Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, domaud, ds21hcfr, JOGAMA, jybliste, lotofoof46, mariofan de triangle, mroboto, SJ, ZEPHYR92 et 24 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problèmes en chaîne... réparer ? remplacer ?

Message » 10 Déc 2010 23:18

Bonjour,
(je suis nouvelle, je précise)
Je vous écris car je rencontre un tas de problèmes avec ma chaîne HIFI. Nota bene : les différents éléments qui la composent datent d'une dizaine d'années et ont subi plusieurs déménagements.

1) Mon lecteur CD Marantz commence à faire des caprices. Il refuse de lire certains CD (et en particulier un CD Cziffra chez Hungaroton que j'aime beaucoup, ainsi qu'un récital de Rockwell Blake chez Arabesque, qui passe sans problème sur mon PC).
Est-il possible de réparer l'appareil ? ou bien faut-il le changer ?

2) Autre problème, avec l'ampli cette fois (un marantz, également). Je pensais que le problème venait des enceintes (Cabasse), mais apparemment c'est plutôt l'ampli qui déconne (j'ai inversé les enceintes, pour voir).
L'enceinte droite crachote atrocement.
A part refaire les branchements et pulvériser du produit spécial contacts, que puis-je faire ?
Là encore, est-il possible de réparer l'appareil ? ou bien faut-il le changer ?

Merci pour vos conseils.
myfarenier
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Déc 2010 23:10
  • offline

Message » 10 Déc 2010 23:29

:) Bonsoir, c'est ton optique qui déconne, ça va pas s'arranger au fil du temps, a voir si ça vaut le coup de la changer, pour l'enceinte qui crachote, c'est peut-être le potentiomètre de volume qui a besoin d'un coup de bombe :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2010 23:31

Merci beaucoup. Je m'en doutais un peu pour mon lecteur CD. C'est d'ailleurs mon deuxième lecteur. J'ai dû changer le premier au bout de quelques années. Et celui-ci a dix ans.
Demain, je m'occupe de l'ampli (si j'ai le temps). J'espère qu'un coup de bombe suffira.
myfarenier
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Déc 2010 23:10
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message