Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, cecmateleo, filip-63, Grosso, le touriste, pm57, syber, vdl1, ZEPHYR92 et 23 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DS II

Message » 31 Juil 2012 14:41

Sithodea a écrit:
Mais bon, laissons le temps du rodage avant d'avoir un jugement définitif..

Il faudra également soigner l'implémentation de ton routeur et le câblage des câble RJ45.

partagez vous ce constat?

Non, pas du tout. Tout changement est clairement audible. Mais attention, l'Akurate a besoin de beaucoup de rodage pour atteindre son plein potentiel.



Pour le routeur, cela me sera impossible, par contre, pour le câble, je suis parti sur un "monster câble" conseillé par certain..bon pour l'instant :hehe:

J'ai reçu un mail de Linn help, me demandant quelques précisions sur les versions, etc..à suivre.
tomper2000
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Oct 2011 9:11
Localisation: Noirmoutier
  • offline

Message » 31 Juil 2012 15:02

J'ai utilisé le Monster Cable au début, mais il est un peut coloré et je lui préfère le MeiCord plus linéaire, sans coloration & dont le prix est encore raisonnable. :zen:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 31 Juil 2012 19:50

Pour le routeur, cela me sera impossible


Pourquoi ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 03 Aoû 2012 21:48

BOnsoir,

Parce que vu la config de ma piece et mes branchements, etc, voilà pourquoi :zzzz:
tomper2000
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Oct 2011 9:11
Localisation: Noirmoutier
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 11:02

Est-ce que quelq'un aurait par hasard remarqué une incidence de la mise à jour vers Davaar 8 ? Personnellement je trouve que les aigus sont moins "aggressifs" et que l'ensemble est donc plusl équilibré, ce qui fait ressortir les voix. J'ai aussi l'impression que le niveau de sortie a légèrement baissé ou alors j'arrive à écouter un poil plus fort sans fatigue.

Ce qui brouille peut-être les pistes chez moi c'est qu'au moment de la mise à jour j'ai changé quelques branchements : au péril du WAF j'ai branché mon câble d'ampli directement sur une prise murale (exit la barrette HMS Energia pour l'ampli) et j'ai branché le routeur et le NAS sur une alimentation Audiophonics linéraire régulée.

Bref j'ai pas eu la patience de tester tout cela avant et après la mise à jour donc je voulais avoir votre avis :)

Une remarque générale : ce Linn Akurate DSII est tout de même déconcertant car par moments je l'ai trouvé un peu raide (je confirme du coup pour le temps de chauffe de 24h-48h) mais ça reste aléatoire. En tout cas depuis mes changements hier soir il est devenu doux come un agneau (je pensais que l'écoute tardive qui a tendance à bonifier un système serait démentie par l'écoute matinale où les oreilles mal réveillées ne rendent généralement pas hommage aux délices de la veille mais il n'en est rien et je m'éclate ce matin :))
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 15:41

B00009963 a écrit:Est-ce que quelq'un aurait par hasard remarqué une incidence de la mise à jour vers Davaar 8 ? Personnellement je trouve que les aigus sont moins "aggressifs" et que l'ensemble est donc plusl équilibré, ce qui fait ressortir les voix. J'ai aussi l'impression que le niveau de sortie a légèrement baissé ou alors j'arrive à écouter un poil plus fort sans fatigue.

C'est le cas. On en parle sur le forum de Linn. Daavar 8 est une "grosse amélioration", et le fait de pouvoir écouter plus fort est le signe qu'il y a moins d'agressivité dans le haut. :zen:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 17:10

Tu es sur Daavar 8 ? Tu trouve que c'est mieux ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 04 Aoû 2012 18:07

Oui, absolument. Et je ne suis pas le seul. D'autre part, mon nouvel ampli est toujours en "rodage", et il y a sans doute un peut de Davaar 8 & d'amélioration due à l'ampli dans le résultat. :hehe:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 13:07

Bon, est ce du aux vacances ou au SAV de Linn ?

Toujours est t'il que, après une demande de précisions de leur part (modèle du NAS...), je n'ai eu après plusieurs semaines aucun retour pour ma demande d'aide concernant le Linn Akurate DS.

Je maintiens donc, méfiance...
tomper2000
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Oct 2011 9:11
Localisation: Noirmoutier
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 13:42

tomper2000 a écrit:Bon, est ce du aux vacances ou au SAV de Linn ?

Toujours est t'il que, après une demande de précisions de leur part (modèle du NAS...), je n'ai eu après plusieurs semaines aucun retour pour ma demande d'aide concernant le Linn Akurate DS.

Je maintiens donc, méfiance...

l'installation de ton Linn DS, c'est le rôle de ton revendeur local et pas celui du SAV Linn
normalement, tu ne devrais t'occuper de rien... surtout si tu n'as pas l'habitude de gérer un NAS ou de l'informatique

tomper2000 a écrit:C'est pas à mon revendeur en tout cas que je vais demander de l'aide il est complètement largué avec çà :hein:

Mais je suis tellement bon que j'ai acheté un NAS ss DD, il faut que j'en commande un maintenant :oops:

Merci en tout cas pour votre aide :wink:

puisque ni ton revendeur ni toi même n'avez aucune expérience.. pourquoi ne pas faire appel à un informaticien de ton coin/ville/région qui a de l'expérience (NAS, routeur..) et qui pourrait analyser sur place/sur pièces car c'est pas évident de se faire aider par tél/mail à distance si on n'est pas capable de définir le problème... quand tu auras défini ton/tes problèmes, ils seront résolus ! (en plus, Linn ne connait pas ton NAS, ton routeur,..ce ne sont pas des produits Linn et il y a beaucoup de marques/modèles/versions, de plus.. comment pourraient ils voir à distance ce que tu n'as pas bien installé ?)
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 9:01

Ben si corintin, justement, j'en ai un petit peu d'expèrience.

Ce que je déplore c'est l'instabilité du système. J'ai posé des questions concrètes et dans leur manuel , au chapitre "faq" ou autre "troubleshooting", rien là dessus (comme chez les autres produits linn d'ailleurs, même certaines traductions sont faites dans un français approximatif, honteux pour un produit à 20000 euros, je parle des linn solos), alors que c'est un problème récurrent (cf les forums linn anglais ou j'ai pas mal fureté). Sinon comment expliquer qu'au début (cf anciens posts), kinsky fonctionnait a peu près, konfig limite aussi, et chorus DS pas du tout, alors qu'aujourd'hui, sans aucune modif, c'est tout l'inverse :wtf:

J'ai posé des questions concrètes à Linn, ils m'ont demandé moult précisions et j'ai répondu, mais depuis rien...mais bon, c'est peut être les vacances :zen:

Et comme depuis cela fonctionne bien avec Chorus DS...j'aimerais juste comprendre, quoi!

Les forums anglais montre bien que je ne suis pas le seul à m'être pris la tête sur la bête. En en discutant avec un revendeur, sans compter celui qui me l'a vendu -mais parce que j'ai insisté, tout en sachant que je ne pourrais pas l'essayer avant-, il m'a avoué ne pas vouloir distribuer le produit à cause du bordel que cela pouvait parfois être à l'installation, après avoir lui même essayer la machine.

Reste un bon produit musicalement parlant, mais à réserver aux aventuriers :lol:
tomper2000
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Oct 2011 9:11
Localisation: Noirmoutier
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 9:24

Je ne suis ni un "D'jeun's", ni un pro de l'informatique, mais j'ai installé mon Akurate DS en moins de 5 mn. Je n'ai jamais eu aucun bug, même avec les firmwares "betâ" (je suis actuellement en Daavar 9). Le seul logiciel qui n'est pas vraiment au niveau, c'est Kinsky iOS (iPhone, iPad, etc) car il est très lent et qu'il y a un bug qui fait que l'ascenseur pour se déplacer dans les listes n'est plus visible (Linn est au courant de ce pb). C'est peut-être parce-que je suis sous Mac que je ne rencontre aucun des problèmes qui t'accablent ? Le seul truc qui n'est pas pratique, pour utiliser Konfig sur Mac, il faut installer Mono, alors qu'il serait beaucoup plus simple qu'ils travaillent à une version "native" pour Mac. :ane:

"Linn solos": de quoi parles-tu ? Il n'y a aucun produit de ce nom chez eux. Sooloos, c'est Meridian. Pour les CP (control point) pour iPhone, iPad, etc, essaie SongBook Lite, rapide, stable & pas cher. :ko:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 10:17

je trouve au contraire le systeme tres stable et je n ai jamais eu le moindre probleme d installation ni de fonctionnement (a part avec kinsky sur pc). depuis que je pilote l ads avec chorus depuis l ipad tout est ok
Fre.Mo
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 10:19

Bonjour
Je confirme le post de JAZZ 59
pour installer mon reseau, jai demande à un informatien reseaux de me commande le QNAP de le monter et de le parametrer
pour le reste jai suivi les indtructions de chez HIFI VAUDAINE (la ou jai achete l'AKURATE) voir les videos diinstallation sur leur site (tres bien fait)
Ce qui ma permis aussi de parametrer DBPOWERAMP (seul difficulte rencontrée mon pc ne reconnaissait pas mon lecteur externe)
sinon tout cest mis en place en 15 minutes et a fonctionne immediatement
KINSKI fonctionne parfaitement sur mon PC et sur mon IPAD
le seul probleme qui me reste à regler SONGCAST ne fonctionne plus depuis que jai chage DAVAAR 8, mais je l utilise tres peu je ne me suis pas vraiment penche dessus
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 14 Aoû 2012 17:29

tomper2000 a écrit:J'ai posé des questions concrètes et dans leur manuel , au chapitre "faq" ou autre "troubleshooting", rien là dessus
...
en discutant avec un revendeur, sans compter celui qui me l'a vendu -mais parce que j'ai insisté, tout en sachant que je ne pourrais pas l'essayer avant-, il m'a avoué ne pas vouloir distribuer le produit à cause du bordel que cela pouvait parfois être à l'installation, après avoir lui même essayer la machine.


bizarre, sans expérience Linn préalable, j'ai installé mon ADS sans problème et tout est stable ! (installé sans revendeur car c'était une occase mais son ancien propriétaire m'avait donné quelques explications)
il n'y a pas beaucoup de questions sur le Linn car il n'y a pas grand chose à régler au niveau du Linn DS.. les seuls problèmes potentiels viennent du NAS, du routeur et du Wifi (càd tout ce qui est non Linn..) mais pour le reste ??

je comprends (par contre) que ton revendeur ne te donne pas le service "normal", normalement ce genre de produit doit être livré et installé !

si ton revendeur n'est pas capable d'installer un NAS/routeur/wifi, pourquoi ne pas demander à un informaticien de ton quartier ?? (c'est presque impossible de faire du support à distance par tél/mail sans connaître ta configuration particulière)

ps : note que j'ai eu un problème de Wifi avec mon iPad sans savoir pourquoi ni savoir pourquoi tout d'un coup il fonctionne impec.. mystères de l'informatique et la aussi le mode d'emploi Apple téléchargé ne disait rien pour mon secours !!
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message