Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle, syber et 13 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

les marques Disparues

Message » 27 Mar 2012 17:49

DaveStarWalker a écrit:California Audio Design


Ça fait parti de California Audio labs ?[/quote]

Le doute m'assaille (tel le guerrier :mdr: )

Je me demande si je n'ai pas fait un mix avec... EAD :idee: cité d'ailleurs.

Sinon ,les Fantastic etc., j'avais "écouté" cela avec des Gryphon Antiléon, pass x0, source Gryphon "de l'époque" et BW 800, chez Adagio... Mouais... :-?

David :oops:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 8:54

il y a aussi Microméga; ce fut pendant les années 90/2000 une trés grande marque de HIfi française avec des superbes sources capables de rivaliser avec les meilleures de l'époque ( DUO CD , TRIO etc..) ..
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mar 2012 9:20

Neuh non, toujours en activité :mdr:

http://www.micromega-hifi.com/

Il font pourtant du battage avec leurs bornes AirDream :idee:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 10:12

non non je confirme Microméga a bel et bien disparu, leur derniere bécane fut l'excellente platine CD aria..
rien a voir avec les électroniques bas de gamme actuelle , d'ailleur il me semble que la boite à été revendu depuis et que le concepteur est originel est parti .. :-?
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mar 2012 10:26

C'est vrai, µΩ S.A. techniquement n'existe plus, ça s'appelle Audis S.A.R.L. maintenant. Le fdc a néanmoins été racheté !
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 28 Mar 2012 10:41

SanSoN a écrit:non non je confirme Microméga a bel et bien disparu, leur derniere bécane fut l'excellente platine CD aria..
rien a voir avec les électroniques bas de gamme actuelle , d'ailleur il me semble que la boite à été revendu depuis et que le concepteur est originel est parti .. :-?


Dans ce sens ok, mais la marque existe toujours.

Or le topic c'est "les marques Disparues" :wink:

Si on raisonne vis-à-vis du départ des concepteurs originaux, alors là on peut en mettre un paquet des marques : Audioaéro, Mark Levinson, Krell, Cabasse... :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 20:26

:D oui mais une marque sans ces concepteurs c'est juste une enseigne.. donc tu peux rajouter , WAdia, Cello , Mulidine ,
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mar 2012 20:54

BC ACOUSTIQUE, mais il semblerait que cela reprenne cet été ....
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 28 Mar 2012 21:14

Bonjour,

AHL (Née au sein des Acieries du Haut Languedoc) à Alès.
Panneaux à plasma. Un truc monstrueux et très cher.
Ils voulaient aussi sortir un casque à plasma...

C'était dans les années 80.

Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 28 Mar 2012 22:10

AHL avait été créé par Jean-Claude Fourrière,le créateur des enceintes Audioréférence.Il avait déjà fabriqué un casque à plasma froid du nom de Plasmasonic (j'en ai un),puis a voulu se lancer dans la conception d'enceintes à plasma froid.Il se ruina et revendit sa socièté à Audioprestige qui remplaça la gamme des séries 65,85 etc.. par la gamme DC66,86 etc...JC Fourrière rencontra ensuite le directeur des Acièries du Haut Languedoc (AHL) et réussi à l'embarquer dans l'aventure du plasma en créant une socièté AHL signifiant cette fois Acoustic Holophonic Languedoc .Quelques enceintes à plasma froid furent fabriquées mais le succès ne fût pas au rendez-vous.J'avais pu écouter à l'époque ces fameuses enceintes et je dois avouer que j'étais assez resté sur ma faim.Le son paraissait terne et manquait de dynamique et de niveau.Par contre ça respirait la neutralitéLe rendement était faible : je vois encore les amplis Mac Intoch de 500W qui les alimentaient et dont les aiguilles des vu-mètres talonnaient à fond.Quand au prix ,n'en parlons pas.Le principe du plasma paraissait intéressant et prometteur mais je crois que la faiblesse venait surtout de la partie électronique!La socièté AHL existe toujours mais ne s'occupe plus de hifi.Son secteur d'activité étant dans les transmissions hertziennes.
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 28 Mar 2012 23:23

Confluence-Marque d'enceintes française disparue dans les années 90
Talisman-Marque d'électroniques française disparue il y a peu de temps
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 29 Mar 2012 9:45

AvantGarde.

Pas celle avec les pavillons circulaires mais un homonyme. Marque Suisse :

Image

"Switzerland's AvantGarde (not to be confused the company making the horn-loaded speakers) showed their First II loudspeaker, priced at 10,600 DM per pair."

Je les ai eues celles-ci.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Mar 2012 11:48

Bonjour,

Radio Star, fabricant niçois de magnétophones dans les années 60
pareil pour Radiohm, le fabricant de potars qui a fait une platine de magnétophone (mon premier en 1964) à laquelle j'ai ajouté de l'électronique
Collaro, fabricant anglais de magnétophones dans les années 70 (mon deuxième magnéto)

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6232
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Haut parleur a décharge ionique + Audiotec

Message » 29 Mar 2012 15:48

La marque IONOVAC qui fabriquait les célèbres tweeters sans membrane :o .
Principe de fonctionnement: des électrodes ionisaient directement l'air. Aucune inertie donc, temps de monté stratosphérique :P
Et quel rendu sonore :D :D .

J'ai possédé (dans les années 70) des enceintes Audiotec E 65 ( :cry: ) surmontées du haut parleur IONOVAC en aigu.( :cry: )

Notons que l'ELSTAT d'Audiotec enceinte en tri-amplification active et médium électrostatique sortie a 3 exemplaires en 1981 reste quasiment inégalée en qualité auditive.( :cry: :cry: )
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Mar 2012 16:11

Savez-vous si Hartley existe toujours?
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message