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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur CD au rendu analogique

Message » 28 Déc 2012 16:28

legato a écrit:Il y a même une autre solution complémentaire, de mon point de vue encore plus efficace. Désolé c'est un secret de conception.
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MarcMAME
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Message » 28 Déc 2012 16:28

Allez, zou, au milieu des luttes intestines à HCFR, je lance une proposition qui correspond au cahier des charges, puisque "La qualité de son est définie comme étant capable d’entrer en compétition avec celle des meilleures platines vinyles. Une philosophie “analogique” donc qui rejoint celle de MSB et son Analog DAC.".

Le Neodio Origin.

Bon, prévoir quand même +/- 20.000 €..

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roland_de_lassus
 
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Message » 28 Déc 2012 16:30

l'est beau le lecteur, roland :P
Rif hi-fi
 
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Message » 28 Déc 2012 16:33

Rif hi-fi a écrit:l'est beau le lecteur, roland :P

Ah.. c'est sûr que c'est plus beau que ton mange-disques... :mdr:
roland_de_lassus
 
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Message » 28 Déc 2012 16:35

:ane:
Rif hi-fi
 
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Message » 28 Déc 2012 16:35

saveriancouty a écrit:
legato a écrit:... Désolé c'est un secret de conception.
...


Ah... La "rocket science"... :D


:ane:


:lol:
Oui,
Gourou un jour, gourou toujours ! :roll:
haskil
 
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Message » 28 Déc 2012 16:36

les sorties RCA et XLR pro sont quasi normalisées depuis des années, les impedances de sorties faibles, les impedances d'entrées elevés et celles-ci insaturables avec le niveau maximum de la source.
ensuite quand effectivement on rentre dans des mauvais preamplis a l'etude aléatoire (du tube esoterique sur des impedance de sorties haute) et des amplis tout aussi etrange ont s'etonne qu'un cable change la donne, cela n'est souvent du qu'a la mauvaise qualité des appareils.

d' un point de vue personnel j'aurais tendence a conseiller de fuire ceux qui vous pretendent le contraire.

ce qui est un peu moins normalisé par contre c'est le gain des preamp et ampli ce qu'il fait que sur des elements separés preampli-ampli bien souvent le niveau peut etre trop elevé des le debut de la course du potentiometre du preampli et la par contre l'ajout sur l'etage d'entrée de l'ampli d'un atténuateur peut améliorer le rapport signal-bruit et faire travailler le potentiometre sur sa course optimale.

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Message » 28 Déc 2012 16:37

roland_de_lassus a écrit:Allez, zou, au milieu des luttes intestines à HCFR, je lance une proposition qui correspond au cahier des charges, puisque "La qualité de son est définie comme étant capable d’entrer en compétition avec celle des meilleures platines vinyles. Une philosophie “analogique” donc qui rejoint celle de MSB et son Analog DAC.".

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C'est bien suffisant.
tututpouet
 
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Message » 28 Déc 2012 16:38

Robert64 a écrit:
legato a écrit:...
PS: vous avez raison Mickey et Robert, si on pouvait placer une petite capa bien calculée au bon endroit à l'entrée du pré, on gagnerait beaucoup. Maintenant le problème est que la valeur de cette capa dépend de l'impédance complexe de l'ensemble sortie du CD + câble. Donc une solution particulière à chaque fois. Il y a même une autre solution complémentaire, de mon point de vue encore plus efficace. Désolé c'est un secret de conception.

Patrick

Non, mais vous n'y êtes pas du tout : on a dit et re-dit que la désadaptation d'impédance d'une liaison (que vous semblez confondre avec la compensation ou non d'un sonde), n'ont aucune incidence sur la qualité de transmission dans la bande audio (0 >>20 KHz, pour faire simple)
Que ça en ait en vidéo, oui et en numérique aussi.
Vous devriez proposer votre secret de conception aux gens des télécoms .
A+



Ne t'inquiète pas Robert, Legato use des techniques habituelles de communication en ce domaine... pensant ainsi que le lecteur pressé pensera que toi et Mickey ont donné du crédit à ses propos farfelus...
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Message » 28 Déc 2012 16:40

tututpouet a écrit:C'est bien suffisant.

Ils lisent les disques de plus de 75 minutes, tes appareils ?
Dernière édition par roland_de_lassus le 28 Déc 2012 16:41, édité 1 fois.
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Message » 28 Déc 2012 16:41

Steph-Hifi a écrit:les sorties RCA et XLR pro sont quasi normalisées depuis des années, les impedances de sorties faibles, les impedances d'entrées elevés et celles-ci insaturables avec le niveau maximum de la source.
ensuite quand effectivement on rentre dans des mauvais preamplis a l'etude aléatoire (du tube esoterique sur des impedance de sorties haute) et des amplis tout aussi etrange ont s'etonne qu'un cable change la donne, cela n'est souvent du qu'a la mauvaise qualité des appareils.

d' un point de vue personne j'aurais tendence a conseiller de fuire ceux qui vous pretendent le contraire.

ce qui est un peu moins normalisé par contre c'est le gain des preamp et ampls ce qu'il fait que sur des elements separés preampli-ampli bien souvent le niveau peut etre trop elevé des le debut de la course du potentiometre du preampli et la par contre l'ajout sur l'etage d'entrée de l'ampli d'un atténuateur peut améliorer le rapport signal-bruit et faire travailler le potentiometre sur sa course optimale.



Ben oui, c'est beaucoup plus simple que ce que certain voudrait faire accroire en instillant le doute en usant d'une base technique détournée (ou incomprise ? le doute peut être permis...) destinée à donner du crédit au propos. Dans le domaine de la hifi, et dans d'autres, c'est toujours ainsi que les gourous s'y prennent.
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Message » 28 Déc 2012 16:46

Igor Kirkwood a écrit:J'ai des difficultés à comprendre le sens de ce post.
"le lecteur de CD au rendu analogique" :-?

Les autres lecteurs alors donneraient un "rendu numérique" :lol:

En ce qui me concerne tous les lecteurs (ou via des convertisseurs) donnent un son analogique, identique. :idee:

En attendant que l'on me prouve le contraire :roll: par des tests aveugles bien faits, en sachant que la charge de la preuve est à la charge de la proposition la plus farfelue. :lol:

Bien au contraire que de temps gagné pour tout le monde avec ce post!
La vérité éclate enfin au grand jours de nos pauvres préoccupations d'audiophiles. C'est non sans une certaine stupeur que l'on apprend que tous les lecteurs CD sont supérieurs à toutes autres formes de reproductions sonores et sonnent de façon identique....
Alleluia la messe est dite, quand je pense à toutes ces personnes qui ont patiemment su faire évoluer et optimiser la lecture de leurs CD, que de temps et d'énergie perdu...... :mdr: :ohmg:
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Message » 28 Déc 2012 16:49

Je me rappel dans les annése 80 quand le CD etait sorti, je crois que c'est Guiston qui avait sorti un etage de conversion analogique "haut niveau" -> "RIAA bas niveau" qu'on branchait donc sur l'entrée phono de son preampli/ampli et qui refaisait le travail dans l'autre sens et nous avions bien evidement dans cette publicité l'argument "le son du vynil retrouvé !!!!" il faudrait que je retrouve cette publicité qui m'avait fortement marqué a l'epoque...

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Message » 28 Déc 2012 16:53

poverliner a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:J'ai des difficultés à comprendre le sens de ce post.
"le lecteur de CD au rendu analogique" :-?

Les autres lecteurs alors donneraient un "rendu numérique" :lol:

En ce qui me concerne tous les lecteurs (ou via des convertisseurs) donnent un son analogique, identique. :idee:

En attendant que l'on me prouve le contraire :roll: par des tests aveugles bien faits, en sachant que la charge de la preuve est à la charge de la proposition la plus farfelue. :lol:

Bien au contraire que de temps gagné pour tout le monde avec ce post!
La vérité éclate enfin au grand jours de nos pauvres préoccupations d'audiophiles. C'est non sans une certaine stupeur que l'on apprend que tous les lecteurs CD sont supérieurs à toutes autres formes de reproductions sonores et sonnent de façon identique....
Alleluia la messe est dite, quand je pense à toutes ces personnes qui ont patiemment su faire évoluer et optimiser la lecture de leurs CD, que de temps et d'énergie perdu...... :mdr: :ohmg:


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Message » 28 Déc 2012 16:54

Un scoop de 2008:
post171473411.html?hilit=piano attaque#p171473411

Haskil défendant le microsillon par rapport au CD au sujet des attaques de piano (vis à vis d'un forumeur qui préférait le CD):

"Le big probleme du numérique 16/44, ce sont ses médiocres performances impulsionnelles découlant de sa bande passante très limitée dans l'aigu.
De ce point de vue et c'est l'un des rares, l'analogique, qu'il soit sur bande ou sur microsillon est bien meileur potentiellement que sur CD..."
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