Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FabBrov, fernous, mariofan de triangle, PBN94, pem, pm57, Sasahi, smurz44, Symphone, vdl1 et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DS II

Message » 07 Nov 2013 23:52

ah daccord non j'ai pas besoin le kw550 fait 2 fois 630w et rien que celui la il bouge bien les dynaudios sur les cd le son me convient tres bien!!je dirai juste que l'akurate a un tres bon son mais que la squeeze box +le dac young se defent tres bien aussi et je suis surpris !!
je dirai meme que ceux qui veulent pas mettre tres cher dans un streamer une touch d occase+dac young ça marche tres tres bien!
apres j'ai vu avec le vendeur je peux ameliorer encore l'akurate avec de bons cables et un branchement plus elabore sur mon reseau ethernet!en tout cas je te remercie
genius63

Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57

Message » 09 Nov 2013 15:34

La sortie xlr est de meilleure qualité sur l akurate ds2? Je voulais savoir si je prends un cable xlr et que je rajoute un adaptateur xlr rca du côté de mon ampli ( pas de xlr sur le MF) je vais gagner quelque chose ou pas du tout??
genius63

Message » 09 Nov 2013 17:00

genius63 a écrit:La sortie xlr est de meilleure qualité sur l akurate ds2? Je voulais savoir si je prends un cable xlr et que je rajoute un adaptateur xlr rca du côté de mon ampli ( pas de xlr sur le MF) je vais gagner quelque chose ou pas du tout??

Le xlr n est interressant que si le signal reste symétrique jusqu a l ampli, le gain qualitatif sera nul selon moi si tu passes par ce genre d adaptateur...
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 09 Nov 2013 20:53

Fre.Mo a écrit:
genius63 a écrit:La sortie xlr est de meilleure qualité sur l akurate ds2? Je voulais savoir si je prends un cable xlr et que je rajoute un adaptateur xlr rca du côté de mon ampli ( pas de xlr sur le MF) je vais gagner quelque chose ou pas du tout??

Le xlr n est interressant que si le signal reste symétrique jusqu a l ampli, le gain qualitatif sera nul selon moi si tu passes par ce genre d adaptateur...

oui tu as raison ca reste logique a la fois!!
genius63

Message » 10 Nov 2013 0:32

ou utiliser le "désymétriseur" de chez TOTAL DAC :
Image
http://www.totaldac.com/tarifs.htm

un ami a un D1 Dual mais avec un ampli en RCA. Le résultat est plus que satisfaisant.

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 10 Nov 2013 11:00

Sithodea a écrit:ou utiliser le "désymétriseur" de chez TOTAL DAC :
Image
http://www.totaldac.com/tarifs.htm

un ami a un D1 Dual mais avec un ampli en RCA. Le résultat est plus que satisfaisant.

Qu as tu comme source maintenant?
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 10 Nov 2013 11:45

Je suis en stand by. :(
J'hésite... :wtf:

Pour l'instant j'utilise le MATRIX X-Sabre de ma seconde installation.

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 24 Jan 2014 18:59

Il m'est arrivé un truc bizarre par rapport à mon Linn Akurate et mon NAS Qnap TS 421.

J'ai un album que j'avais telechargé sur Qobuz qui avait un petit bug. "London Grammar" pour info, un tres bel album. Sur winamp je passais de 1.06 à 1.08 minutes et sur mon Linn Akurate, cela buggait et passait directement à la chanson d'apres. Je me suis dit que j'allais retelecharger l'album et le remettre dans le NAS à la place de l'autre. Le nouvel album passe nickel sur winamp. Je vais dans le fichier multimedia/Linn de mon NAS ou j'accedais avec Kinsky à ma musique sur le Linn et là, surprise : mon album defaillant avait bien disparu lorsque je l'ai effacé du NAS donc j'ai fait un copier coller du nouvel album entre mon fichier Qobuz et mon NAS. Je retrouve mon album de London Grammar sur Kinsky mais par contre lorsque je fais PLAY il ne se passe rien, la lecture de l'album ne demarre pas! Si je vais choisir un autre album sur mon NAS, là cela marche trés bien par contre!

Ai je fait une erreur lors du chargement sur mon NAS de ce nouvel album car j'avais réussi à charger à la creation de mon NAS une dizaine d'albums qui marchaient tres bien sur le Linn Akurate? J'avais cru comprendre qu'un copier coller vers le fichier multimedia/Linn sur le NAS suffisait à remplir sa cdtheque et à les retrouver sur Kinsky et à les lire.. J'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il s'est passé.
tetiaroa

Inscription Forum: 14 Fév 2013 11:19

Message » 24 Jan 2014 19:26

Sur ton qnap si tu utilises twonky, c'est sûrement un problème d'indexation.
Relance un scan ou redémarre le serveur twonky

Sent from my iPad using Tapatalk HD
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 24 Jan 2014 19:36

chimoult a écrit:Sur ton qnap si tu utilises twonky, c'est sûrement un problème d'indexation.
Relance un scan ou redémarre le serveur twonky

Merci de ta reponse rapide. Effectivement, j'utilise Twonky.
Que veux tu dire par "relancer un scan et comment je redemarre le serveur twonky"
J'avoue avoir peu de connaissance et avoir suivi la methode de linngio sur youtube (configurer son Qnap pour le Linn Akurate) ce qui m'a permis de mettre une dizaine d'album pour faire un essai avec le Linn
tetiaroa

Message » 24 Jan 2014 19:55

Si tu ne sais pas, ne te prends pas la tête reboot le qnap ça provoquera un scan de Twonky au redémarrage
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Jan 2014 20:06

chimoult a écrit:Si tu ne sais pas, ne te prends pas la tête reboot le qnap ça provoquera un scan de Twonky au redémarrage

J'ai ete voir sur le manuel d'utilisation du Qnap : pour rebooter il faut bien rester appuyé 5 secondes sur le bouton power et forcer ainsi l'arret du NAS? Ensuite je le redemarre normalement?
Désolé pour mon peu de connaissance et merci de ton aide...
tetiaroa

Message » 24 Jan 2014 20:10

Surtout pas, tu vas faire un arrêt tout fr ados si tu fais ça !

Connecte toi sur l'interface de ton nas. Par contre, pour te guider, il faut savoir dans quelle version tu te trouve. 3.x ou 4.x le reboot n'est pas au même endroit

chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Jan 2014 20:19

chimoult a écrit:Surtout pas, tu vas faire un arrêt tout fr ados si tu fais ça !

Connecte toi sur l'interface de ton nas. Par contre, pour te guider, il faut savoir dans quelle version tu te trouve. 3.x ou 4.x le reboot n'est pas au même endroit

Je suis en déplacement professionnel mais lorsque j'ouvre Qfinder j'ai la version 4.0.3 si c'est cela dont tu parles...
tetiaroa

Message » 24 Jan 2014 20:29

C'est bien ça. C'est donc super simple.
Tu te connecte sur ton NAS et en haut à droite, à coté du petit bonhomme tu cliques sur le triangle qui pointe vers le bas et tu fais redémarrer.
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message