haskil a écrit:tututpouet a écrit:Quand je vois le niveau de certaines réalisation DIY ici même, par exemple les enceintes d'Angelilo, bon nombre de professionnels peuvent aller se rhabiller.
Mais nous sommes bien d'accord... le niveau de certaines réalisations DIY ici ou ailleurs est on ne peut plus remarquable... et le niveau de certaines réalisations professionnelles pas toujours à la hauteur de ce que l'on serait en droit d'attendre...
Côté DIY certains projets sont assez stupéfiants du point de vue technique : enceintes asservies, par exemple...
sa c'est très vrais
wuwei a écrit:Même si certaines réalisations Diy sont très belles, il y a toujours quelque chose d'un peu "approximatif" dans la forme ou la finition d'une réalisation unitaire. On constate parfois aussi cela chez des petits fabricants.
je crois il vous reste à voir quelque finition d'enceinte diy notamment des laque d'une qualité extrême qui ne laisse rien à l' "aproximatif"
NOIR a écrit:tututpouet a écrit:Quand je vois le niveau de certaines réalisation DIY ici même, par exemple les enceintes d'Angelilo, bon nombre de professionnels peuvent aller se rhabiller.
C'est tout à fait vrai...et il y a d'autres exemples tout aussi qualitatifs.
Mais comme dans toute chose , l'exagération n'est pas bonne.
En ce qui concerne les réalisations des fabricants qui sont parfois affichées à des tarifs élevés, il ne faut pas oublier que le marché de l'occasion permet d'acquerir des modèles autrement inaccessibles vis à vis desquelles beaucoup de réalisation DIY ne peuvent faire aussi bien.
une enceinte diy d'occasion sa doit pouvoir ce faire quand on en achète une bonne
haskil a écrit:tututpouet a écrit:Quand je vois le niveau de certaines réalisation DIY ici même, par exemple les enceintes d'Angelilo, bon nombre de professionnels peuvent aller se rhabiller.
Mais nous sommes bien d'accord... le niveau de certaines réalisations DIY ici ou ailleurs est on ne peut plus remarquable... et le niveau de certaines réalisations professionnelles pas toujours à la hauteur de ce que l'on serait en droit d'attendre...
Côté DIY certains projets sont assez stupéfiants du point de vue technique : enceintes asservies, par exemple...
oui il y a des projet qui en jette
après on sur le marché du haut parleur tout est dipo si on veux un tweeter au diamant sa se trouve accuton en fabrique et en vend, de même qu'un médium à dôme de 50mm
après le produit ua bérylium, c'est plus compliqué focal et sa distribution en dent de scie, ou alors des compression tad mais à quelle prix
on va avoir le droit dans quelques temps à des nouveauté intéressante, en matière de grave médium de 17cm, de quoi se régaler, attendons de voir, sa ce trouve je vais être déçu
n'exagérons pas non plus, l'enceinte décrite par tubaddict, fait un peu peur,
zaph audio avais lancé un concourt de réalisation de filtre avec un grave médium donné et un tweeter donnée, il n'a posté que les meilleurs, mais il a reçu des propositions de filtre de diyeur pas au niveau
un autre diyeur qui avec des enceinte avec un large bande fostex, même bien utilisée, ces enceinte était plombé à cause du dit large bande, il a changé pour un kit deux voie de grande qualité, la supériorité du kit était sans appel, comme je l'avais prédit