Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domaud, douda, ds21hcfr, Grosso, JG Naum, Labiss, mroboto, pm57 et 28 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le topic des questions à la con pour les nuls

Message » 30 Avr 2011 14:35

hdx a écrit:
dinosaure 77 a écrit:
Nick Royale a écrit:Y'en a pas un qui sert de pré-ampli dans l'histoire? si oui, c'est celui ci qui donnera "le son" (mais n'hésitez-pas à me corriger si je me gaufre).


En effet; très bonne idée ce topic :wink: .


Non pas forcément. C'est simplement celui qui dégradera le plus le signal... :wink:



Tu peux developper?
:wink:


Je réponds pour dinosaure 77,

C'est simplement celui qui dégradera le plus le signal... qui donnera "le son" (sa touche personnelle)
mroboto
 
Messages: 4470
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 30 Avr 2011 14:51

ok
:wink:
hdx
 
Messages: 305
Inscription Forum: 27 Fév 2009 14:04
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:57

syber a écrit:
hdx a écrit:Salut

Mettre des contre-pointes sous des enceintes, ok.

Mais peut-on m'expliquer en quoi ca peut améliorer le son d'en mettre sous un ampli ou une source?

merci
:wink:


En fait, si tu veux mon avis, ce sont des gestes et des habitudes hérités de l'époque où les amplis était à tubes et ou les lecteurs était des platines disques. Ces deux éléments étaient sensibles aux vibrations (les tubes sont sensibles aux effets microphoniques, par exemple quand ils sont placés entre les deux enceintes en train de diffuser de la musique ; quand à l'ensemble bras+cellule, inutile de rappeler sa sensibilité aux vibrations) et les pointes/contre pointes pouvaient alors présenter une solution possible permettant d'écouler les vibrations pouvant affecter le fonctionnement de ces deux appareils.

De nos jours, on va dire pudiquement que cela semble moins utile sur les amplis à transistors, sur les lecteurs CD ... et sur les players informatiques :wink:


"Ecouler" les vibrations ne les élimine pas pour autant... Si les vibrations de ton lecteur CD, par exemple, "s'écoulent" vers le meuble, ou inversement, ça ne l'empêchera pas de vibrer (le lecteur)!
Les pointes "de découplage" servent en fait à coupler l'appareil et son support, ce qui est intéressant si le support en question est massif et inerte, puisque faire vibrer l'ensemble demandera plus d'énergie. Bref ce n'est pas forcément mieux avec, ça dépend du support et aussi de la masse de l'appareil. Il faut essayer.
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

Message » 15 Juin 2011 15:01

Salut
Me revoilà....
Peut on me dire si le fait d'avoir des éléments séparés est meilleur que d'avoir un ampli intégré de même capacité?
Je pense à rotel qui le permet par exemple.
merci :ohmg:
hdx
 
Messages: 305
Inscription Forum: 27 Fév 2009 14:04
  • offline

Message » 15 Juin 2011 15:37

Elements séparés ou bien intégrés, ça serait comme comparer l'islam au christianisme: tu trouveras du bon et du moins bon des deux côtés.
Bon, comme tu as utilisé :ohmg:, on pourra supposer que tu te dirigeras vers le côté islamiste de la hifi, hi-hi.

(... c'est bien le coin des réponses à la con, non? :ko: )
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2011 15:41

hdx a écrit:Salut
Me revoilà....
Peut on me dire si le fait d'avoir des éléments séparés est meilleur que d'avoir un ampli intégré de même capacité?
Je pense à rotel qui le permet par exemple.
merci :ohmg:


moi mes amplis sont dans mes enceintes :mdr:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Juin 2011 16:01

et tes enceintes sont dans ta tv? :lol:
hdx
 
Messages: 305
Inscription Forum: 27 Fév 2009 14:04
  • offline

Message » 15 Juin 2011 16:19

je n'ai plus de TV depuis 1996

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Juin 2011 22:36

hdx a écrit:et tes enceintes sont dans ta tv? :lol:

Non : enceintes actives.
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message