Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 5 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DS II

Message » 06 Nov 2013 11:17

genius63 a écrit:merci ca fonctionne!!mon systeme tourne tres bien !
j'ai une autre question j'aimerai essayer de brancher mon dac young avec la sortie bnc de celui ci et la sortie bnc de l'aurate ds2 mais ça fonctionne pas!faut activer la sortie bnc de l'akurate surement mais on fait comment??avec la telecommande ou via un logiciel genre konfig?ou une page web dediee?je seche la!help


tu dois pour cela utiliser konfig ou l interface web du DS pour activer la sortie numérique, mais les DS sont optimisés pour fonctionner avec leur propre DAC car cela réduit le chemin entre les circuits numérique et analogiques avec un taux de jitter plus faible. J ai eu du mal moi aussi avec la signature sonore du Linn qui est vraiment droite et le rendu peu paraitre a prima-bore un peu froid et décharné. Plutot que de changer pour un DAC externe j ai opté pour la solution d un pré ampli a tube.
Fre.Mo
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Nov 2013 13:13

d'accord mais j'ai deja le dac donc je veux essayer!mais comment on trouve cette interface web du DS ???je pige pas!!
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 06 Nov 2013 13:18

genius63 a écrit:d'accord mais j'ai deja le dac donc je veux essayer!mais comment on trouve cette interface web du DS ???je pige pas!!


tu rentres dans ton navigateur internet l adresse du DS... sinon avec Konfig sur ton ordi.
l avantage de la premiere methode est que tu peux le faire depuis une tablette, telephone...
Fre.Mo
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Nov 2013 20:23

comment je connais l'adresse de ma ds???car konfig marche pas chez moi!desole je debute
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 06 Nov 2013 23:01

genius63 a écrit:comment je connais l'adresse de ma ds???car konfig marche pas chez moi!desole je debute


Regarde dans les menus de ta box internet l adresse ip qui correspond a ton ds (son adresse Mac est écrite sur le DS).

Pour Konfig, essaye de bancher ton pc en ethernet ce n est pas normal qu il ne marche pas (il ne trouve pas le ds?). Sans konfig tu ne peux pas mettre a jour le firmware du ds.
Fre.Mo
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Nov 2013 23:35

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition neuf d'un Akurate DS première génération il y a je ne sais plus 3 ou 4 ans.
Ensuite, linn a sorti une nouvelle alimentation que j'ai essayé et que je me suis empressé de rendre.
Ensuite, linn a sorti les autres versions...

Ce que j'ai constaté, c'est que l'on peut grandement améliorer le rendu du DS de deux façon.
En faisant des essais de câbles secteur et de câble de modulation.

Ces appareils, et il n'y a pas que le Linn sont perfectibles coté alimentation et coté étage de sortie. C'est bête mais c'est comme ça.

La semaine dernière j'étais chez un revendeur parisien et par hasard, il m'a fait écouté un l'Akurate DS dernière version. Et oui, les revendeurs sont toujours obligés d'avoir les dernières version qu'elles soient mieux ou pas. Je lui ai demandé de changer le câble secteur en fonction de ce qu'il avait. Quelle ne fut pas sa surprise de constater les différences de rendu et de qualité.
Pour minimiser la médiocrité des étages de sortie, c'est plus difficile, cela dépend du préampli ou de l'ampli sur lequel il est branché.

Je connais un autre lecteur de réseau très coté qui ne marche mais alors pas du tout sur ses sorties RCA, il faut impérativement utiliser les XLR. Ce n'est pas très sérieux de la part d'un constructeur de négliger autant les étages de sortie.

Ma conclusion, faire des essais simples avec ce que l'on a avant de passer à la version suivante. Pour ce qui est des softs des FPGA, j'ai des copains qui passent autant de temps à mettre à jour leurs softs FPGA ou lecteur que d'écouter de la musique. Bon j'exagère juste un peu.

PS: si quelqu'un à des infos sur les schémas des étages de sortie d'un DS, cela m'intéresse car j'aimerais bien refaire ceux de mon DS.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2013 23:55

Fre.Mo a écrit:
genius63 a écrit:comment je connais l'adresse de ma ds???car konfig marche pas chez moi!desole je debute


Regarde dans les menus de ta box internet l adresse ip qui correspond a ton ds (son adresse Mac est écrite sur le DS).

Pour Konfig, essaye de bancher ton pc en ethernet ce n est pas normal qu il ne marche pas (il ne trouve pas le ds?). Sans konfig tu ne peux pas mettre a jour le firmware du ds.



Merci fre.mo j'ai réussi grâce à toi! Juste une dernière question j'ai activé la sortie bnc j'ai branché mon dac dessus ça fonctionne nickel ! Mais dans le menu il y a
raw
fixes sample raté 88/96
Fixés sample raté 176/192 kHz
J'ai pris le dernier mon dac affiche 192 sur un album donc ca doit etre bon mais raw ça fait quoi?
Y a t'il des choses à décocher inutile pour améliorer le son dans le menu?
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 07 Nov 2013 0:21

genius63 a écrit:
Fre.Mo a écrit:
genius63 a écrit:comment je connais l'adresse de ma ds???car konfig marche pas chez moi!desole je debute


Regarde dans les menus de ta box internet l adresse ip qui correspond a ton ds (son adresse Mac est écrite sur le DS).

Pour Konfig, essaye de bancher ton pc en ethernet ce n est pas normal qu il ne marche pas (il ne trouve pas le ds?). Sans konfig tu ne peux pas mettre a jour le firmware du ds.



Merci fre.mo j'ai réussi grâce à toi! Juste une dernière question j'ai activé la sortie bnc j'ai branché mon dac dessus ça fonctionne nickel ! Mais dans le menu il y a
raw
fixes sample raté 88/96
Fixés sample raté 176/192 kHz
J'ai pris le dernier mon dac affiche 192 sur un album donc ca doit etre bon mais raw ça fait quoi?
Y a t'il des choses à décocher inutile pour améliorer le son dans le menu?


Je pense que mieux est de laisser raw, c est a dire que les flac sont joués avec leur propre fréquence sans sur échantillonnage .
As tu réussi a faire fonctionner Konfig ou es tu passé par l interface web?
Fre.Mo
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Nov 2013 0:28

Sinon je suis un peu déçu par cet akurate ds2 il y a pas beaucoup de différence entre la squeezebox touc +dac young m2tech que j'ai ! Et pourtant l'ensemble fait 1300 euros en gros contre 5500 de l autre! Je pense pas que mon système soit à la ramasse ou alors c est le fait que je passe en rca car pas de prise xlr sur mon kW 550 ( j'ai un kW 750 faut que j'essaye dessus aussi pour voir)
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 07 Nov 2013 0:30

Oui konfig marche sur mon portable en wifi mais pas sur l'ordinateur fixe principal bizarre! Par contre j'ai fait la dernière mise a jour du coup
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 07 Nov 2013 8:44

genius63 a écrit:Sinon je suis un peu déçu par cet akurate ds2 il y a pas beaucoup de différence entre la squeezebox touc +dac young m2tech que j'ai ! Et pourtant l'ensemble fait 1300 euros en gros contre 5500 de l autre! Je pense pas que mon système soit à la ramasse ou alors c est le fait que je passe en rca car pas de prise xlr sur mon kW 550 ( j'ai un kW 750 faut que j'essaye dessus aussi pour voir)


Ce sont de bien beaux amplis ces Musical Fidelity, qu as tu comme preampli et enceintes?
Fre.Mo
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Nov 2013 13:29

les enceinte sont des c2 dynaudio
preampli sur le 750 c'est le kW Tube (6112) Line Preamplifier MF
et sur le kw550 cest le preampli kw550 qui va avec!
j'ai juste les cables a ameliorer car j utilise pour les enceintes du naca5 cable naim et en rca un basic qued qunex2 (jau un cable hp qed anniversary aussi qui traine dans un placard!)
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 07 Nov 2013 14:15

genius63 a écrit:les enceinte sont des c2 dynaudio
preampli sur le 750 c'est le kW Tube (6112) Line Preamplifier MF
et sur le kw550 cest le preampli kw550 qui va avec!
j'ai juste les cables a ameliorer car j utilise pour les enceintes du naca5 cable naim et en rca un basic qued qunex2 (jau un cable hp qed anniversary aussi qui traine dans un placard!)


Belles configs en effet.
As déjà essayé de mettre les 2 amplis en bi amplification horizontale?
Dernière édition par Fre.Mo le 07 Nov 2013 21:43, édité 1 fois.
Fre.Mo
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Nov 2013 19:13

Fre.Mo a écrit:
genius63 a écrit:les enceinte sont des c2 dynaudio
preampli sur le 750 c'est le kW Tube (6112) Line Preamplifier MF
et sur le kw550 cest le preampli kw550 qui va avec!
j'ai juste les cables a ameliorer car j utilise pour les enceintes du naca5 cable naim et en rca un basic qued qunex2 (jau un cable hp qed anniversary aussi qui traine dans un placard!)


Belles configs en effet.
As déjà essayé de mètre les 2 amplis en bi amplification horizontale?



oula tu me parles hebreu la!en quoi consiste cette manoeuvre?et que pourrais je en tirer?
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 07 Nov 2013 22:04

Si tu as des enceintes difficiles a alimenter, tu utilises (puisque tu as 2 ampli différents en supposant qu ils aient le même gain) un ampli pour les médiums/aigus et l autre pour les graves, mais les bienfaits de la biamp sont assez controversés...
Fre.Mo
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message