Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, j_yves, JordanB, Kees60, mariofan de triangle, pem, pm57 et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Premier système - Focal 836V / Paradigm Studio 100

Message » 25 Oct 2012 20:53

Bonjour,

J'envisage d'aquérir un premier système hifi, mais j'ai vraiment du mal à me faire une idée du rapport entre le prix du matériel et la qualité restitué.

Bref, j'ai un budget de 2000€ max et je suis à la recherche dans un premier temps d'enceintes d'occasion correspondant à mes attentes. J'ai une pièces de 40m avec mezzanine dans laquelle je compte installer un home cinemé sur une surface de 15-20m². Dans un premier temps, je veux m'équiper de façon à avoir une chaine de bonne qualité : donc 2 enceintes colonnes uniquement (le reste pour plus tard).
Concernant l'ampli, je préfère si il le faut temporiser l'investissement dans un ampli hifi dédié en utilisant un ampli de sono interM R600 dont je dispose déja, le budget ne permettant pas de tout cumuler dès le début.

Je n'écoute pas de classique, mais plutôt de l'électro, métal/rock et un peu de jazz.

J'ai eu l'occasion d'écouter en grande surface (malheureusement) le couple focal 836V / Marantz KI pearl lite, j'ai trouvé la restitution très prenante avec un son aéré, médium / aigues très bien définis, mais j'ai eu l'impression de basses un peu plus brouillon. Après je ne connaissais pas plus que ca les morceaux à l'écoute et l'ambiance hangar de la grande surface ne facilitant pas l'analyse.

J'ai aussi parcouru beaucoup de forums et entendu à plusieurs reprises parler des Paradigm studio 100. Je n'ai pas trouvé de revendeurs à proximité (si d'ailleur vous avez un auditorium à me conseiller sur Aix Marseille, je suis preneur pour aller me faire une idée plus précise des différents caractères des marques). Avez vous déja eu l'occasion d'écouter les 836 et les Studio 100 dans des conditions similaires ? Les différences sont elle marquées, j'ai l'impression que les paradigm sont un peu plus light en bases que les focal...

Je lorgne aussi sur les 826W qui par rapport aux 836V semble apporter un medium et des aigues mieux définis, à contraster avec la perte d'un HP de basse. Mais très dur à trouver en occasion.

Au départ j'envisageais un couple Infinity kappa 9A ou 9.2 voir des 8A/8.2 + ampli Yamaha P5500S, mais la configuration de la pièce ne me permet pas de loger ces enceintes si larges.
Les Klipsch RF82 semblait avoir les caractéristiques idéales pour répondre à mon cahier des charges, mais au final les avis sont unanimes sur le manque d'équilibre de l'ensemble (pas écouté, je répète ce que j'ai beaucoup lu : donc effet statistique).

Alors si vous pouvez m'aiguiller dans ce premier choix... Dur de se faire une idée de l'écart de performance entre le vintage (kappa) et le matériel récente (focal/Paradigm citées avant).
seb13gtt
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Oct 2012 0:47
  • offline

Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message