sur ton ampli et tu n'en tirera rien de bon. Les biblios sont bien plus adapté. Après à toi de voir ce que tu veux comme sonorité... Comment a été choisi l'ampli ? Avec quelles enceintes lors de l'écoute ? C'est peut être une piste à envisager.
batrat44 a écrit:Par ex moi j'imagine ça comme config en klipsch.
Arrière RB-41 mk2
Centre RC-42 mk2
Pourquoi pas ? Même si je pense que des RB61 seraient mieux que des RF42 sur tous les points. Concernant la bi amp, c'est purement marketing...
batrat44 a écrit:Je ne recherche pas la puissance. Mais la qualité d'écoute même a bas volume un bon dynamique.
Merci
A bas volume ? Je doute que tu y arrives avec un petit ampli HC désolé...
- niklos0
- Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
niklos0 a écrit:batrat44 a écrit:Merci de ton message.je pense mètre mal exprimé.
Alors pourquoi prendre un ampli HC ?
Alors pourquoi cette question ? Cet ampli Batra le possède déjà il me semble et, de plus, va consacrer 30% de son temps de service au cinéma.
niklos0 a écrit:Heureusement car un tel ampli est complètement incapable de sortir 90w.
Cette affirmation résulte-t-elle d’un préjugé ou de mesures sérieuses ?
Le Yam RX-V675 est annoncé pour 90w sous 8ohms lorsque deux canaux sont en service, pour la stéréo donc.
En revanche, les informations constructeur laissent penser que lorsque tous les canaux sont actifs, la puissance par canal sera moindre. Cette limite doit être prise en compte dans la constitution de ton assortiment d’enceintes.
niklos0 a écrit:batrat44 a écrit:Pour mes debut effectivement a 400euro je n'aurais que des encinte biblio qui passeront a l'arrière après. Si je passe sur des colonne plus tard.
Non, à mon sens, des colonnes ne feront que trop tirer sur ton ampli et tu n'en tirera rien de bon. Les biblios sont bien plus adapté. Après à toi de voir ce que tu veux comme sonorité... Comment a été choisi l'ampli ? Avec quelles enceintes lors de l'écoute ? C'est peut être une piste à envisager.
Le problème ne se situe pas dans le format (colonne ou biblio) mais dans la sensibilité, l’impédance et dans une moindre mesure le nombre de HP.
Le cahier des charges de tes futures enceintes doit tenir compte des limites de l'ampli. Afin d'être serein pour l'avenir, je m’orienterai personnellement vers un modèle :
- dont la sensibilité sera supérieure à 88dB
- dont l’impédance moyenne (nominale) se situe à 8ohm (s'il est possible de me la procurer, je vérifierai la régularité de la courbe d’impédance).
- Une deux voies (de préférence avec un seul boomer)
Dans tous les cas, un caisson te permettra ultérieurement de compléter la bande passante et de soulager tes enceintes mais tu peux commencer sans.
Envisages-tu l'achat en occasion ?
- holggerson
Merci de vos retour
holggerson, oui c aussi pour le home cinéma. J'ai dit 30% mais c'est une moyenne dans l'année. Cela veux pas dire que je ne regarderais pas plus quand il y a de bon films qui sort. Ça peut être 10films par mois en DTS HD sinon c souvant de la TNT en journer il y a juste le soir en général pour les blueray.
Alors que l'audio c'est n'importe quand. De spotify HQ 400kbps/192khz en semaine voir du FLAC/wave le weekend.
Pour l'amplis oui je dispose déjà de l'amplis.
Pourquois le bi amp pourquois serais ce commercial ? Car on touche automatiquement a l'impédance de l'encinte. Et a ça consomation. Qui est moindre par canal. Et on peut en tehorie filtrer plus facilement les fréquence. (Cela depand du capable interne de l'encinte.)
Pour le sensibilité j'avais bien compris pour ce qui est de la sensibilité. Pour moi la future config dit plus haut est très équilibrer a l'amplis. Un caisson en substitution sera sûrement nécessaire.
Pour le deux voix. Je comprend que l'amplis souffrira a faire bouger la mambrane des boomer. Le but d'un amplis moyen game est de faire du médium et de degrosir les fréquence. Basse jusque a 200hz-120hz me semble t'il.
L'occasion ne me dérange pas. A conditions que le prix sois vraiment que. Ça sois réellement. Valable si c'est pour gagner 100euro. A 200euro. Sur le kit complet. Cela ne m'intéresse pas car je suis pas a 200euro prêt.
Quand je parle de puissance d'enceinte je parle de ça consommation énergétique. En watt. Et non pas de puissance comme la voiture et les pneu.
Donc théoriquement l'amplis sous 8ohm
20watt en fixe. En 5.1 40en dynamique.
40 a 50watt en fixe en pure direct stéréo. 90 en dynamique. Ça serais les valeur réel de l'amplis ?
holggerson, oui c aussi pour le home cinéma. J'ai dit 30% mais c'est une moyenne dans l'année. Cela veux pas dire que je ne regarderais pas plus quand il y a de bon films qui sort. Ça peut être 10films par mois en DTS HD sinon c souvant de la TNT en journer il y a juste le soir en général pour les blueray.
Alors que l'audio c'est n'importe quand. De spotify HQ 400kbps/192khz en semaine voir du FLAC/wave le weekend.
Pour l'amplis oui je dispose déjà de l'amplis.
Pourquois le bi amp pourquois serais ce commercial ? Car on touche automatiquement a l'impédance de l'encinte. Et a ça consomation. Qui est moindre par canal. Et on peut en tehorie filtrer plus facilement les fréquence. (Cela depand du capable interne de l'encinte.)
Pour le sensibilité j'avais bien compris pour ce qui est de la sensibilité. Pour moi la future config dit plus haut est très équilibrer a l'amplis. Un caisson en substitution sera sûrement nécessaire.
Pour le deux voix. Je comprend que l'amplis souffrira a faire bouger la mambrane des boomer. Le but d'un amplis moyen game est de faire du médium et de degrosir les fréquence. Basse jusque a 200hz-120hz me semble t'il.
L'occasion ne me dérange pas. A conditions que le prix sois vraiment que. Ça sois réellement. Valable si c'est pour gagner 100euro. A 200euro. Sur le kit complet. Cela ne m'intéresse pas car je suis pas a 200euro prêt.
Quand je parle de puissance d'enceinte je parle de ça consommation énergétique. En watt. Et non pas de puissance comme la voiture et les pneu.
Donc théoriquement l'amplis sous 8ohm
20watt en fixe. En 5.1 40en dynamique.
40 a 50watt en fixe en pure direct stéréo. 90 en dynamique. Ça serais les valeur réel de l'amplis ?
- batrat44
Puissance : 150 W par canal (4 Ohms, DHT 0,9 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)
Puissance : 90 W par canal (8 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)
Puissance : 150 W par canal (8 Ohms, DHT 10 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)
7 canaux amplifiés
Voilà ce que je déduis des informations données par Yamaha et les questions qu'elles me posent :
- Chaque canal est capable de développer jusqu'à 150W mais pas simultanemment
- En stéréo tu dois pouvoir compter sur 90W par canal face à une charge de 8Ohms, mais combien pour une impédance plus basse ?
- Quelle sera la puissance disponible par canal lorsque les sept seront en service ?
Les incertitudes sont plus nombreuses que les certitudes

Concernant la bi amp, dans l'absolue, je ne crois pas qu'elle soit purement marketing mais je ne suis pas certain que tu trouves un modèle d'enceintes biamplifiable dans ton budget, de plus ce dispositif ne change pas les limites de ton amplis.
- holggerson
Merci. Oui j'avais bien compris La chute de puissance avec le multicanal.
Pour les encinte klipsch voilà les caractéristiques.
75watt rms sous 8ohm. Ce qui ce rapproche de ce que mon amplis est capable en stéréo. Pour le bi amp faut essayer. On gagne en dynamique et on perd en puissance. Si j'ai bien compris.
Pour la sensibilité elle font du 95DB a 2.83v pour 1metre.
Si j'ai bien compris il faut des enceinte arrière de 20 a 30watt sous 8ohm. Pas plus.
Pour les encinte klipsch voilà les caractéristiques.
75watt rms sous 8ohm. Ce qui ce rapproche de ce que mon amplis est capable en stéréo. Pour le bi amp faut essayer. On gagne en dynamique et on perd en puissance. Si j'ai bien compris.
Pour la sensibilité elle font du 95DB a 2.83v pour 1metre.
Si j'ai bien compris il faut des enceinte arrière de 20 a 30watt sous 8ohm. Pas plus.
- batrat44
Sur des article de test il disent ca :
L'aigu et le médium sont précis et suffisamment détaillés, le grave est percutant sans manquer de rondeurs, il y a de quoi être charmé. D'un point de vue puissance, l'amplification est bonne à défaut d'être excellente, il faudra donc veiller à lui associer des enceintes au bon rendement (90 dB) afin d'en profiter pleinement, ou il reste la solution de lui adjoindre un amplificateur de puissance. En revanche, en configuration stéréo c'est un peu mieux, pour vous faire une idée il a même été capable d'alimenter nos B&W CM8...
L'aigu et le médium sont précis et suffisamment détaillés, le grave est percutant sans manquer de rondeurs, il y a de quoi être charmé. D'un point de vue puissance, l'amplification est bonne à défaut d'être excellente, il faudra donc veiller à lui associer des enceintes au bon rendement (90 dB) afin d'en profiter pleinement, ou il reste la solution de lui adjoindre un amplificateur de puissance. En revanche, en configuration stéréo c'est un peu mieux, pour vous faire une idée il a même été capable d'alimenter nos B&W CM8...
- batrat44
Que prendrez vous comme encinte avec cette amplis si c'était pour vous ? Cela sera plus simple et rapide. Et vous pourrez m'expliquer pourquois. Je peut comprendre.
- batrat44
Difficile de s'engager sur un paire d'enceinte sans en savoir plus sur les possibilités d'intégration au sein de ta pièce, sur le budget totale que tu souhaite consacrer à ton install et sur la manière dont tu vas le répartir dans le temps.
Dans l'absolu, le rendement des klipsh plaide pour elles. C'est un choix à considérer, mais il y en a certainement d'autres. Le mieux serait d'aller faire des écoutes en magasins pour trancher.
Dans l'absolu, le rendement des klipsh plaide pour elles. C'est un choix à considérer, mais il y en a certainement d'autres. Le mieux serait d'aller faire des écoutes en magasins pour trancher.
Dernière édition par holggerson le 06 Fév 2014 17:26, édité 1 fois.
- holggerson
Perso, c'est le contraire, je cherche des électroniques pour aller avec mes Klipsch
J'ai trouvé l'ampli, reste le lecteur cd à chercher...

J'ai trouvé l'ampli, reste le lecteur cd à chercher...
- BanditFrane
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|