Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, le touriste, MrBond, pm57, vdl1 et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel système 5.1/0 avec Yamaha RX-V773 pour 600€+

Message » 17 Jan 2014 11:46

Bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de sujets avec de bons conseils sur ce forum alors je me permets de vous demander votre avis.

Je me perds un peu dans toutes les possibilités, système 5.0 ou 5.1, enceintes compactes ou colonnes, etc.

J'ai un budget d'environ 600€, je peux monter un peu. Un ampli Yamaha RX-V773 récemment acheté en soldes.
Le tout à mettre dans une pièce de 15 m² rectangulaire.

Je ne sais pas si vous arriverez à me donner des conseils avec des modèles précis, mais peut être au moins une direction dans laquelle aller !

Merci d'avance pour le coup de main !
Tyco93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Jan 2014 11:40
  • offline

Message » 17 Jan 2014 12:05

Bonjour,

Commençons par enfoncer les portes ouvertes :
Les colonnes, tu peux oublier. Ton ampli ne les tiendra jamais correctement. Par ailleurs dans 15m², ça n'est pas vraiment utile.
Pour le HC, le mieux est de partir sur du 5.1. Lorsque tu as choisi ton ampli, avec quelles enceinte l'as tu essayé ? C'est peut être une piste à suivre !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 17 Jan 2014 12:23

Je dois avouer, et je vais certainement me faire fouetter pour ca, que j'ai foncé sur une solde Darty... donc pour le moment, je suis avec un ampli et je cherche désespérément à ne pas faire n'importe quoi avec mes enceintes.

Quand tu dis que l'ampli ne tiendra pas les colonnes c'est une question de puissance ? Il pèche à quel niveau ?

J'ai cru comprendre que certaines marques d'enceintes sont à éviter avec les Yamaha, vous avez des marques à me conseiller plutôt ?

En tout cas c'est hyper sympas de prendre du temps pour me répondre !!
Tyco93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Jan 2014 11:40
  • offline

Message » 17 Jan 2014 12:35

Tyco93 a écrit:Je dois avouer, et je vais certainement me faire fouetter pour ca, que j'ai foncé sur une solde Darty...

On va faire avec ;-)

Tyco93 a écrit:Quand tu dis que l'ampli ne tiendra pas les colonnes c'est une question de puissance ? Il pèche à quel niveau ?

Au niveau de l'alim. Petit ampli = petites enceintes !

Tyco93 a écrit:J'ai cru comprendre que certaines marques d'enceintes sont à éviter avec les Yamaha, vous avez des marques à me conseiller plutôt ?

Non il n'y a pas de marque à éviter... Il faut essayer pour savoir ce qui te convients !
C'est un peu comme une voiture... Je ne vais pas choisir à ta place entre une Audi, une BMW et une Mercedes...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message