Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ZEPHYR92 et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pourquoi boude t-on le matériel hifi allemand en France ?

Message » 08 Jan 2012 22:14

J'ajoute une autre marque allemande HDG peu connue chez nous mais très prisée aux USA : Ascendo. On les trouve chez jefferson hifi.

Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 08 Jan 2012 22:37

Deutsche technologie
color382

Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22

Message » 08 Jan 2012 22:56

Les allemands sont très fort dans le m'as-tu vu et le tape à l’œil.
Pour le reste.. ni plus ni moins de qualité que le reste de l'Europe et du monde.
Les marques HdG françaises sont très bien représentées chez eux dans les mags dédiés à la HiFi. Dans les autres enseignes c'est plus les standards de la grande production Allemandes.. chez saturn par exemple.
En france chez ex saturn ce sont les marques française que l'on retrouve plus facilement, rien d'anormal dans tout cela.
il a 30ans cela valait vraiment le déplacement pour un achat.. le choix pour moins cher.. mais maintenant... :-?
La vie commerciale Allemande ainsi que les aménagements avaient 20/30ans d'avance sur ceux d'ici...Cela est moins flagrant il me semble aujourd'hui.
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 08 Jan 2012 23:13

wuwei a écrit:Les allemands sont très fort dans le m'as-tu vu et le tape à l’œil.
Pour le reste.. ni plus ni moins de qualité que le reste de l'Europe et du monde.
Les marques HdG françaises sont très bien représentées chez eux dans les mags dédiés à la HiFi. Dans les autres enseignes c'est plus les standards de la grande production Allemandes.. chez saturn par exemple.
En france chez ex saturn ce sont les marques française que l'on retrouve plus facilement, rien d'anormal dans tout cela.
il a 30ans cela valait vraiment le déplacement pour un achat.. le choix pour moins cher.. mais maintenant... :-?
La vie commerciale Allemande ainsi que les aménagements avaient 20/30ans d'avance sur ceux d'ici...Cela est moins flagrant il me semble aujourd'hui.

Bonjour, la caricature........ :roll:

Il y a des choses très interessantes dans la production allemande et d'autres moins. A peu près pareil qu'en France à peu de choses près.

Si ce n'est que les prix sont parfois plus réalistes.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 08 Jan 2012 23:17

NOIR a écrit:
wuwei a écrit:Les allemands sont très fort dans le m'as-tu vu et le tape à l’œil.

Il y a des choses très interessantes dans la production allemande et d'autres moins. A peu près pareil qu'en France à peu de choses près.

Si ce n'est que les prix sont parfois plus réalistes.

+1
Les amplis plaqué or de chez Jadis c'est assez tape à l'oeil.
color382

Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22

Message » 08 Jan 2012 23:22

NOIR a écrit:

Il suffisait de regarder certaines chaine de TV allemande. Il est vrai que nous commençons à les rattraper de ce point vue là. :hehe:
wuwei

Message » 08 Jan 2012 23:55

je ne vois pas trop le rapport avec le matériel audio ?
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 09 Jan 2012 0:22

NOIR a écrit:je ne vois pas trop le rapport avec le matériel audio ?

pour l'audio.. les mag Hdg Hifi sont disons plus ostentatoir coté clinquant.. On retrouve cela chez les concessonnaires auto, les mags de fringues etc..
Pour caricaturer je dirais que le bon goût est plus ici :wink:
wuwei

Message » 09 Jan 2012 1:45

Pour l'audio, je vote anglais ou francais! Les magnat m'on suffit pour me faire une idée. :hein: :hein:
greg56

Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31

Message » 09 Jan 2012 1:46

C'est à dire ? Tu peux développer :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 09 Jan 2012 1:50

vindermere a écrit:C'est à dire ? Tu peux développer :wink:

Pourquoi tu t'interesse au Magnat? :mdr:
greg56

Message » 09 Jan 2012 1:52

Pas forcément mais tu pars de l'exemple de cette marque pour décréter que la hifi allemande est inférieure au matos anglais ou français :wtf:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 09 Jan 2012 2:07

Non, Même si magnat est médiocre en moyen de gamme :mdr:

Mais je précise, l'on trouvera toujours des cas particulier de fabricants très haut de gamme, que se soit en France ou en Allemagne.

Ma reflexion, porte sur les produits de moyenne consommation, a contrario des produits bas de gamme chinois ou coréen qui sont à proscrire. Les fabricants francais ou anglais, vor nordique, ont un savoir faire et une gamme de produit plus intéressante pour ce genre de produits moyen de gamme.

Inutile de citer, Kef ou focal qui produisent de superbes enceintes, pour un prix tout a fais raisonnable.
Pour en revenir à magnat qui est sur le même créneau, elle n'arrive jamais à la hauteur d'une paire de Kef IQ 70 ou de focal série 8,
que se soit en finesse de timbre ou même en 'émotion pur .
Dernière édition par greg56 le 09 Jan 2012 2:24, édité 8 fois.
greg56

Message » 09 Jan 2012 2:08

wuwei a écrit:
NOIR a écrit:je ne vois pas trop le rapport avec le matériel audio ?

pour l'audio.. les mag Hdg Hifi sont disons plus ostentatoir coté clinquant.. On retrouve cela chez les concessonnaires auto, les mags de fringues etc..
Pour caricaturer je dirais que le bon goût est plus ici :wink:

entre nous , je préfère l'ostentatoire est le clinquant allemand pour les voitures ...pour le bon gouts français ..oui les fringues ok ..encore que hugo boss soit allemand .. si non l’Allemagne est le plus gros exportateur européen ..très loin devant tout le monde .comme se sont des gens assez pragmatiques , ils s’adaptent au gouts de leurs gros clients ...les usa qui eux aiment le clinquants en hifi ...le seul truc ou nous sommes encore très loin devant eux c'est pour la bouffe ... chez eux c'est infame ... :-?
pour en revenir au sujet , je ne pense pas que le consommateur audiophile français boude le matos allemand ..mais le français traditionnellement , en haute fidélité , vas acheter ou français ou anglais ou américains ....avec des marques implantées depuis très longtemps sur le territoire .
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 09 Jan 2012 2:15

Voilà , bien vu :wink:
greg56

Retourner vers Matériel HiFi