Bonjour,
J'ai sous la main une installation Hi-Fi composée de 3 composants Pioneer : ampli A-70, lecteur SACD PD-50 et lecteur réseau N-50.
J'ai le choix de connecter mes sources sur l'ampli en RCA (analogique, donc), ou en Coax (numérique).
Après avoir parcouru le forum dans tous les sens, j'ai cru comprendre que l'idéal serait de faire faire le travail de conversion D->A au meilleur DAC.
Généralement, j'aurais relié mes sources en RCA, afin de les laisser faire ce qu'elles sont censées bien faire. Mais au vu des specs du A-70, et de son DAC soi disant "trop bien qu'il déchire", je me demande si quelqu'un a déjà eu à se poser la même question.
Faut il mieux laisser les sources faire la conversion numérique/analogique et transférer de l'analogique à l'ampli, ou faut-il mieux laisser l'ampli faire la conversion comme un grand ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Camille
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, douda et 16 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Installation Pioneer : choisir entre RCA et Coax
- KamKamouille
- Inscription Forum: 06 Nov 2013 11:25
Bonjour !
Pourquoi ne pas tout simplement tester les deux possibilité pour voir ? Enfin pour entendre la différence !
Pourquoi ne pas tout simplement tester les deux possibilité pour voir ? Enfin pour entendre la différence !
- niklos0
- Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
niklos0 a écrit:Bonjour !
Salut, et merci pour la réponse.
Ecouter est en effet la première chose que j'ai faite.
Ceci dit, l'installation n'est pas chez moi, mais au boulot, et ne doit pas répondre à mes seules attentes.
Ma question était un peu plus "généraliste" ou théorique.
Si je la formulais autrement, ça donnerait : un DAC intégré à un ampli HiFi, aussi bon soit-il, peut-il concurrencer un matériel qui a été conçu uniquement dans ce but ?
Merci quand même,
Camille
- KamKamouille
- Inscription Forum: 06 Nov 2013 11:25
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|