syber a écrit:holggerson a écrit:NOIR a écrit:lolo59214 a écrit:Bonsoir!
Pour répondre au sujet, le but est quand même d'essayer, en fermant les yeux, de retrouver le ou les musiciens juste en face de soi, non?
Et si on devait réellement les avoir en face de soi avec leurs instruments, on n'aurait pas ce crachat pourri, ce manque de dynamisme, ce son feutré etc etc, en fait tout ce qui caractérise les appareils dits "vintage".
Pourquoi s'emmerder avec ce type de matos, alors qu'aujourd'hui, on a dix fois mieux? Pendant cette période vintage, les gars ont tout fait pour justement essayer d'atténuer au max tous ces défauts, et ils y sont parvenus!!! Alors un peu de respect.
Pour aujourd'hui revenir en arrière??? Mdr...
Ok, ça a son charme, mais faut arréter de dire que c'est mieux! On aime ou on n'aime pas, mais en aucun cas c'est mieux.
Mon avis.
Amicalement.
Ce que tu dis là reflète plus la mauvaise qualité de certains appareils que le fait d'être vintage.
Dans le matériel vintage , il y en a certains qui étaient techniquement très pointus. Bien plus que d'autres réçents.
Pareil pour les enceintes. Il y a à boire et à manger dans le vintage. Tout n'est pas bon, mais tout n'est pas pourri non plus
Personnellement, je trouve la réaction de Lolo légitime par rapport à la tournure que prend cette filière.
Le vintage techniquement très pointu, le vintage up to date comme disait Haskil, a été écarté du sujet au motif qu'il n'était pas dépassé donc pas vintage. Tutupouet a même déclaré (sérieusement ?), qu'il valait mieux ne pas parler de ces appareils, peu nombreux selon Igor, car cela risquait de faire monter leur cote... Ce qui semblait contrarier ses intérêts![]()
Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que depuis un moment la discussion tourne en rond autour d'appareils techniquement dépassés : platines vinyl, lecteurs de cassettes... On peut les aimer passionnément ces vieux coucous, au point de pas voir que certaines choses ont progressé, mais de grace que l'on ne laisse pas penser aux lecteurs que c'est ça le vintage raisonnable.
Pour moi, le vintage raisonnable a été écarté du sujet.![]()
Merci à Lolo de secouer un peu le cocotier.
Le téléscopage entre la tournure qu'a prise cette discussion et celle sur le topic de Stéréo, Prestige et Image où l'on déplore que les titres de la presse HiFi disparaissent les uns après les autres et que la taille du lectorat de SPI suive la même tendance que celle de la Mer Morte d'il y a quelques années, me semble intéressant.
Re bonsoir tout le monde!
Je ne voulais en aucun cas offusquer qui que ce soit ou quoi que ce soit, simplement donner mon avis.
Comme je dis à la fin de mon post, on aime ou on aime pas. Perso, j'aime pas.
Aprés je concois tout à fait que ca puisse plaire, ce genre de matos. Mais bon, je reste persuader que niveau "qualité audio", on a quand même un poil avancé.
Encore une fois, ca n'engage que moi, suis pas là pour me faire insulter, tout ca parce que je ne suis pas d'accord. N'ai je pas le droit?
Allez, sans rancune les brocanteurs!!!
Je déconne là... mdr!