Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, douda, hob, le touriste, PAT 94, PBN94, pm57 et 32 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

> Enceintes compactes en écoute de proximité <

Message » 12 Mar 2013 11:53

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je n'ai plus ouvert un topic.
Voilà je suis à la recherche d'enceintes compactes, donc des bibliothèques pour une écoute de très grande proximité car je m'aperçois que j'écoute de la musique à 95% en travaillant derrière mon ordi. Du coup pour le moment mes grosses enceintes sont totalement désaxées par rapport à mon point de travail et du coup d'écoute. J'ai donc dans l'idée de me prendre une petite paire d'enceintes pour les mettre de part et d'autre de mon écran voir légèrement en arrière posées sur un mur à mi hauteur qui fait office de garde corps, la distance d'écoute est donc très très faible genre 1m !!!! Et de plus derrière les enceintes c'est un énorme vide (je suis sur une mezzanine) , donc pas de rapprochement possible par rapport à un mur pour amplifier les basses fréquences.

Y a-t-il des enceintes qui pourrait rentrer dans mon cahier des charges particulier ? Car je n'ai jamais écouté des enceintes d'aussi près et dans une telle situation !
Si qqun a une expérience suivant ce genre d'écoute particulier, un grand merci d'avance.

Budget : le moins possible, qui peu le plus peut le moins !

Je me suis configuré une short list d'enceintes pour la majorité par affinités suivant mes écoutes de certains modèles de ces marques au fil du temps :

    Totem Model One Signature, Mani Two Signature (chiante à driver)
    Tannoy Mini Autograph
    Harbeth P3ESR
    Stirling LS3/5A V2
    Guru QM10 two
    Proac Tablette Anniversary
    Klinger Favre D36, D46 ou D56
    KEF LS50
    PEL Serena
    Davis Olympia One et 2
    Etalon Mini Sono
    PMC Twenty 21, 22
    Atohm GT1
    Penaudio Cenya
    Lavardin Mobile 160
    Pascal Louvet Maximum 2
    Dali Mentor Menuet
    Focus Audio FP60 SE
3 enceintes sortent vraiment du lot au niveau financier par rapport aux autres.

Les enceintes seront alimentées par un ampli Klinger Favre de 2x40W (totors) + drive CEC TL51X + dac CEC DA1N

Merci d'avance pour vos retours.

Xavier.

PS > Il se peut quand même que je mette les enceintes sur pieds dédiés, ce serait possible en reculant le bureau du muret de 90 cm de haut.
Dernière édition par Archi le 12 Mar 2013 12:10, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2013 11:59

C'est très exactement ma configuration avec des B&W CM1 à moins d'un mètre et à hauteur de mes oreilles, le tout sur un ensemble Réga Cursa, Maia, Apollo. Les basses étant un peu courtes, j'ai un caisson DIY en appoint coupé à 60 Hz alimenté par une platine Cabasse classe D 400w. Par contre, ces enceintes sont contre le mur.
Rendu excellent, immersion garantie.
phil974
 
Messages: 10673
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Mar 2013 12:09

Merci pour ton expérience si tu avais une photo ce serait sympa.

Xavier.
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2013 12:53

Hello Archi
Avec un ampli KF les KF sont des candidates parfaites non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14855
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Mar 2013 13:12

Gort'h a écrit:Hello Archi
Avec un ampli KF les KF sont des candidates parfaites non?


Oui ça je le sais déjà, mais j'aimerai explorer d'autres pistes avant mon choix final.
En plus chez KF plus on monte en gamme et plus on est sur le cul "vraiment" comment prendre des D36 quant on a écouté des D56 :o :-? Bon après il y a le prix :charte:
Pareil des D56 aux S17 puis S30...
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2013 13:24

En actif, les petites PSI Audio A14 sont souveraines :D

Image
http://www.psiaudio.com/product/active-monitors/a14-m

Vraiment à écouter pour quiconque recherche une écoute de proximité de très haute qualité, AMHA.
Tout y est: précision, douceur, SPL, grave ahurissant au regard de la taille... Aucun défaut!
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 12 Mar 2013 13:34

Archi a écrit:Budget : le moins possible, qui peu le plus peut le moins !

Je t'ai trouvé du pas cher :o et actif en plus :D pour une écoute de proximité :grad: avec ton ordi :wink:
http://www.focal.com/fr/focal-xs-book/2 ... 90252.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message