Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel Ampli pour brancher 6 enceintes exterieures ?

Message » 28 Déc 2013 5:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici chercher vos lumières sur deux sujets qui sont des equations à plusieurs inconnues pour le novice que je suis.

1- J aimerais connaitre quel type ou marque d ampli dois je acheter pour pouvoir brancher 6 enceintes exterieures. J ai l intention d installer 2 enceintes sur ma terrasse, 2 enceintes dans le patio ainsi que 2 enceintes au fond du jardin dans la pergola. J ai prevu des enceintes exterieures de marque Bose 251. Je me pose encore la question de ces enceintes (qui m ont paru avoir un bon son, mais elles sont cheres ! Peut etre que vous avez un avis sur des enceintes exterieures aussi biens voire meilleures et moins cheres ? ). Pour revenir à l'ampli, j aimerais qqchose d assez puissant et nette avec la possibilité d avoir de belles basses meme quand le son est à fond. J aime ecouter la musique fort et de plus le jardin est assez grand (environ 500m2).

2- Est il possible de pouvoir ecouter differentes sources en meme temps mais à differents endroits ? Est il possible de pouvoir jouer sur le volume selon la source et l endroit ?

Ou dois je simplement acheter un ampli pour chaque paire d enceintes et donc pour chaque endroit ?

Un grand merci d avance pour votre aide precieuse.
Sidibou4040
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2013 5:15
  • offline

Message » 28 Déc 2013 10:38

Sidibou4040 a écrit: J ai prevu des enceintes exterieures de marque Bose 251

Pour diffuser au mieux le son dans ton jardin de 500 m2, je pense que chez Bose tu devrais plutot choisir un autre modèle.
Je pense au modèle FreeSpace51 http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-perso ... -speakers/
C'est un modèle que tu peux encastrer en partie, ou laisser à fleur du sol.
Il s'agirait d'en disposer un peu partout sur ton terrain de 500 m2, afin de diffuser au mieux de façon uniforme sur l'ensemble de ton terrain.
Pour ce modèle, Bose conseille d'utiliser leur amplificateur SA-3.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message