crime a écrit:BPhil a écrit:Dans un autre sens, il y a des points forts dans le vinyle que la lecture CD a bien du mal à égaler, entre autre, axé sur la définition du médium, la ou la lecture cd semble plus bruyante que le LP.
Tu veux dire une coloration du médium avec le vinyle?
Non pas une coloration.
A l’heure ou on se préoccupe plus de la bande passante, de la transparence, d’un système, d’un niveau de grave équivalent a un film d’action en HC et autre effet dans le plexus.
Quand on écoute un vinyle on s’aperçoit vite que le gros manque d’un CD est axé sur le médium, on ne parlera pas du reste pour simplifier.
La ou certain CD on parfois des duretés surtout dans le médium, il n’y en aura pas avec un vinyle, car il y a plus de transparence, plus de nuance, plus de timbre et non pas de la coloration, plus de fluidité.
Et surtout moins de bruit.
Ce qui permet par la suite quand l’équilibre et le médium d’un lecteur CD est équilibré de se passer tous les CD que l’on veut.
Cela parait normal puisque le point fort d’un vinyle est justement de tout passer, comme un vieux ACDC qui passait royalement sur du vinyles, si l’on veut la même chose avec un CD, l’on doit être absolument bien équilibré et surtout avec un niveau de bruit très bas, sans parler du RSB qui est une autre histoire.
Si l’on veut entendre les belles saturation des triodes qui crépite de milles timbres splendides de la guitare d’Angus, l’on doit travaillé le bruit qui est le plus gros défaut d’un DAC.
Ce n’est pas impossible d’avoir les mêmes nuances de timbres axé dans le médium, c’est pour cela aussi que je parle souvent des vieux HDG qui à cette époque faisait des miracles, à qui l’on mettait des étages audio de qualité avec double alimentation.
Peut bruyant, très dynamique, pas aussi transparent que les meilleur de tous les DAC THDG, mais quand ont les écoutent ont n’a aucun manque, c’est tellement silencieux que tout ce qui est micros détails, s’entend bien, tout comme les triodes qui crépites de milles timbres.
On a aussi la netteté qui est sur un vinyle le top du top indiscutable, je trouve que le CD n’arrivera jamais à le battre sur se point, d’un autre coté le CD a plus de choses à donner, j’avais mesurer le pour et le contre pendant des années.
Bien entendus, je préfère le CD pour beaucoup d’autre raison qui se défende aussi, pas la peine d’en parler tout le monde le sait bien.