On s'en fout du prix... ça existe, c'est déjà ça !
Perso mon but c'est d'arriver a faire sonner ma chaine comme des systemes de ce genre mais avec 4 euros 50 de budget !!
Ce genre de système est conçu pour les gens très riches qui ne veulent pas du tout ce fatiguer, mais si on se fatigue un peu on peut arriver a quelques chose d'approchant pour beaucoup moins cher.
Puisqu'on est dans un topic consacré a Linn, soyons clair, la différence technique entre un Linn Majik DS a 2500 euros et un Kliamx DS a 15000 euros c'est, allez : 300 euros de composants en plus... et c'est tout.
En gros en terme de coût de fabrication la différence est extrêmement faible, et la raison pour laquelle il y a 4 modèles de streamers chez linn (en stand alone) c'est juste du placement marketing.
Ils pourraient tout a fait proposer un Majik qui sonne comme un DS a 3500 euros TTC mais ce n'est pas leur intérêt. Leur intérêt est de travailler sur 2 axes : limiter les produits d’entrée de gamme pour qu'ils marchent tout juste bien, quitte a les priver des 2 ou 3 composants qui les feraient passer dans la gamme au dessus... et vendre du haut de gamme avec 100% de leur savoir faire pour très cher et gagner plein de sous !
Si un Majik est économiquement rentable a produire, je n'ose imaginer la rentabilité d'un Klimax qui est quasiment pareil !
Cette réalité saute aux yeux quand on ouvre la boite et que l'on regarde ce qu'il y a dedans.
Mais bon, cela n’empêche pas ces produits d’être très bon, tant qu'on a le budget pour se les offrir.
Apres, si on veux un Klimax et que l'on a pas trop d'argent (mon cas) je pense qu'il est préférable de s'oriente vers un Majik et de s'orienter vers un très bon dac.
La qualité pour presque 4 euros 50 en quelques sorte !