Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Dabozz, Dagda, douda, FabBrov, PAT 94, PBN94, pm57, syber, ZEPHYR92 et 32 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DS II

Message » 20 Nov 2011 13:49

le prix du 2 me semble plus intéressant, le 1 avec dynamic se trouve à moins de 3k€
corintin

Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25

Message » 20 Nov 2011 14:08

le Akurate 2 dernière génération à 4000 est sans doute le bon choix..
corintin

Message » 20 Nov 2011 14:13

MERCI MAIS JAIMERAIS AUSSI AVOIR L'AVIS DE PERSONNEs QUI ONT COMPARERES LES 2 ECOUTES
Mon materiel MC INTOH MC 300 et TRIANGLE MAGELLAN CELLO SW2
cholley

Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58

Message » 20 Nov 2011 14:17

Pour 4000 € prend un klimax renew. Tu auras presque ce qu'il se fait de mieux chez linn. Maintenant il Faut en dénicher un sur le net,ils doivent se faire rare
terminazor

Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04

Message » 20 Nov 2011 14:41

cholley a écrit:MERCI MAIS JAIMERAIS AUSSI AVOIR L'AVIS DE PERSONNEs QUI ONT COMPARERES LES 2 ECOUTES
Mon materiel MC INTOH MC 300 et TRIANGLE MAGELLAN CELLO SW2

sur ta configuration le ADS1 sera sans doute suffisant
corintin

Message » 20 Nov 2011 14:44

Pourquoi
cholley

Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58

Message » 20 Nov 2011 14:46

car tu devras répondre toi même a cette question avec tes oreilles si tu veux en savoir plus que la lecture du forum
corintin

Message » 20 Nov 2011 15:33

slenk a écrit:Merci à tous pour vos réponses rapides et argumentées.

Jusqu'alors j'ai rippé 300 CD (la moitié de ma discographie) avec dBpower amp donc je vais en effet tenter la manip de passage en FLAC sur un album pour voir comment se comporte Kinsky.

Je sais que le FLAC est un format non compressé masi j"'avais lu que l'opération que "reconstruction" du fichier originel pouvait ne pas être indolore. En même temps pour avoir découvert<récemment sur ce site http://www.matrixhifi.com/ comment lors d'un vrai test en aveugle un pareterre d'audiophiles n'arrivaient pas à faire la différence entre un Mark Levinson 39 et un vulgaire lecteur DVD portable à 50€, il y a de quoi se livrer à un exercice d'introspection et d'auto-critique ...

Si je dois repasser les 300CD en FLAC j'espère que dbpoweramp prposera une sorte de mode batch ;-<

Sinon pensez vous que ChorusDS (que je n'ai pas encore pu essayer faute d'ipad/pod) résoudrait tout ou partie des problèmes évqués ci dessus ?

Merci

avec mon ads2 je n ai pas entendu de difference entre wav et flac.
pour la conversion wav-flac, tu peux selectionner tous tes fichiers, ensuite clic droit puis avec l option music converter de dbpoweramp et tu peux les convertir d un coup en indiquant que le repertoire de sortie est celui ou se trouve le fichier wav.
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 02 Déc 2011 18:41

Bonjour à tous,

Je m'intéresse également à la démat.
Simplement je me pose des questions sur l'intégration d'une station Linn dans un système.

J'ai commencé à réaménagé mon salon et je suis déjà pourvu d'un proc multicanal et d'un bloc de puissance.
Comment intégrer un Linn dans ce système sans ) avoir à tout débrancher à chaque utilisation ?

J'ai 6 entrées digital cox, 3 entrée optiques ou des entrées rca sur mon proc. En plus je pense qu il est bypass'able sur les entrées analogiques.

Ca peut le faire ?

Au niveau stockage, j'ai un synology ds409+ qui sera relié en CPL au Linn.
Le stockage (appareil, mode de connexion au Linn) a t il son importance ?
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 02 Déc 2011 18:58

Ca peut le faire ?

Oui, via la connexion RCA pour bénéficier de la conversion du LINN.

Le stockage (appareil, mode de connexion au Linn) a t il son importance ?

Beaucoup te diront que non, moi je dis Oui. Faire attention au niveau du bruit de fonctionnement. Pour les performances, voir en MP, sous peine de provoquer la contestation de certains... :(

qui sera relié en CPL au Linn.

Berk ! :-? :-? :-?

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 03 Déc 2011 2:12

Ok merci , je verrais

Si je ne me trompe, l'intérêt de la solution réside en

- Conversion DA + horloge de haute volée.
- Interface de gestion assez sympathique (me fait penser à foobar 2000 + skin hifoo)

Image

Sinon une solution alternative (moins onéreuse) avec mon Oppo serait de rajouter un DAC Wyred avec DAC ESS

http://www.wyred4sound.com/webapps/p/74030/117839/457975

Bon je n'aurais pas l’interface graphique :-( mais bon ...
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 03 Déc 2011 9:57

- Interface de gestion assez sympathique (me fait penser à foobar 2000 + skin hifoo)

Il y en a plusieurs, soit sur IPAD, soit sur ANDROID, soit sur PC ou MAC.

Bon je n'aurais pas l’interface graphique mais bon ...

Ca serait dommage, c'est tellement bien de voir les pochettes, de changer les albums à la volée. :wink:

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 07 Fév 2012 14:15

Bonjour à tous,
je viens de commander un Akurate DS2 et je me demandais quelle source donnait les meilleurs résultats :
- iTunes + Songcast
- JRiver + Songcast
- Disque Nas

Les différences sont-elles flagrantes ? En désactivant le réglage du volume sur l'Akurate ou sans ?
B00009963

Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53

Message » 07 Fév 2012 15:12

B00009963 a écrit:Bonjour à tous,
je viens de commander un Akurate DS2 et je me demandais quelle source donnait les meilleurs résultats :
- iTunes + Songcast
- JRiver + Songcast
- Disque Nas

Les différences sont-elles flagrantes ? En désactivant le réglage du volume sur l'Akurate ou sans ?

Félicitation pour ton achat. :lol:
Mon fonctionnement: Encodage (rip) en Alac des CD/DVD-A (de 16/44.1 à 192/24) ou conversion des fichiers achetés de Flac à Alac (j'avais commencé en Aiff, mais ça prends de la place à la longue, et pas de différence audible), gestion sur mon MAC avec iTunes pour les tags, etc. Les fichiers se trouvent exclusivement sur un NAS relié à un routeur WiFi bi-bande et à une borne WiFi AirPort Express qui est reliée en Ethernet à l'Akurate DS. Il suffit de bien choisir les canaux 5GHz & 2.4GHz pour éviter des interférences, et ça fonctionne parfaitement sans coupures. :hehe:

Le pilotage de l'Akurate se fait avec mon iPhone, soit avec Kinsky (gratuit mais un peut lent, mon préféré), PlugPlayer (payant, plus rapide mais moins "sexy") ou eLyric (payant, appli de PS Audio).

Le réglage de volume permet de se passer de préampli, mais le niveau sur l'Akurate DS doit se trouver entre 65 & 75 pour être dans la meilleure plage d'utilisation. Si ce n'est pas possible, en cas de gain trop élevé, il faut utiliser un atténuateur à placer en entrée de l'ampli, et si possible adapté à l'impédance de celui-ci. Je fonctionne comme ça, et c'est meilleur qu'avec mon préampli. A essayer au cas par cas. :zen:
Jazz_59

Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10

Message » 07 Fév 2012 20:26

Merci pour ces éléments mais j'ai toujours du mal à comprendre :zzzz: .

Pour moi il y a 2 utilisations possibles :
1. on se sert du PC/MAC pour lire les fichiers sur un DD interne ou sur un NAS => on envoie à l'Akurate via Songcast qui agit comme une carte son virtuelle ;une appli "remote" permet de piloter ces lecteurs depuis un mobile.
2. l'Akurate lit les fichiers tout seul => on peut utiliser Kinsky soit sur son PC soit sur un mobile comme interface de lecteur

On aura donc deux options de configuration qui peuvent selon moi avec un effet audible :
- fichiers sur DD interne de l'ordi vs NAS => dans ce cas la lecture des fichiers peut être impactée audiophil/théoriquement parlant par l'alim du PC, les vibrations du boîtier à cause de la ventilation, etc. alors qu'un NAS serait plus "sain" (même si pour moi il vibre aussi et doit être ventilé)
- Songcast vs lecture directe par l'Akurate => c'est là pour moi un point important : existe-t-il une différence de rendu comme me l'a indiqué le vendeur d'Audio-Synthèse ? que les fichiers soient stockés sur le DD interne de l'ordi ou le NAS ?
B00009963

Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message