Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, khaos974 et 5 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LAVARDIN : un vrai savoir-faire

Message » 04 Mar 2012 22:31

Effectivement je ne suis pas très bavard sur la toile... Mais est-ce forcément louche ?
Je suis un simple client et n'ai aucun intérêt dans le monde de la Hifi....
Je n'ai jamais dit que le matériel Lavardin n'était pas bon, et je suis intimement persuadé que la distorsion thermique des transistors est une bonne théorie. Je suis tout simplement un technicien (très modeste) qui a pris énormément de plaisir à échanger et à essayer de comprendre certains phénomènes. Je n'ai pas du tout apprécié que la perte d'Héphaïstos ai été caché, je vous l'accorde ! Pas mal de prose sur le site Lavardin date de sa création et leur auteur n'est autre que ce même Héphaïstos tout au moins pour la partie technique.
Par contre je trouve un peu "particulier" le coté "marketing innovation" avec des produits construits il y a plus de 15 ans. La société aurait ne serait ce qu'essayer de pousser le coté novateur des brevets qu'elle a déposé à l'époque OK (ce qui n'est sûrement pas facile à faire car Héphaïstos était une vraie pointure à mon idée), mais je constate que la seule innovation est dans le marketing, je suis un peu déçu (pour pas dire beaucoup), c'est tout.
Ensuite, je trouve que : puisque vous trouvez normal que le prix augmente en fonction de l'offre et de la demande et non par rapport à une valeur intrinsèque (et totalement dé-corrélé des composants ou de la recherche) alors vous avez raison de trouver douteuse mon intervention.
Je me sent un peu has been tout d'un coup. Je ne vous embêterai plus ! Promis.
A+
Arzens1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2008 0:35

Message » 05 Mar 2012 15:28

Arzens1 a écrit:Effectivement je ne suis pas très bavard sur la toile... Mais est-ce forcément louche ?
Je suis un simple client et n'ai aucun intérêt dans le monde de la Hifi....
Je n'ai jamais dit que le matériel Lavardin n'était pas bon, et je suis intimement persuadé que la distorsion thermique des transistors est une bonne théorie. Je suis tout simplement un technicien (très modeste) qui a pris énormément de plaisir à échanger et à essayer de comprendre certains phénomènes. Je n'ai pas du tout apprécié que la perte d'Héphaïstos ai été caché, je vous l'accorde ! Pas mal de prose sur le site Lavardin date de sa création et leur auteur n'est autre que ce même Héphaïstos tout au moins pour la partie technique.
Par contre je trouve un peu "particulier" le coté "marketing innovation" avec des produits construits il y a plus de 15 ans. La société aurait ne serait ce qu'essayer de pousser le coté novateur des brevets qu'elle a déposé à l'époque OK (ce qui n'est sûrement pas facile à faire car Héphaïstos était une vraie pointure à mon idée), mais je constate que la seule innovation est dans le marketing, je suis un peu déçu (pour pas dire beaucoup), c'est tout.
Ensuite, je trouve que : puisque vous trouvez normal que le prix augmente en fonction de l'offre et de la demande et non par rapport à une valeur intrinsèque (et totalement dé-corrélé des composants ou de la recherche) alors vous avez raison de trouver douteuse mon intervention.

Je me sent un peu has been tout d'un coup. Je ne vous embêterai plus ! Promis.
A+

Non,je trouve que tu te fais des reproches que tu ne devrais pas te faire....
tu as lancé un sujet d'opinion sur une marques,c'est forcément un peu polémique,mais cela n'a jamais dérapé,la courtoisie ayant toujours été respecté!.
Il faudrait comparer les versions successives de l'IT finalement de 1996 à aujourd'hui pour mesurer l'évolution musicale de la marque...chacun son point de vue..en ce qui me concerne j'ai toujours considéré Lavardin comme un peu surestimé et je trouve qu'il ya une grande similitude avec une ligne 1 de YBA par exemple beaucoup de raffinement,un son très fin,baroque ou l'enveloppe corporelle passe un peu au second plan,une identité sonore toute française en somme....ensuite c'est affaire de préférence personnelle....
Arnaud
arnaud12

Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message