Salut tout le monde, je viens vers vous car j'ai besoin des conseils avisés d' audiophiles avertis et je sais qu'il y en a beaucoup ici!
Je souhaite monter une petite installation stéréo mais je suis perdu pour le choix de l'ampli et de la platine cd. J'ai déjà les enceintes, ce sont des Mosscade 502, des bibliothèques franchement pas mal avec un son assez sec et précis et une belle musicalité, evidemment elles n'ont pas les basses que pourraient avoir des colonnes(un peu courtes) mais ça se tient pas mal quand même (hp bas medium de 17 cm). Au départ je voulais me faire une petite install avec du nad, j'ai acheté la platine c515(si besoin je la revendrai) il y a qqes jours d'occasion et je pensais prendre l'ampli c326 en y ajoutant peut être plus tard un caisson (si les basses étaient insuffisantes). En discutant avec un conseiller de chez cobra il m'a déconseillé d'associer les mosscade avec du nad en me disant que les enceintes ont naturellement un son sec et que nad a aussi en général un son sec, du coup l'ensemble risquerait d'après lui de se montrer agressif, il m'a conseillé marantz(style cd5004+pm5004), plus chaud et plus musical, qui pourrait compenser le coté sec des enceintes. L'autre jour j'ai écouté chez Boulanger un ensemble marantz et j'ai bcp aimé, mais ce n'était pas avec mes enceintes...Je sais qu'il n 'y a rien de tel que des écoutes pour se rendre compte mais j'aimerais déjà avoir quelques idées, donc si certains d'entre vous ont des mosscade 502, avec quoi les ont ils associé et que donne le résultat? j'aimerais un ampli qui ait de belles basses pour compenser celles un peu courtes des enceintes (après sub ou pas sub je ne sais pas trop), quelque chose de très musical, mais aussi assez analytique quand même avec de la précision dans les aigus, le tout sans être agressif...merci d'avance, j’espère avoir de bons conseils(j’espère déjà que vous aurez eu le courage de lire mon message en entier!!)
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Dominique-Tanguy, filip-63, JOGAMA, PBN94, Sasahi, Skydiver, vdl1, ysneaa et 35 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
HELP-perdu dans les amplis!!
- romano534
- Inscription Forum: 20 Juil 2012 16:31
|
1 message
• Page 1 sur 1
|