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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mesure objective CABLES

Message » 24 Avr 2012 11:08

haskil a écrit:
frgirard a écrit:Pour toute la musique électronique, il n'y a pas de limite de bande passante...

Francois :wink:


théorique ajouterais-je. Car dans la pratique, il est plutôt difficile de travailler des sons que l'on n'entend pas 8)


Avec un PC, il est facile de les voir.

Francois :wink:
frgirard
 
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Message » 24 Avr 2012 11:10

MickeyCam a écrit:Bonjour,

le micro de studio Neuman M-150 à 5,5 K€ a une capsule de 12 mm et fait 20/20000 Hz
certains montent à 22000, mais ils sont rares

Michel...


Bonjour,

Quel est l'impacte du vieillissement de la capsule sur les performance du micro ?

Merci

Francois
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Message » 24 Avr 2012 11:12

Tu veux dire le rodage ? :mdr: :wink:
Mahler
 
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Message » 24 Avr 2012 11:31

Mahler a écrit:Tu veux dire le rodage ? :mdr: :wink:


quezaco ?

Francois :wink:
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Message » 24 Avr 2012 13:55

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 14:35, édité 1 fois.
jpHiFi
 
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Message » 24 Avr 2012 14:06

frgirard a écrit:
Mahler a écrit:Tu veux dire le rodage ? :mdr: :wink:


quezaco ?

Francois :wink:

Pas plus de 3000 t/mn, resserrage angulaire des gougeons de culasse à 500 km, vidange et contrôle des niveaux. Enfin, François !!!! :hehe:
Robert64
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Message » 24 Avr 2012 14:16

Plaquettes de frein (d'origine) avant sur une clio campus mazout changées au bout de 120 000 km . Je vous attends les gars :zen:

Francois
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Message » 24 Avr 2012 16:47

Mahler a écrit:Non. Si dave veux bien donner le lien vers le fil trinnov qd il aura fais sont cr. :thks:

hs on

pour moi : viewtopic.php?f=1101&t=30019102&p=176926233#p176926233

hs off
Mahler
 
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Message » 24 Avr 2012 16:49

Bonjour,

les micros pros, je n'en sais rien, mais je ne pense pas que les micros Neuman se dégradent bien vite !

hs : pour les plaquettes de frein, j'ai gagné : 140000 Km sur mon ancien Toyota Land Cruiser
mais c'est un mauvais calcul, je faisais beaucoup de frein moteur, or ça coute moins cher de changer de plaquettes que d'embrayage
depuis (Patrol GR), je freine plus qu'avant !

Michel...
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Message » 24 Avr 2012 16:58

MickeyCam a écrit:Bonjour,

les micros pros, je n'en sais rien, mais je ne pense pas que les micros Neuman se dégradent bien vite !

hs : pour les plaquettes de frein, j'ai gagné : 140000 Km sur mon ancien Toyota Land Cruiser
mais c'est un mauvais calcul, je faisais beaucoup de frein moteur, or ça coute moins cher de changer de plaquettes que d'embrayage
depuis (Patrol GR), je freine plus qu'avant !

Michel...

:ohmg: mais pourquoi un mauvait calcul, l'embrayage est toujours vaillant.

Francois :wink:
frgirard
 
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Message » 24 Avr 2012 17:20

frgirard a écrit:
haskil a écrit:
frgirard a écrit:Pour toute la musique électronique, il n'y a pas de limite de bande passante...

Francois :wink:


théorique ajouterais-je. Car dans la pratique, il est plutôt difficile de travailler des sons que l'on n'entend pas 8)


Avec un PC, il est facile de les voir.

Francois :wink:


Oui, mais à quoi me sert-il d'agiter le curseur de la souris dessus, de leur appliquer des corrections... que je n'entends pas ?
haskil
 
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Message » 24 Avr 2012 17:27

jpHiFi a écrit:Je pense que la musique ne tient absolument pas compte des fréquences supérieures à 20 kHz, qu'aucun compositeur ne les utilise et qu'aucun instrument acoustique n'est conçu pour en produire. Dans un cas les moyens sont au service de la musique, bornés par leurs limites propres, celles des instruments, des artistes et des auditeurs. Dans l’autre la limite est celle des moyens techniques et c’est tout. Mais est-ce bien utile ?


Attention ! Ne pas confondre les notes fondamentales émises par un instrument de musique : là, tu as raison, aucun instrument ne grimpe si haut que 20 Khz, ils s'arrêtent même bien avant, à nettement moins de la moitié, voire du quart !

Mais si l'on parle d'harmoniques : on dépasse les 20 khz. Or, le timbre du son d'un instrument est donné par les harmoniques.
haskil
 
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Message » 24 Avr 2012 17:29

haskil a écrit:
frgirard a écrit:
haskil a écrit:
frgirard a écrit:Pour toute la musique électronique, il n'y a pas de limite de bande passante...

Francois :wink:


théorique ajouterais-je. Car dans la pratique, il est plutôt difficile de travailler des sons que l'on n'entend pas 8)


Avec un PC, il est facile de les voir.

Francois :wink:


Oui, mais à quoi me sert-il d'agiter le curseur de la souris dessus, de leur appliquer des corrections... que je n'entends pas ?


A faire du son et lumiére et à faire fuire les jeunes et les chats du quartier.

Francois :wink:
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Message » 24 Avr 2012 19:37

nonocnonoc a écrit::thks:
Bon bah on attend le CR sagement alors... :wink:


Coucou :wink:

Ca se passe ici :

viewtopic.php?f=1101&t=30019102

David :wink:
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Message » 24 Avr 2012 20:53

jpHiFi a écrit:- On détermine le spectre des fréquences présentes et audibles pour un spectateur dans une salle de concert, ou là où sont placés les micros.


Mais comment fait-on pour déterminer celles qui sont audibles, alors que les audiophiles s'empoignent sur ce sujet depuis 30 ans ?
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