Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Dabozz, haskil, JOGAMA, jybliste, PBN94, prometheus, Sasahi, syber, Symphone et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DS II

Message » 28 Mai 2013 22:30

Et surtout depuis combien de temps Jeff Rowland n'a pas sorti d'amplificateur qui ne soit pas à base soit de modules Ice Power soit de modules hybrides Panasonic tout intégrés... mais vendus une blinde...
haskil
 
Messages: 61195
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Mai 2013 11:07

haskil a écrit:Et surtout depuis combien de temps Jeff Rowland n'a pas sorti d'amplificateur qui ne soit pas à base soit de modules Ice Power soit de modules hybrides Panasonic tout intégrés... mais vendus une blinde...


Ouhais c'est vrai en plus. Il y a quelques années j'ai acheté des modèles 201 pour voir... Autant dire qu'ils ont pour moi clos mes recherches en terme d'amplification en classe D, y avait rien a en tirer quoi.
C’était propre, c’était pas mal, mais cela n'avait aucun intérêt. C'est avec ce genre de produit que l'on comprend que la puissance ça ne veut rien dire, ou pas grand chose. Depuis j'ai découvert plein d'autres trucs qui sonnent bien mieux même si ils ne sont pas spécialement accessible, comme des Lamm 2.2 ou des Electrocompaniet Nemo ! C'est cher mais cela a l'avantage d'exister et de placer la barre très haut.

Après Jeff Rowland fait aussi des preampli très sympa et vient de sortir un dac qui semble tenir toutes ses promesses.

Rappelez-vous :

En hifi ce qui est cher c'est ce qui ne marche pas ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Mai 2013 11:24

Gfx a écrit:Rappelez-vous :

En hifi ce qui est cher c'est ce qui ne marche pas ! :wink:


Mark Levison, Theta Digital, Krell, Alcro, Modwright etc seraient des exceptions ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47018
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Mai 2013 11:37

jacko a écrit:
Gfx a écrit:Rappelez-vous :

En hifi ce qui est cher c'est ce qui ne marche pas ! :wink:


Mark Levison, Theta Digital, Krell, Alcro, Modwright etc seraient des exceptions ?


Je crois que tu n'as pas bien lu ou bien compris ma phrase... :roll:

Je n'ai pas dit : ce qui est cher ne marche pas !
Mais : si cela ne marche pas, alors la c'est cher !

Bref, si ça marche on s'en fout que ça coûte 30000 euros, le concepteur a le droit de les demander car manifestement il les mérite.
Le problème après est toujours le même : les outsiders se disent qu'en demandant aussi 30000 euros ils reviennent dans la course, qu'ils donnent du crédit a leur marque...

Et je parle de 30000 euros parceque c'est le nouveau prix a la mode dans le high end, plein de marques se mettent a sortir des produits a ce prix... mais bon, y en a beaucoup qui ne valent pas plus de 5000 euros a l'oreille !! :roll:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Mai 2013 11:43

dominax a écrit:Jamais entedu la b&o ni la zu, mais j'ai vu des mesure tres serieuse dans une chambre anechoic, ca annonce du tres mediocre, on peut comparer au autres mesure dont les revels


http://www.soundstagenetwork.com/index. ... &Itemid=18

http://www.soundstagemagazine.com/measu ... ble_druid/
Ce n'est pas la meme enceinte, mais sa montre l'expertise de zu, et un choix de hp ou une mise en oeuvre horrible la coube d'impedence montre clairement l'utilition hp a membrane de plus 13cm trop legere qu'on fait fontionner dans l'aigu et certainement d'autres probleme, et la courbe de reponse :roll: :roll: et cette enceinte ne fait aucun grave
:wink:


:o Si on compare à d'autres enceintes sur le même protocole de mesures qui semble correct, c'est même immonde.

Soit dit en passant, lien très intéressant,
wald
 
Messages: 1991
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 29 Mai 2013 14:06

Après Jeff Rowland fait aussi des preampli très sympa et vient de sortir un dac qui semble tenir toutes ses promesses.


Je confirme le DAC Aeris est excellent.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4376
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 29 Mai 2013 16:30

wald a écrit:
dominax a écrit:Jamais entedu la b&o ni la zu, mais j'ai vu des mesure tres serieuse dans une chambre anechoic, ca annonce du tres mediocre, on peut comparer au autres mesure dont les revels


http://www.soundstagenetwork.com/index. ... &Itemid=18

http://www.soundstagemagazine.com/measu ... ble_druid/
Ce n'est pas la meme enceinte, mais sa montre l'expertise de zu, et un choix de hp ou une mise en oeuvre horrible la coube d'impedence montre clairement l'utilition hp a membrane de plus 13cm trop legere qu'on fait fontionner dans l'aigu et certainement d'autres probleme, et la courbe de reponse :roll: :roll: et cette enceinte ne fait aucun grave
:wink:


:o Si on compare à d'autres enceintes sur le même protocole de mesures qui semble correct, c'est même immonde.

Soit dit en passant, lien très intéressant,


c'est du sérieux, ces mesures
et bon pour la zu c'est le choix technique à la base qui est incorrect,

avec une simple membrane de diamètre supérieur à 13cm en papier enduit de colle de peau toutou ou autre, impossible de le faire montré proprement à 10khz, sans compté que c'est un bi-cone et donc la réponse est typique de cet effet-bicône, l'émission arrière du petit cône vient perturber celle du grand cône, au final plein d'annulation, et c'est le souc,

mais alors la la directivité c'est le pompomp, sa arrose bien, mais la grosse annulation 3khz à 30° :o :o merci le bi cône

pour quoi tant de constructeurs recoupe un 17cm à 2,5khz et non à 10khz?
et plus à près de 6000 dollar, sa fait chère l'utilisation de concept obsolète depuis 40ans

ceci dans les mesure sa concurrente direct, c'est l'atelier first horn

http://www.soundstagenetwork.com/measur ... irst_horn/
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Juin 2013 21:23

Tiens vous m'étonnez à propos des Beolab 5. Il me semblait que c'était pas mal! Voici une des mesures de l'article élogieux que j'ai trouvé chez TheAudioCritic:
http://theaudiocritic.com/plog/index.php?op=ViewArticle&articleId=34&blogId=1

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juin 2013 0:41

lavocat a écrit:Tiens vous m'étonnez à propos des Beolab 5. Il me semblait que c'était pas mal! Voici une des mesures de l'article élogieux que j'ai trouvé chez TheAudioCritic:
http://theaudiocritic.com/plog/index.php?op=ViewArticle&articleId=34&blogId=1

http://theaudiocritic.com/cwo_images/image38.jpg


La c'est un peut different, certe c'est pas tout a fait plat, mais la reponse en puissance est par contrre optimise et donc bien meilleur que sur d'autre enceintes la directivite est omni mais prise encompte dans la conception
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Juin 2013 10:44

jacko a écrit:Pour ceux que ça intéresse j'ai testé l'AKURATE DSM et les AKUBARIK
divers-f1421/enceintes-linn-akubarik-sur-linn-akurate-dsm-t30036799.html

T'es sûr que c'est le DSM que tu as écouté ?
Il me semble que le DSM est le modèle avec module d'amplification intégré.

Edit: Le Akurate DSM est le modèle Streamer + préampli tel que présenté par jacko. C'est le Majik DSM qui fait aussi ampli. Je m'étais donc gourationné...
Dernière édition par roland_de_lassus le 02 Juin 2013 11:06, édité 1 fois.
roland_de_lassus
 
Messages: 14042
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Juin 2013 11:00

lavocat a écrit:Tiens vous m'étonnez à propos des Beolab 5. Il me semblait que c'était pas mal! Voici une des mesures de l'article élogieux que j'ai trouvé chez TheAudioCritic:
http://theaudiocritic.com/plog/index.php?op=ViewArticle&articleId=34&blogId=1

Image


Je la trouve excellente cette enceinte et bien meilleure que bien des modèles qui ont été adoubés par le monde audiophile. Bon, elle vient de chez Bang et Olufsen, elle embarque des amplis Icepower et son grave est corrigé par un système d'égalisation intégré : c'est le type même de l'enceinte qui tire profit des travaux conduits aujourd'hui sur les raisons qui font qu'une enceinte est bonne à l'écoute : courbe, réponse en puissance, directivité, chant direct/chant diffus... de mémoire, la tête médium-aigu omni n'est pas d'origine Bang et Olufsen mais est un brevet utilisé par le constructeur nordique.

A noter que Bang et Olufsen n'est pas un nouveau venu dans le domaine de l'enceinte haut de gamme. Sa version de la Ditton 66 était supérieure à l'originelle : le grave était moins empâté, notamment.
haskil
 
Messages: 61195
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Juin 2013 11:06

Certain ! Regarde sur les photos de l'appareil c'est bien sérigraphié DSM, face arrière pas de sortie HP.

Tu confonds certainement avec le Majik DSM ....
(Le Sneaky DSM est aussi un intégré).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47018
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Juin 2013 12:16

haskil a écrit:
lavocat a écrit:Tiens vous m'étonnez à propos des Beolab 5. Il me semblait que c'était pas mal! Voici une des mesures de l'article élogieux que j'ai trouvé chez TheAudioCritic:
http://theaudiocritic.com/plog/index.php?op=ViewArticle&articleId=34&blogId=1

Image


Je la trouve excellente cette enceinte et bien meilleure que bien des modèles qui ont été adoubés par le monde audiophile. Bon, elle vient de chez Bang et Olufsen, elle embarque des amplis Icepower et son grave est corrigé par un système d'égalisation intégré : c'est le type même de l'enceinte qui tire profit des travaux conduits aujourd'hui sur les raisons qui font qu'une enceinte est bonne à l'écoute : courbe, réponse en puissance, directivité, chant direct/chant diffus... de mémoire, la tête médium-aigu omni n'est pas d'origine Bang et Olufsen mais est un brevet utilisé par le constructeur nordique.

A noter que Bang et Olufsen n'est pas un nouveau venu dans le domaine de l'enceinte haut de gamme. Sa version de la Ditton 66 était supérieure à l'originelle : le grave était moins empâté, notamment.


Exact, en plus extrèmement agréable à écouter :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Juin 2013 22:43

Un peu déstabilisant niveau "ambiance", mais dans une pièce "normale" je l'ai trouvée intéressante cette Beolab 5, j'aimerais pouvoir écouter plus longuement et tranquillement.
Ca tient des volumes élévés sans aucune crispation, le grave profond et très lisible.
En tout cas elles méritent bien mieux que ce qu'on lit sur la marque sur les forums.
Il est vrai que d'autres modèles étaient équipés de petits HP ou le design l'emportait vraiment sur le son, sur ce modèle c'est plutot tout le contraire, c'est le son qui a déterminé l'esthetique :)

Dans une grande pièce non traitée je pense que ca peut être assez redoutable par rapport a des ensembles hifi HDG... qui sont finalement bien plus "snob" que ces enceintes :lol:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Juin 2013 23:47

A part ça ... LINN ça vous plait ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47018
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message