Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, drew, françois/ EAR, haskil, JOGAMA, mroboto, PAT 94, pm57, rolex, syber et 22 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Instal hifi petit budget: ampli rotel ou cambridge ?

Message » 08 Sep 2012 20:34

Bonsoir à tous ,

Je sollicite votre aide pour me lancer dans l'achat d'une installation audio de "bonne qualité" avec un budget sérré, je suis étudiant et à 22 ans je souhaiterais investir dans des enceintes et un ampli correct afin d'écouter la musique issue de mon macbook pro.
J'écoute de nombreux types de musiques: rock, reggae, hip hop, musique électronique .. par conséquent je recherche des enceintes assez polyvalentes destinées principalement à un usage "hifi", même j'utiliserais aussi ces enceintes pour regarder des films depuis l'ordinateur.
Cette instal se destine à une petite pièce d'une 10aine de mètres carrés en parquet, mais sera probablement amenée à évoluer dans une pièce plus grande lors d'un déménagement prochain en tant qu'enceintes de télé (auquel cas je complèterais surement avec un sub pour + de présence sonore) mais nous n'y sommes pas encore !

Concernant les enceintes :Mon budget est de 300€ max la paire pour des enceintes bibliothèques avec un minimum de basse car pas de sub pour le moment;

J'ai repéré les Kef Q300 et surtout les monitor audio BX2 qui semblent êtres parmis les meilleures dans cette catégorie de prix, en prime j'aime beaucoup leur design.
J'ai craqué sur les MA en lisant les avis des proprios du forum et je pense les prendre, je ne sait pas ce qu'elles valent par rapport au Kef, je suis ouvert à d'autres modèles s'ils sont plus à même de satisfaire mes besoins ou de me faire faire des économies à qualité comparable!