Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes de kit 5.1 bas de gamme sur Yamaha 771

Message » 06 Déc 2011 0:10

Bonsoir à tous,

Alors il est vrai que j'aurai pu poster dans la partie HC plutot que HiFi mais j'avais besoin d'avis techniques purs concernant un problème particulier.

Voici la situation :
Demain ou apres demain au pire, je vais recevoir un ampli HC Yamaha 771 et ma problématique est la suivante : j'ai actuellement un lecteur dvd philips qui fait office d'ampli dts/dolby avec le kit 5.1 (reference LX3900 je crois) qui allait avec. Je sais, la qualité est forcément naze mais je planifie évidement dans quelques mois d'acheter un bon ensemble JBL (environ 1200 à 1500 euros juste pour le 5.1 sans l'ampli donc) pour pouvoir profiter de tout ça.

En attendant les finances qui aillent bien, j'ai 2 solutions qui s'offrent á moi :
- Me servir des enceintes de ce kit Philips tout pourris ( Hérésie !!! je sais :ohmg: ) en 4 ohms (c'est ce que donne leur specs techniques)
- Acheter une paire de Eltax Monitor III pour profiter d'une qualité de son acceptable a bon prix (me permettra d'ecouter de la musique avec plaisir) puis acheter tranquilement mes enceintes JBL au fur et a mesure.

Avantage de la methode 1 : ca me coute rien en attendant les JBL et ca m'arrangerai. Mais voila la question pour les pros du sons que vous etes ( :friend: ) : est-ce possible techniquement ou est ce que je risque de flinguer mon ampli par la mediocrite des enceintes. Evidement je parle en pure technique et la qualité du rendu sonore ici n'est pas le sujet :grad:

En vous remerciant par avance pour vos explications !! (vous pouvez y aller avec des détails techniques s'il le faut :D )
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:02

Bah alors ... :( Personne n'a un petit point de vue technique sur la question ? Je sais que cette installation est temporairement inacceptable mais quand meme :hehe: Si je pouvais eviter de flinguer mon ampli prematurement...
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Déc 2011 13:40

Ton ampli ne risque pas grand chose, par contre il faudra veiller à ne pas trop pousser le volume avec le kit
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:26

Highend a écrit:Ton ampli ne risque pas grand chose, par contre il faudra veiller à ne pas trop pousser le volume avec le kit


Merci ! C'est deja plus rassurant que les commentaires que j'avais eut en partie HC du forum :mdr:

Me reste a voir comment je vais connecter les fils maintenant car chaque cable 'double' est 'colle', etames puis connecter dans une sorte de prise en plastique, etc.., alors derriere le 771, ce sont des bornes en plastiques ou on peut connecter du RCA je crois et surement d'autres types de connecteurs mais j'avoue ne pas trop savoir comment je vais m'y prendre.
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Déc 2011 1:46

Bon et bien apres avoir recu la bete (Yamaha rx v771), et en le passant en 4 ohms, j'ai pu racorder quelques unes de mes enceintes pourries :-? Ce qui manque cruellement c'est un caisson de basse du coup car je ne peux pas brancher celui du kit mais au moins je peux tester quelques fomctionnalites de l'ampli.

Maintenant reste à investir tranquilement dans 5 enceintes de qualité pour le HC + un subwoofer. (je penche pour du JBL, kit ES80 sur son-video.com)

Petite question en passant : quand on achete un caisson de basse, la connectique en RCA est-elle fournit ? Si oui, Faut-il racheter du câble de qualité pour remplacer celui fournit ?
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message