Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Écoute System Adrien / Egglestonworks et MBL

Message » 08 Jan 2014 21:49

Gort'h a écrit:
NOIR a écrit:
Gort'h a écrit:Ce qui me fait sourire c'est que tu appliques aux hp ce que tu reproches a d'autres sur leur materiel :tu rapproches gamme et prix.

Bref on s'en fout:j'ai fait un choix selon mes gouts et comme le isent Stra et NOIR les mesures sont plutot bonnes.
Peut-etre que j'ai ecouté des produits meilleurs aux mesures mais j'ai moins aimé.


En fait , il y a un truc vraiment qui me gène dans l'écoute des LV c'est le recouvrement dans l'aigu entre les 17 cm et le tweeter. Les trois hp jouent ensemble et ça ne donne pas un son vraiment précis, ni super agréable

Tu as écouté lesquelles et avec quelles electros?
Tu peux preciser et detailler tes impressions stp?
Perso je trouve ces enceintes homogenes et equilibrees et donc tres plaisantes.


J'en ai déjà parlé sur le post des LV. Tu peux aller chercher là bas.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:52

STRA a écrit:Pour la critique de la gamme dont la progressivité qualitative est faible c'est justement très intelligemment commercialement parlant :"on optimise au Max un concept"
C'est le principe de beaucoup d'audiophiles, une succession de petites optimisations.( audibles ou pas)
C'est séduisant comme philosophie marketing.

En tout cas tu t'es trompé, ils n'utilisent pas de hp bas de gamme :D

Philosophie d'ecoute similaire mais progression qualitative a chaque modele.C'est tout a fait ça.
Apres on aime ou pas c'est autre chose.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14720
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:53

NOIR a écrit:
Gort'h a écrit:
NOIR a écrit:
Gort'h a écrit:Ce qui me fait sourire c'est que tu appliques aux hp ce que tu reproches a d'autres sur leur materiel :tu rapproches gamme et prix.

Bref on s'en fout:j'ai fait un choix selon mes gouts et comme le isent Stra et NOIR les mesures sont plutot bonnes.
Peut-etre que j'ai ecouté des produits meilleurs aux mesures mais j'ai moins aimé.


En fait , il y a un truc vraiment qui me gène dans l'écoute des LV c'est le recouvrement dans l'aigu entre les 17 cm et le tweeter. Les trois hp jouent ensemble et ça ne donne pas un son vraiment précis, ni super agréable

Tu as écouté lesquelles et avec quelles electros?
Tu peux preciser et detailler tes impressions stp?
Perso je trouve ces enceintes homogenes et equilibrees et donc tres plaisantes.


J'en ai déjà parlé sur le post des LV. Tu peux aller chercher là bas.

Ah ok.Merci.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14720
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:56

J'avais même dit ça à l'époque:
30m2 de pièce d'écoute à des niveaux réalistes avec ces enceintes ?

Je n'y crois pas vu les écoutes que j'ai pu en faire. Malgré leur rendement, les hp sont vite en difficulté si on leur demande un peu trop.

J'aurais dit pourquoi pas dans 16-20m2 à une distance d'écoute pas trop éloigné pour ne pas trop solliciter les hp.

A niveau élevé, elles perdent vite pieds quand même suivant ce que l'on peut leur passer comme musique et comme niveau

Les crêtes des grosses masses orchestrales ne sont pas à la fête
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:59

DaveStarWalker a écrit:Sinon, il est passé où frmunch ? (origine du CR)

que pense-t-il de tous ces échanges, hypothèses, thèses, etc ?

David :wink:


Je pense que si il lit ces 8 dernières pages il aura a peu près les mêmes lectures que sur tous les autre posts David :wink: .....filtres actifs vs passif, (ce que moi même je ne ferais jamais si j'avais les enceintes d'Aurélien).....taille des hp, les modèles hifi ne fonctionnent pas..ect ect.....et d'ailleurs pour info mon DX46 sert de tablette a chaussure dans mon dressing, malgrès que ce soit quand même le haut du panier en filtre actif :wink:

Je l'avais déjà proposé d'ouvrir une section matériel de sonorisation professionnel, je pense que ce serais plus a même que tout le monde y trouve son compte........Matériel Hifi/ Matériel Haute Fidélité / matériel de sonorisation professionnel et studio.
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:04

STRA a écrit:Pour la critique de la gamme dont la progressivité qualitative est faible c'est justement très intelligemment commercialement parlant :"on optimise au Max un concept"
C'est le principe de beaucoup d'audiophiles, une succession de petites optimisations.( audibles ou pas)
C'est séduisant comme philosophie marketing.

En tout cas tu t'es trompé, ils n'utilisent pas de hp bas de gamme :D


question marketing, c'est séduisant, mais pas pour moi, je trouve la gamme mal agencé d'un point de vu client
les drivers propriétaire c'est quoi?, la même base de hp avec un papier traité différemment, et c'est tout à mon avis
sa change pas la face du monde, j'ai pas été halluciné en passant de celle à 4500 et celle à plus 9000, je me suis presque demandé ce qui changeait à par le prix

et encore des choix évolutif faible en matière de gain à l'écoute qu'on veux nous faire passer pour du bien meilleur

alexandre10 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Sinon, il est passé où frmunch ? (origine du CR)

que pense-t-il de tous ces échanges, hypothèses, thèses, etc ?

David :wink:


Je pense que si il lit ces 8 dernières pages il aura a peu près les mêmes lectures que sur tous les autre posts David :wink: .....filtres actifs vs passif, (ce que moi même je ne ferais jamais si j'avais les enceintes d'Aurélien).....taille des hp, les modèles hifi ne fonctionnent pas..ect ect.....et d'ailleurs pour info mon DX46 sert de tablette a chaussure dans mon dressing, malgrès que ce soit quand même le haut du panier en filtre actif :wink:

Je l'avais déjà proposé d'ouvrir une section matériel de sonorisation professionnel, je pense que ce serais plus a même que tout le monde y trouve son compte........Matériel Hifi/ Matériel Haute Fidélité / matériel de sonorisation professionnel et studio.


c'est pas une bonne idée, les enceintes de monitoring ont le droit de cité ici parce qu'elle sont parfaitement écoutable dans un salon, et pour certain modèle s'intègre mieux
cloisonner pour mieux se fermer et rester entre gens soi et ne surtout pas découvrir d'autres choses

sinon pourquoi sa te sert de tablette à chaussure? qu'es-ce qui fait que tu ne l'utilise pas?
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:13

NOIR a écrit:J'avais même dit ça à l'époque:
30m2 de pièce d'écoute à des niveaux réalistes avec ces enceintes ?

Je n'y crois pas vu les écoutes que j'ai pu en faire. Malgré leur rendement, les hp sont vite en difficulté si on leur demande un peu trop.

J'aurais dit pourquoi pas dans 16-20m2 à une distance d'écoute pas trop éloigné pour ne pas trop solliciter les hp.

A niveau élevé, elles perdent vite pieds quand même suivant ce que l'on peut leur passer comme musique et comme niveau

Les crêtes des grosses masses orchestrales ne sont pas à la fête

Dans une piece de vie non traitee la piece sature avant les enceintes je pense.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14720
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:16

alexandre10 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Sinon, il est passé où frmunch ? (origine du CR)

que pense-t-il de tous ces échanges, hypothèses, thèses, etc ?

David :wink:


Je pense que si il lit ces 8 dernières pages il aura a peu près les mêmes lectures que sur tous les autre posts David :wink: .....filtres actifs vs passif, (ce que moi même je ne ferais jamais si j'avais les enceintes d'Aurélien).....taille des hp, les modèles hifi ne fonctionnent pas..ect ect.....et d'ailleurs pour info mon DX46 sert de tablette a chaussure dans mon dressing, malgrès que ce soit quand même le haut du panier en filtre actif :wink:

Je l'avais déjà proposé d'ouvrir une section matériel de sonorisation professionnel, je pense que ce serais plus a même que tout le monde y trouve son compte........Matériel Hifi/ Matériel Haute Fidélité / matériel de sonorisation professionnel et studio.


Ben voyons...... :mdr:

Dit il avec des pavillon provenant d'une JBL 4660 de sonorisation et de compressions pro JBl ?

Tu t'incluais dans le lot , j'imagine ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:18

Gort'h a écrit:
NOIR a écrit:J'avais même dit ça à l'époque:
30m2 de pièce d'écoute à des niveaux réalistes avec ces enceintes ?

Je n'y crois pas vu les écoutes que j'ai pu en faire. Malgré leur rendement, les hp sont vite en difficulté si on leur demande un peu trop.

J'aurais dit pourquoi pas dans 16-20m2 à une distance d'écoute pas trop éloigné pour ne pas trop solliciter les hp.

A niveau élevé, elles perdent vite pieds quand même suivant ce que l'on peut leur passer comme musique et comme niveau

Les crêtes des grosses masses orchestrales ne sont pas à la fête

Dans une piece de vie non traitee la piece sature avant les enceintes je pense.


Non. Le corrolaire de la conception de ces hp ,même si leur qualité est réelle , c'est que malgré les distorsions arrivent très vite.

Il vaut mieux en effet utiliser les enceintes avec des amplis de puissance modeste pour éviter d'être tenté de les solliciter
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:25

NOIR a écrit:
Ben voyons...... :mdr:

Dit il avec des pavillon provenant d'une JBL 4660 de sonorisation et de compressions pro JBl ?

Tu t'incluais dans le lot , j'imagine ?


Oui C'est parce que je la joue collectif :lol: :mdr:

Ahhhhh oui et non, il sont aussi utilisé dans les Everest...... :ane: 8)
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:30

NOIR a écrit:
Gort'h a écrit:
NOIR a écrit:J'avais même dit ça à l'époque:
30m2 de pièce d'écoute à des niveaux réalistes avec ces enceintes ?

Je n'y crois pas vu les écoutes que j'ai pu en faire. Malgré leur rendement, les hp sont vite en difficulté si on leur demande un peu trop.

J'aurais dit pourquoi pas dans 16-20m2 à une distance d'écoute pas trop éloigné pour ne pas trop solliciter les hp.

A niveau élevé, elles perdent vite pieds quand même suivant ce que l'on peut leur passer comme musique et comme niveau

Les crêtes des grosses masses orchestrales ne sont pas à la fête

Dans une piece de vie non traitee la piece sature avant les enceintes je pense.


Non. Le corrolaire de la conception de ces hp ,même si leur qualité est réelle , c'est que malgré les distorsions arrivent très vite.

Il vaut mieux en effet utiliser les enceintes avec des amplis de puissance modeste pour éviter d'être tenté de les solliciter

Je t'avoue que 100Db a 3M/3,5m de distance je n'écoute pas souvent et pas longtemps. Au delà je n'essaie pas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14720
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:33

oui ça doit commencer à être assez désagréable du fait de la distorsion . Le rendu doit commencer à être agressif à ce niveau
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:38

DaveStarWalker a écrit:Sinon, il est passé où frmunch ? (origine du CR)

que pense-t-il de tous ces échanges, hypothèses, thèses, etc ?

David :wink:

Bonsoir, je me suis juste un peu éloigné par manque de temps....mais je trouve les reactions tres interessantes meme si je ne partage pas tout. Je pense que l'on se focalise un peu trop sur l'enceinte mais il est vrai que c'est le maillon le plus complexe de nos systems. pousser de l'air pour faire des notes c'est de toute facon tres compliqué..aller chercher un signal sur un support, et l amplifier je pense que cela est bcp plus simple..
J'ai longtemps cotoyé de grands luthiers, mon pere etait violoncelle solo de l'orchestre de Lyon puis de Paris. Leur recherche est en tout point comparable à la notre. Extraire le meilleur d'une Kapa de 1726, d'un strad ou d'un Amati revele de la magie et de plein de PETITES choses et Etienne Vatelot pouvais vraiment façonner un instrument mais toujours en ecoutant le musicien. Le probleme c'est que meme un Menhuin, un Rostro avaient toujours besoin de lui pour reussir à exprimer leur ressenti..
Meme chose dans nos maisons, on essaye des tas de trucs et à la fin on comprends plus bien, ou on est perdu de plus savoir ce qui marche et ce qui marche pas...et on n'est pas tous des vatelots...

Il n'y a PAS de "petits" systems, ils ont TOUS qq chose d'interessant, et rien que le mot de FIDELITE est une gageure...alors restons calmes, echangeont nos idées en bonne ouverture d'esprit.
voila c'etait la petite parenthese pour oublier iun peu la technique.
N'empeche que vous etes tous vraiment super.
Par contre, Aurelien, il n'a jamais rebondi sur ce post...c'est domage...
Aller, rien à la télé ce soir...on fait chauffer la marmitte?
:wink:
frmunch
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mar 2006 14:27
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:39

dominax a écrit:qu'es-ce qui fait que tu ne l'utilise pas?
:wink:


Malgres un bon réglage, d'un ; je pense qu'il ne se règle pas en une mâtiné, mais il faut du temps pour réellement en tirer quelque chose.
Et enfin j'ai pris le parti de changer de voie pour celle du tube vu le rendement et le fait que je soit en deux voies, après quelques modifs, je préfère cette compo à l'ancienne, ceci dit mon filtre est des plus simple et je n'ai pas self :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:40

NOIR a écrit:oui ça doit commencer à être assez désagréable du fait de la distorsion . Le rendu doit commencer à être agressif à ce niveau

Agressif non. Mais fort oui.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14720
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message