Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, douda, jldb83, jybliste, oli_vip1213, PAT 94, pm57, rolex, Sasahi, Skydiver, syber, ZEPHYR92 et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mesure objective CABLES

Message » 20 Avr 2012 11:24

MickeyCam a écrit:Bonjour,

David, le OCC, c'est peut être très bien, je ne connais pas, mais le problème du lien de audiodynamics est que l'explication est faite en pipotron audiophile et que ça veut tout dire et rien dire.
Quant à Johannet, c'est un fumiste pseudo scientifique

Michel...

Bonjour Michel,

J'ai pris le lien audiodynamics pour aller au plus vite :wink: C'est un lien commercial pour Furutech, qui a été le précurseur de cette qualité de cuivre, argent... Il y a qté de liens qui explique le procédé OCC, qui au passage a été racheté par une boite chinoise.

Pour le résultat, comme je le disais, je suis réservé :-? Je trouve, curieusement, que cela donne un résultat très agréable mais typé. Je n'en dit pas plus car je voudrait faire une petite expérience en aveugle dimanche, avec 2 compères (Malher, LBTRMA).

David :wink:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 20 Avr 2012 11:28

MickeyCam a écrit:...
...

Ou simplement un exemple de glissade non contrôlée qui aboutit à du grand n’importe quoi:

Image
http://www.thf.fr/uTheorie/TheoriePJouhanet.htm
saveriancouty

Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05

Message » 20 Avr 2012 12:25

ET les voila, ce sujet va probablement voir sa qualité tirée vers le bas. Saluons cette référence techno-scientifique qu'est Furutech. :evil:

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 20 Avr 2012 13:34

Un jour je me ferai un Ionostat pour pouvoir en parler en toute connaissance de cause!
Grand_Floyd

Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28

Message » 20 Avr 2012 13:56

Dans la série, j'ai testé le pschitt anti-MIS (échantillon gratuit, 'faut pas pousser :mdr: ) :ane:
Il m'en reste un fond, si quelqu'un a un intérêt :lol:

Bon, pour rester dans le sujet, j'ai des cordons de modulation Van den Hul "the first", dont les conducteurs sont en carbone. Je crois me souvenir que la question de la mesure de leurs caractéristiques électriques avait été soulevée. Si MickeyCam ou Jim veulent les passer au banc, ils sont dispo.
:wink:
saveriancouty

Message » 20 Avr 2012 14:27

Avant de les passer au ban !?

Syber-humoriste :lol:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 20 Avr 2012 14:31

:wink: je l'ai pensé très fort en l'écrivant.
saveriancouty

Message » 20 Avr 2012 15:27

saveriancouty a écrit:
MickeyCam a écrit:...
...

Ou simplement un exemple de glissade non contrôlée qui aboutit à du grand n’importe quoi:
...

Mais non, c'est normal !
Johannet, il était à la recherche à EDF et il bossait sur les lignes HT. C'est très logique qu'il tombe sur des problèmes d'ionisation, en vertu du proverbe : "Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou " :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 20 Avr 2012 15:51

:mdr:
syber

Message » 20 Avr 2012 16:23

Mais... :-?

:idee:

Il ne s'agirait pas du commissaire Broussard ????!!!! :mdr:

Tout s'explique !! :P

David :ane:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 20 Avr 2012 17:05

DaveStarWalker a écrit:

Mais... :-?

:idee:

Il ne s'agirait pas du commissaire Broussard ????!!!! :mdr:

Tout s'explique !! :P

David :ane:

C'est pas très gentil de ma part, mais à chaque fois que je vois cette photo, je pense à :oops: :mdr:

[youtube]OKobbtAzZCI[/youtube]
syber

Message » 20 Avr 2012 18:03

[quote="saveriancouty"]Dans la série, j'ai testé le pschitt anti-MIS (échantillon gratuit, 'faut pas pousser :mdr: ) :ane:
Il m'en reste un fond, si quelqu'un a un intérêt :lol [quote]
J'avais été chez Machin truc à Colombes pour avoir une démo et un échantillon gratuit.J'avais amené le disque "Montreux Alexander Live" pour tester.Et bien ça marchait : en gros plus de précision dans les instruments.Par contre ses explications pseudo-scientifiques me paraissaient assez farfelues!Je suis revenu avec mon échantillon gratuit et en ai foutu dans mon Studer A730.Et bien j'avais aussi plus de précision , plus de clarté.Je ne sais pas ce qu'est sa mixture mais il avait dit qu'on pouvait en boire!Peut-être de l'eau bénite! :hehe:
Grand_Floyd

Message » 20 Avr 2012 19:16

DaveStarWalker a écrit:Câble HP : 1m50 (le plus court possible dans ma config actuelle). Utilisation en Quad (Mogami 2921, 4x2.5mm², ramené à 2x5mm²). là Mogami est un peu plus généreux :
http://www.mogamicable.com/category/bulk/speaker_cable/conventional_configuration/

Là, je peux les envoyer mais di'ci un petit moment car ...

Bonjour David,

En fait, ce ne sera pas nécessaire puisque tu n'utilises pas de câble magique !
Et puisqu'il n'est pas magique, les mesures sont la, c'est souvent comme ça.
Ce que je peux mesurer est donné par Mogami dans leur doc. Rien d'exceptionnel, un câble en fait.
A la rigueur, je pourrai mesurer ce que ça donne comme couplage dans la configuration que tu utilises (2x2x 2.5mm²).

Avec un câble de 2x6mm² standard, tu aurais des caractéristiques électrique encore meilleure sur tout les plans (par rapport à ce que je mesure) mais entendrais tu la différence en double aveugle ? surtout avec une longueur aussi courte ?

Pour les câbles de modulations, je préfère que l'on ne rentre pas dans le sujet puisque des problèmes réels existent, facilement mesurable et qu'ils sont plus liés à la typologie du câblage choisi qu'au câble en soit.
Ce choix sera fixé en premier lieu en fonction des classes de protection des appareils.

Vous savez, certains audiophiles passent du temps à croiser les câbles secteurs. Tout ça est lié mais malheureusement, la solution donnée est loin d'être la bonne.

Une entrée symétrique, si elle n'est pas à transformateur pose le même type de problème.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_de_protection
Voir le site de Francis §6.6 qui contient pas mal de liens sur les boucles de masses.
http://www.francisaudio.fr/
Dernière édition par JIM le 20 Avr 2012 19:25, édité 1 fois.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 20 Avr 2012 19:24

Grand_Floyd a écrit:Thierry CLER propose d'utiliser du fil H07-VU de 2,5 mm² en parallèle avec H07-VK DE 2,5 mm².C'est-à-dire du banal fil rigide d'installation électrique et du non moins banal fil souple de câblage d'armoire électrique!Il faut un conducteur de chaque sur le + et pareil sur le -.A l'écoute le résultat est surprenant (j'ai pu vérifier cela récemment),et ça va bien plu loin que le PTT qui m'a toujours paru assez terne et manquant de dynamique.Il serait intéressant JIM,que tu fasses des mesures sur un tel câble.

Je ne ferai pas ce test finalement car les résultats sont trop dépendant de l'écartement des câbles + et -, s'ils sont ou non torsadés. La mesure sera quasi non reproductible et donc, sans intérêt.
Par contre, j'aimerai bien savoir si celui qui l'utilise espace fortement ou pas chaque fil ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 20 Avr 2012 19:40

En fait pour l'instant je les ai légèrement torsadés tous ensemble mais comme il parait que ce serait mieux de les espacer,je cherche quelque chose pour faire des entretoises!Peut-être couper des bouts de bois pour faire des entretoises et faire des trous pour passer les conducteurs dedans.En mettant ces entretoises tout les 20 cm par exemple,ça pourrait peut-être aller!
Grand_Floyd

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message