Bonjour,
J'ai craqué en magasin (cobra) pour des focal. Au début je voulais prendre des 826, mais le vendeur m'a fait écouter des profile 918. Le son en hifi état vraiment génial, en Home cinéma, ca me semblait plutôt pas mal.
Arrivé à la maison, j'installe mes focal, je déballe l'ampli, je branche tout et je suis un peu déçu, je me dis que ca va passer, car elles ne sont pas rodées.
Voila maintenant 3mois, et je ne suis pas satisfait des enceintes.
En HIFI: C'est presque ca, mais je trouve qu'elles manque de puissance et de détails par rapport au magasin (j'avais essayé aussi sur un ampli marrantz) et des problèmes de tant en tant sur les graves. (J'y reviendrai plus tard)
En Home Cinéma: C'est bof, même défaut qu'en hifi avec un problème supplémentaire qui rend l'écoute d'un film presque impossible, à chaque fois quand il y a des explosions, ca tremble, ca sature. Exemple hier j'ai regardé mensonges d'états en Blu-ray depuis ma PS3 et ca tremble, ca sature, ca fatigue les oreilles.
Je ne suis pas sur de bien expliquer le problème que j'ai, et je suis vraiment néophytes en hifi. J'ai demandé l'avis à cobra, et je suis déçu de leurs conseils. En gros mettre du coton dans le trou des enceintes pour atténuer cet effet là de saturation, grondement, bruit de tonnerre...
J'ai lu sur des forums que les focal sont particulières à piloter. J'ai pu lire aussi que certains conseilles carrément de changer de marque d'enceinte quand elle ont se genres de problèmes dans les graves.
L'impression que j'ai avec focal en parcourant le net, soit c'est génial soit c'est la cata. En magasin c'était super, à la maison, je suis vraiment déçu.
Si vous avez des questions, remarques, astuce, je suis vraiment preneur. Je pensais commander un autre ampli d'une autre marque pour comparer et voir si j'avais les mêmes problèmes, mais je préfère vos avis avant.
Par avance merci de votre aide.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ds21hcfr, FabBrov, McManaman, Pbernard et 10 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
probleme de grave sur focal 918/marantz sr6006
- julien_g
- Inscription Forum: 07 Juil 2012 13:46
Bon vendeur Tu accuse tes enceintes, mais ...
Qu'en est il de ton installation ?
1/ ta pièces, dimensions, aménagement... ? (une photo aiderait à te conseiller)
2/ Quid du Support de ta PS3 ?
3/ Sur quoi sont posées ces enceintes ?
4/ As tu essayé d'écarter tes enceintes des murs ?
5/ Quels cables d'enceintes utilise tu ?
Bref il se peut que la solution de ton problème vienne plus de ton installation que de tes enceintes.
Donne des détails.
Qu'en est il de ton installation ?
5/ Quels cables d'enceintes utilise tu ?
Bref il se peut que la solution de ton problème vienne plus de ton installation que de tes enceintes.
Donne des détails.
- Daniel c
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Bonjour,
Bon vendeur, lol. Si le problème vient de moi je ne demande qu'à me corriger Comme j'ai dit, je suis vraiment néophyte.
Voila deux photos:
Voir photos. J'ai essayé de décaler mon enceinte qui est près du mur, même résultat
Je suis à environ 4m des enceintes.
J'ai essayé avec mon portable dell en HDMI, même problèmes que ce soit mkv ou bluray. Même le générique d'un épisode de friends
me pose problème.
Elles sont sur les pointes fournit avec. J'ai essayé sans, j'entends pas de différence.
Oui, même résultat.
5/ Quels câbles d'enceintes utilise tu ?
Je ne me rappelle plus de la marque, des Monster je crois. Mais c'est pas du câble premier prix, il y a deux fils séparés avec un flèche dessiné dessus pour le sens de branchement (certains m'ont dit que ca servait à rien le sens de le ==>).
Bon vendeur, lol. Si le problème vient de moi je ne demande qu'à me corriger Comme j'ai dit, je suis vraiment néophyte.
Voila deux photos:
Voir photos. J'ai essayé de décaler mon enceinte qui est près du mur, même résultat
Je suis à environ 4m des enceintes.
J'ai essayé avec mon portable dell en HDMI, même problèmes que ce soit mkv ou bluray. Même le générique d'un épisode de friends
me pose problème.
Elles sont sur les pointes fournit avec. J'ai essayé sans, j'entends pas de différence.
Oui, même résultat.
5/ Quels câbles d'enceintes utilise tu ?
Je ne me rappelle plus de la marque, des Monster je crois. Mais c'est pas du câble premier prix, il y a deux fils séparés avec un flèche dessiné dessus pour le sens de branchement (certains m'ont dit que ca servait à rien le sens de le ==>).
- julien_g
- Inscription Forum: 07 Juil 2012 13:46
Difficile d'opérer un diagnostique à distance, mais vu la manière dont tes enceintes sont installées dans ta pièce (collées contre le mur arrière, regroupées dans un coin de la pièce avec à peine plus d'un mètre entre elles, une enceinte carrément dans un angle de la pièce, la table et les chaises à gauche qui doivent faire un bel effet de masque et le mur nu à droite qui doit probablement introduire des tas de réflexions et un filtrage en peigne) le résultat ne peut pas être optimal : en particulier, les basses fréquences doivent être amplifiées par l'effet de la pièce et la situation dissymétrique nuit à l'effet stéréophonique.
Une sonorisation de qualité, c'est, avant le matériel, une bonne installation. Les enceintes doivent être placées de manière que leur situation dans la pièce soit la plus symétrique possible et elles doivent être dégagées des murs (surtout les enceintes volumineuses, qui ont une réponse en fréquence plus étendue dans le grave que les enceintes de faible volume) à l'emplacement le plus favorable pour obtenir une réponse linéaire et régulière dans le grave (la proximité des murs et surtout des angles favorise l'amplification des fréquences graves ; on appelle ce phénomène le room gain). Par ailleurs, il faut écarter les enceintes au minimum de 2,5 mètres. C'est une base de travail assez universelle de nos jours (même si des essais peut faire varier cette longueur en plus ou en moins).
La première chose que je ferais à ta place est de chambouler l'ameublement de ta pièce le temps d'un après midi pour pouvoir disposer les enceintes de meilleure façon. Si c'est vraiment mieux, je réfléchirais à la manière réagencer l'ameublement pour obtenir un bon compromis entre vie quotidienne et écoute de la musique.
Une sonorisation de qualité, c'est, avant le matériel, une bonne installation. Les enceintes doivent être placées de manière que leur situation dans la pièce soit la plus symétrique possible et elles doivent être dégagées des murs (surtout les enceintes volumineuses, qui ont une réponse en fréquence plus étendue dans le grave que les enceintes de faible volume) à l'emplacement le plus favorable pour obtenir une réponse linéaire et régulière dans le grave (la proximité des murs et surtout des angles favorise l'amplification des fréquences graves ; on appelle ce phénomène le room gain). Par ailleurs, il faut écarter les enceintes au minimum de 2,5 mètres. C'est une base de travail assez universelle de nos jours (même si des essais peut faire varier cette longueur en plus ou en moins).
La première chose que je ferais à ta place est de chambouler l'ameublement de ta pièce le temps d'un après midi pour pouvoir disposer les enceintes de meilleure façon. Si c'est vraiment mieux, je réfléchirais à la manière réagencer l'ameublement pour obtenir un bon compromis entre vie quotidienne et écoute de la musique.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
La disposition n'est pas terrible.
il faut écarter les enceintes des murs sur le coté et derrière ainsi que du meuble.
Si tu entends un écho en frappant tes mains..Alors ça manque de mobiliers.
Éviter tout ce qui pourrait vibrer ou faire caisse de résonance.. sur et à coté des enceintes.
il faut écarter les enceintes des murs sur le coté et derrière ainsi que du meuble.
Si tu entends un écho en frappant tes mains..Alors ça manque de mobiliers.
Éviter tout ce qui pourrait vibrer ou faire caisse de résonance.. sur et à coté des enceintes.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
julien_g a écrit:En magasin c'était super, à la maison, je suis vraiment déçu.
Julien, tu as de très bonnes enceintes. Et ne change surtout pas d'ampli Ton problème de grâve trop présent vient seulement du positionnement des elements hi-fi, et peut-être aussi de l'acoustique de ta pièce.
1 - Dans un premier temps, comme cela a déjà été dit, évite de coller les enceintes trop proches des murs et des angles, et écarte les enceintes du maximum que tu pourras.
2 - Dans un deuxième temps, essaye de taper dans tes mains. Si ta pièce est trop claire ou reverberante, tu as des reflexions parasites qui viennent perturber la diffusion du son. Il te faudra alors traiter la pièce avec des materiaux acoustiques absorbants (basstraps dans les angles) : http://www.thomann.de/fr/basstrap_absorbeur.html
Peux-tu nous faire un dessin de ta pièce, en indiquant les dimensions, et la position des fenetres, des portes, et des meubles de la pièce ?
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
+1
N'hésite pas à te rapprocher jusqu'à 2m de tes enceintes (c'est ce que je fais et je m'en porte très bien).
Et garde des pointes sous tes enceintes, si tu n'a pas de contre pointes pour protéger ton parquet, des pièces de 5 centime font parfaitement l'affaire.
pour le cable H P du 2.5mm suffit; pour les cables de modulation, il vaut mieux éviter les spaghettis noirs (mais apparemment tu est déjà équipé de ce coté).
Patience , et donne des nouvelles.
PS: Tres important ! Teste ta chaine avec des disques bien enregistrés (éviter les pop rock varièté trop souvent enregistrés pour passer à la radio).
une liste ici: http://www.qobuz.com/recherche?q=prise+son+d%27exception&rf=prises+de+son+d%27exeption
- Daniel c
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|