Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blue meanie, corail 86, douda, hannibal41, khaos974, mariofan de triangle, mroboto, pm57, quoler et 13 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HiFi vintage.. Est-ce bien raisonnable ?

Message » 14 Oct 2012 10:59

fargo a écrit:
frankxjr a écrit:Bonjour, j'ai retrouvé un vieil ampli Kenwood KA1400B, en cherchant un peu, il est donné pour 2x17 Watt, est-ce que je peux mettre des petites biblios dessus et de quelle puissance ?

Bien sûr !!
Les enceintes n'ont pas de puissance , ce qui est important c'est la "sensitivity" in English, par exemple avec mes Harbeth (82 db/1W/1m) ton ampli sera à genoux .

Certains, des originaux probablement, auraient traduit cela en français par "sensibilité". A vérifier ... :hehe:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 14 Oct 2012 10:59

:o ...d'Dieu je l'ai écrit en Anglais ...... :lol: , je n'ai même pas pensé au mot Français !!!!!
So sorry . :hehe:
Dernière édition par fargo le 14 Oct 2012 11:02, édité 1 fois.
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 14 Oct 2012 11:02

fargo a écrit:
dub a écrit:Allumer un ordi c'est vrai que c'est difficile:
il faut appuyer sur un interrupteur et attendre 25 secondes que tout se lance automatiquement — avant d'empoigner sa télécommande pour zapper à la main de plage en plage ou de disque en disque……

super dur! il faut au moins bac +6000! :ane:

Pas de tiroir à ouvrir !
Pas d'étagères remplies de vieilleries !
Présence d'un écran !

Je passe mon tour ..... :zen:

totalement faux — chez moi, c'est:
Tiroirs remplis de CD, étagères remplies de vieux 33t
et pas d'écran (pas en stéréo) — juste une télécommande de la taille de mon téléphone: comme une télécommande de lecteur CD sauf qu'on voit la pochette (même pas besoin de mettre mes doubles foyers!

la différence entre ça et un système TD + magnéto à bandes et une diminution absolue du coefficient E/T(e)* qui est le pont aux ânes des audiophiles depuis 50 ans!

Cdlt :wink:

PS: Coefficient E/T(e) = coefficient d'emmerderies rapporté au temps d'écoute :hehe:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 14 Oct 2012 11:04

fargo a écrit:So sorry . :hehe:

:lol: :wink:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 14 Oct 2012 11:06

Bien , mais ...
Je me fais assez engueuler par ma "ministre des finances" car yana partout , si j'annonce que je vais "ripper" tout mon bordel tout en laissant mon bordel en place , alors là je suis licencié ..... :ko: (elle est capable de me demander de tout virer !!)
Jusque là tout va bien , donc rien ne bougera . :love:
fargo

Message » 14 Oct 2012 11:12

Et la cassette, c'était bien la K7. :hehe:
Xavier45

Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35

Message » 14 Oct 2012 11:20

fargo a écrit:Bien , mais ...
Je me fais assez engueuler par ma "ministre des finances" car yana partout , si j'annonce que je vais "ripper" tout mon bordel tout en laissant mon bordel en place , alors là je suis licencié ..... :ko: (elle est capable de me demander de tout virer !!)

autrement dit, c'est un problème marital et non audiophile! :ko:

dub

Message » 14 Oct 2012 11:23

Xavier45 a écrit:Et la cassette, c'était bien la K7. :hehe:

Dub va te renseigner ..... :hehe:
Moi j'ai tout viré , avec les 45t . :roll:
Dernière édition par fargo le 14 Oct 2012 11:27, édité 1 fois.
fargo

Message » 14 Oct 2012 11:24

dub a écrit:

L'amour, l'amour ..... :love: :love:
Je me suis fait engueuler quand (comme un âne !!) je lui ai dit que son piano , lui aussi, prenait de la place ..... :ane: :ko:
fargo

Message » 14 Oct 2012 11:31

Les K7, c'était une belle merde: bande passante et taux de disto + usure rapide dans le temps!

fargo a écrit:
dub a écrit:

L'amour, l'amour ..... :love: :love:
Je me suis fait engueuler quand (comme un âne !!) je lui ai dit que son piano , lui aussi, prenait de la place ..... :ane: :ko:

:mdr:
si tu veux pas payer d'ordo, cache ton piano! :ane:

dub

Message » 14 Oct 2012 11:44

fargo a écrit:
frankxjr a écrit:Bonjour, j'ai retrouvé un vieil ampli Kenwood KA1400B, en cherchant un peu, il est donné pour 2x17 Watt, est-ce que je peux mettre des petites biblios dessus et de quelle puissance ?

Bien sûr !!
Les enceintes n'ont pas de puissance , ce qui est important c'est la "sensitivity" in English, par exemple avec mes Harbeth (82 db/1W/1m) ton ampli sera à genoux .

Et ?
frankxjr

Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22

Message » 14 Oct 2012 12:36

Et ...tu peux y mettre des biblios de bonne SENSIBILITE !!! 8)
fargo

Message » 14 Oct 2012 13:03

frankxjr a écrit:
fargo a écrit:

Bien sûr !!

Et ?

Je viens de télécharger la manuel de maintenance : c'est un appareils assez peu évolué, peu puissant. J'y mettrais des enceintes ayant une impédance nominale de 8 ohms au moins (la distorsion augmente "beaucoup" aux basses impédances alors que la puissance augmente très peu) et avec une sensibilité minimale de 92 dB/1W/1 m si tu n'écoutes pas très fort ou si tu n'écoute pas de musiques très dynamiques (variété, etc...), au moins 97 dB/1 W/1 m pour des écoutes à fort niveau (dans une grande pièce par ex.) ou bien des programmes musicaux très dynamiques (du type meilleurs enregistrements d'opéras, de symphonies... etc) ou si tu as des habitudes d'écoute qui te font beaucoup utiliser les correcteurs de grave et d'aigu. En bref : enceintes à haut rendement.

Ce serait peut-être une bonne idée d'adjoindre tout de suite ou plus tard un caisson de grave actif aux bibliothèques, mais, si tu en trouves, tu peux parfaitement envisager des "grosses bibliothèques" (de format cubique traditionnel à haut volume de charge) ou des colonnes à haut rendement.
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 14 Oct 2012 13:22

Merci! :mdr:
frankxjr

Message » 14 Oct 2012 13:23

fargo a écrit:Et ...tu peux y mettre des biblios de bonne SENSIBILITE !!! 8)

Et ?
frankxjr

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message