Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, drew, françois/ EAR, haskil, lotofoof46, mariofan de triangle, mike25, Sasahi, tcli et 29 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal et Naim fusionnent

Message » 30 Aoû 2011 13:41

frgirard a écrit:Il y a fort heureusement au moins 2 revendeurs sur forum à ma connaissance, O'Soleil et Lagrangesonore qui proposent le meilleurs des deux mondes plus des prestations d'intégration et de correction.

absolument, dans mon coin aussi, je n'ai aucun mal à trouver des revendeurs avec les produits que je recherche
et comme ils sont malins.. ils ont des offres à tous les prix dont le moins cher.. maintenant des produits exceptionnels installés à petits prix, c'est plutôt rare mais si certains ici ont de bons plans.. cela devrait intéresser du monde
corintin

Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25

Message » 30 Aoû 2011 13:47

corintin a écrit:
frgirard a écrit:Il y a fort heureusement au moins 2 revendeurs sur forum à ma connaissance, O'Soleil et Lagrangesonore qui proposent le meilleurs des deux mondes plus des prestations d'intégration et de correction.

absolument, dans mon coin aussi, je n'ai aucun mal à trouver des revendeurs avec les produits que je recherche
et comme ils sont malins.. ils ont des offres à tous les prix dont le moins cher.. maintenant des produits exceptionnels installés à petits prix, c'est plutôt rare mais si certains ici ont de bons plans.. cela devrait intéresser du monde

tout dépend le montant de petit prix.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 30 Aoû 2011 14:09

frgirard a écrit:Comparons une paire Dynaudio Air20 3 voies active et une confidence C1 deux voix passives avec les même HP (moins 1) et une déco.

En hifi aussi on trouve des fabricants à prix résonnables, Inifity, Athom..

Le prix est fonction de ce que le client est prêt à payer. La hifi HDG appartient au domaine du luxe de la même maniére qu'un Iphone plaqué or.
Les enceintes ne devraient pas s'écouter en aveugle mais en tenant compte de ce qu'il y a dans la boite surtout quand on monte dans la gamme de prix.

Tout le monde n'est pas prêt à avoir ça dans son salon.
Image

Des enceintes, ce ne sont pas que des "générateurs de son", ce sont aussi des meubles.
Et certaines personnes sont sensibles à l'aspect esthétique.
C'est pourquoi je préfère voir ces enceintes là dans ma pièce à vivre plutôt que les Air20.
Image

Ca n'en fait pas pour autant des objets de luxe.
Ni ne transforme ses acheteurs en pigeon pour autant.

Mais on est très loin du sujet de départ....
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 30 Aoû 2011 14:13

En effet les confidences sont assez laide et les Air20 plus passent partout.

frgirard

Message » 30 Aoû 2011 14:18

Si les Air 20 sont plus passe-partout chez toi et bien ....no-comment :hehe:
roland_de_lassus

Message » 30 Aoû 2011 14:22

Question de gout. Une solo6 be n'a pas de défaut esthétique. Si j'avais les moyens, je me verrais mal avec une paire d'Avangarde ou de Wilson.

frgirard

Message » 31 Aoû 2011 0:32

roland_de_lassus a écrit:
frgirard a écrit:Comparons une paire Dynaudio Air20 3 voies active et une confidence C1 deux voix passives avec les même HP (moins 1) et une déco.

En hifi aussi on trouve des fabricants à prix résonnables, Inifity, Athom..

Le prix est fonction de ce que le client est prêt à payer. La hifi HDG appartient au domaine du luxe de la même maniére qu'un Iphone plaqué or.
Les enceintes ne devraient pas s'écouter en aveugle mais en tenant compte de ce qu'il y a dans la boite surtout quand on monte dans la gamme de prix.

Tout le monde n'est pas prêt à avoir ça dans son salon.
Image

Des enceintes, ce ne sont pas que des "générateurs de son", ce sont aussi des meubles.
Et certaines personnes sont sensibles à l'aspect esthétique.
C'est pourquoi je préfère voir ces enceintes là dans ma pièce à vivre plutôt que les Air20.
Image

Ca n'en fait pas pour autant des objets de luxe.
Ni ne transforme ses acheteurs en pigeon pour autant.

Mais on est très loin du sujet de départ....

Pour le coup, mais chacun ses goûts évidemment, l'enceinte du haut, le modèle gris sur son pied est beaucoup moins laide que celle du bas sur son gros pied : celle là est vraiment impossible esthétiquement :o . Celle du haut est neutre, passe partout. Celle du bas est vulgaire en diable, car elle se veut luxueuse de finition. Et si celle du bas étant en configuration HC : il y en aurait trois et un caisson aussi... et là j'imagine même pas l'horreur absolue esthétiquement. Je ne voudrais pas de ça chez moi.

Les deux, évidemment, sonnent excellemment !
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 31 Aoû 2011 8:48

effectivement c'est vraiment subjectif, pour ma part je prefere trés nettement le coté plus avant gardiste et decallé des confidence qui saura, a mes yeux, bien mieux passer dans des decorations d'interieur actuelles

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 31 Aoû 2011 9:40

+1 avec Steph, pour le coté subjectif, les gouts et les couleurs :wink: Perso je veux bien les 2 :mdr:

Maitenant cela aurait été mieux d'avoir une photo avec les Air mise en oeuvre dans de bonnes conditions.
Car forcement si je montrais les 2 photos à Wafette, le résultat serait sans appel. Non pas tant du fait de l'allure des enceintes.
Mais plutot du fait du foutoire apparent sur la première photo, là où sur la seconde aucunes connections n'est apparentes.
D'ailleurs AMHA, elle est même pas branché la Confidence
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 31 Aoû 2011 9:51

il y a un post de scaniris des photos des Air20 dans son intérieur. Je ne sais plus le titre

frgirard

Message » 31 Aoû 2011 9:58

Une différence fondamentale est déjà la présence de caches sur la Confidence C1.

Je ne pense pas que la vue des haut-parleurs provoque un plaisir esthétique à des personnes non intéresées par la hi-fi.

Ensuite, concernant les goûts de chacun, on sait bien que tous les goûts sont dans la nature. J'ai mes préférences, tant pis si les autres ont mauvais goût. :hehe:

Juste une petite remarque : "Celle du bas est vulgaire en diable, car elle se veut luxueuse de finition".
Là, je ne suis pas d'accord pour deux raisons.

* D'abord, elle ne se veut pas luxueuse de finition, elle l'est. les matériaux utilisés sont de qualité et la réalisation est vraiment de haute volée. Mais d'accord, ce n'est pas parce que la finition est au top que les enceintes ne pourraient pas être vulgaires.
    * Ceci-dit, la vulgarité, c'est quand tu prétend à la beauté par des monceaux d'artifices. Il n'y a pas d'artifices dans la C1. Elle est trop simple dans son design pour être vulgaire.
roland_de_lassus

Message » 31 Aoû 2011 10:39

Bonjour
RdL a écrit:Il n'y a pas d'artifices dans la C1. Elle est trop simple dans son design pour être vulgaire.

Second degré ? (depuis quelques temps, je doute :wtf: ) Ce design est tout sauf simple..., avec au moins 2 aspects marquants qui ne sont là que pour l'esthétique: la face avant en deux couleurs (et je ne parle même pas du fait qu'elle soit rapportée, qui pourrait éventuellement avoir un intérêt acoustique), et le soubassement - mais ce ci dit je ne la trouve ni laide ni vulgaire, je la préférerais nettement à une Air20 dans mon salon (le mieux: une Air20 encastrée).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50

Message » 31 Aoû 2011 10:50

Pour la face avant en deux couleurs (noir et argenté), je pourrais être d'accord. C'est inutile.
Le fait est que, encore une fois, ces enceintes peuvent être utilisées avec un cache.
Concernant le soubassement, il ne faut pas se focaliser* sur le pied tel que représenté sur la photo.
Le pied qu'on devrait utiliser est le même pied, mais en noir (même couleur que le soubassement) et sans plateau (les pieds se vissent directement dans l'enceinte).

Quant à ta meilleure solution (Air20 encastrées), je suis entièrement d'accord.

* Allusion au sujet initial du post...
roland_de_lassus

Esthétique...

Message » 31 Aoû 2011 11:35

Le trouve (aussi) les Confidences fort laides et au design prétentieux. Les Air 20 je n'aime pas non plus, en particulier la pièce en alu rapportée sur la façade.
Sans doute dans ces 2 cas un cache serait mieux . :(
A mon avis, dans les deux cas, les pieds sont moches.
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 31 Aoû 2011 11:44

:D

Mon rêve : 5 enceintes "in wall", 4 caissons "in wall", un ampli AV HdG, un Mac Mini. Epicétou ! :lol:

Si seulement nos habitations facilitaient ce type d'intégration ... afin de faire disparaître de ma vue toutes ces horreurs ! :mdr: :wink:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message