Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Grosso, haskil, MickeyCam, mroboto, PBN94, Pio2001, pm57, sound et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal et Naim fusionnent

Message » 31 Aoû 2011 12:01

Igor Kirkwood a écrit:Le trouve (aussi) les Confidences fort laides

Ca c'est personnel. Je peux comprendre ton point de vue.

Igor Kirkwood a écrit:et au design prétentieux.

Ca, par contre, je ne parviens pas à comprendre.
Prétentieux pourquoi ?
Parce que c'est du bois verni ?
Parce que la finition est luxueuse ?
Parce qu'il y a deux couleurs comme sur les pompes en croco des mac* ?

* Attention: il ne s'agit pas d'une nouvelle guerre Mac Vs PC...
roland_de_lassus
 
Messages: 14022
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 12:26

syber a écrit::D


Mon rêve : 5 enceintes "in wall", 4 caissons "in wall", un ampli AV HdG, un Mac Mini. Epicétou ! :lol:

Si seulement nos habitations facilitaient ce type d'intégration ... afin de faire disparaître de ma vue toutes ces horreurs* ! :mdr: :wink:


* je parle des enceintes en général et de tout l'attirail qui va avec, câbles apparents, amplis, lecteurs, etc ..., et non pas particulièrement des deux modèles d'enceintes cités :wink:
syber
 
Messages: 12603
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Sep 2011 22:50

Image

Ca devrait calmer tout le monde est faire l'unanim(os)ité ! :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Sep 2011 23:02

Elle est pas toute jeune celle-ci, je vois que Dédé était encore là :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 05 Sep 2011 0:16

Igor Kirkwood a écrit:Le trouve (aussi) les Confidences fort laides et au design prétentieux. Les Air 20 je n'aime pas non plus, en particulier la pièce en alu rapportée sur la façade.
Sans doute dans ces 2 cas un cache serait mieux . :(
A mon avis, dans les deux cas, les pieds sont moches.


Les Confidences sont laides et le vernis polyester brillant sur bois sombre est ringard. ça se veut luxueux mais ce n'est pas luxueux.

Je trouve également le design de la face avant pas convaincant, le dessin est lourd, gros, pataud.

Vite une façade...
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Sep 2011 0:17

Mahler a écrit:Image

Ca devrait calmer tout le monde est faire l'unanim(os)ité ! :mdr: :mdr:


C'est sobre, pas tapageur. Rien à dire.
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Sep 2011 9:43

haskil a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Le trouve (aussi) les Confidences fort laides et au design prétentieux. Les Air 20 je n'aime pas non plus, en particulier la pièce en alu rapportée sur la façade.
Sans doute dans ces 2 cas un cache serait mieux . :(
A mon avis, dans les deux cas, les pieds sont moches.


Les Confidences sont laides et le vernis polyester brillant sur bois sombre est ringard. ça se veut luxueux mais ce n'est pas luxueux.

Je trouve également le design de la face avant pas convaincant, le dessin est lourd, gros, pataud.

Vite une façade...

Si tu le dis... :roll:
roland_de_lassus
 
Messages: 14022
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Collaboration Focal Goldmund

Message » 06 Juin 2012 9:59

Communiqué de presse :

Née d’une passion commune pour la très haute fidélité, Focal et Goldmund révèlent
aujourd’hui leur collaboration pour la création de systèmes audio ultimes.


Collaboration Focal Goldmund :
une première historique dans l’industrie audio

Alliant leurs expertises technologiques respectives en matière d’acoustique et d’électronique, les deux marques Européennes travaillent à la conception de systèmes de restitution sur mesure extrêmes. Ces systèmes font appel à des maillons qui sont d’ores et déjà considérés comme des références sur la scène internationale dans les domaines de l’enceinte acoustique et de l’amplification. Le travail collaboratif consiste à en optimiser l’association de manière très intime. L’objectif enthousiasmant de cette coopération est de redéfinir l’état de l’art en matière de très haute fidélité.
Cette collaboration est aussi une première historique dans l’industrie audio ou les compagnies n’ont pas pour habitude de partager leur savoir respectifs. Elles s’assurent communément de proposer des produits qui soient compatibles au plan fonctionnel. Focal et Goldmund proposent d’aller bien au-delà, pour atteindre l’excellence avec une philosophie innovatrice et ambitieuse basée sur un concept système. Les deux marques sont convaincues que seule la collaboration et la mise en commun des savoirs apportera la performance attendue par leur clients communs les plus exigeants.
Vus les enjeux d’un tel projet, les technologies partagées restent encore confidentielles ainsi que le détail des systèmes proposés. Focal et Goldmund ne manqueront pas d’informer leur clients et la presse de manière plus complète dans les prochains mois…
roland_de_lassus
 
Messages: 14022
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Juin 2012 10:05

haskil a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Le trouve (aussi) les Confidences fort laides et au design prétentieux. Les Air 20 je n'aime pas non plus, en particulier la pièce en alu rapportée sur la façade.
Sans doute dans ces 2 cas un cache serait mieux . :(
A mon avis, dans les deux cas, les pieds sont moches.


Les Confidences sont laides et le vernis polyester brillant sur bois sombre est ringard. ça se veut luxueux mais ce n'est pas luxueux.

Je trouve également le design de la face avant pas convaincant, le dessin est lourd, gros, pataud.

Vite une façade...


De toute façon quelque soit les qualités des dynaudio, à part quelques modèles leur design va de basique (gamme DM) à de mauvais goût pour leur HDG.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message