Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Dabozz, dgohyeres, domaud, douda, FabBrov, jldb83, pm57, Sasahi, superjoker, syber, Xave, ZEPHYR92 et 30 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DIY/Constructeur (marques) comparatif enceintes

Message » 16 Jan 2012 0:45

haskil a écrit:
tututpouet a écrit:Quand je vois le niveau de certaines réalisation DIY ici même, par exemple les enceintes d'Angelilo, bon nombre de professionnels peuvent aller se rhabiller.

Mais nous sommes bien d'accord... le niveau de certaines réalisations DIY ici ou ailleurs est on ne peut plus remarquable... et le niveau de certaines réalisations professionnelles pas toujours à la hauteur de ce que l'on serait en droit d'attendre...

Côté DIY certains projets sont assez stupéfiants du point de vue technique : enceintes asservies, par exemple...

sa c'est très vrais

wuwei a écrit:Même si certaines réalisations Diy sont très belles, il y a toujours quelque chose d'un peu "approximatif" dans la forme ou la finition d'une réalisation unitaire. On constate parfois aussi cela chez des petits fabricants.

je crois il vous reste à voir quelque finition d'enceinte diy notamment des laque d'une qualité extrême qui ne laisse rien à l' "aproximatif"

NOIR a écrit:
tututpouet a écrit:Quand je vois le niveau de certaines réalisation DIY ici même, par exemple les enceintes d'Angelilo, bon nombre de professionnels peuvent aller se rhabiller.

C'est tout à fait vrai...et il y a d'autres exemples tout aussi qualitatifs.

Mais comme dans toute chose , l'exagération n'est pas bonne.

En ce qui concerne les réalisations des fabricants qui sont parfois affichées à des tarifs élevés, il ne faut pas oublier que le marché de l'occasion permet d'acquerir des modèles autrement inaccessibles vis à vis desquelles beaucoup de réalisation DIY ne peuvent faire aussi bien.

une enceinte diy d'occasion sa doit pouvoir ce faire quand on en achète une bonne

haskil a écrit:

Mais nous sommes bien d'accord... le niveau de certaines réalisations DIY ici ou ailleurs est on ne peut plus remarquable... et le niveau de certaines réalisations professionnelles pas toujours à la hauteur de ce que l'on serait en droit d'attendre...

Côté DIY certains projets sont assez stupéfiants du point de vue technique : enceintes asservies, par exemple...

oui il y a des projet qui en jette

après on sur le marché du haut parleur tout est dipo si on veux un tweeter au diamant sa se trouve accuton en fabrique et en vend, de même qu'un médium à dôme de 50mm
après le produit ua bérylium, c'est plus compliqué focal et sa distribution en dent de scie, ou alors des compression tad mais à quelle prix :-?

on va avoir le droit dans quelques temps à des nouveauté intéressante, en matière de grave médium de 17cm, de quoi se régaler, attendons de voir, sa ce trouve je vais être déçu

n'exagérons pas non plus, l'enceinte décrite par tubaddict, fait un peu peur,

zaph audio avais lancé un concourt de réalisation de filtre avec un grave médium donné et un tweeter donnée, il n'a posté que les meilleurs, mais il a reçu des propositions de filtre de diyeur pas au niveau

un autre diyeur qui avec des enceinte avec un large bande fostex, même bien utilisée, ces enceinte était plombé à cause du dit large bande, il a changé pour un kit deux voie de grande qualité, la supériorité du kit était sans appel, comme je l'avais prédit

:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 16 Jan 2012 0:55

NOIR a écrit:

C'est tout à fait vrai...et il y a d'autres exemples tout aussi qualitatifs.

Mais comme dans toute chose , l'exagération n'est pas bonne.

En ce qui concerne les réalisations des fabricants qui sont parfois affichées à des tarifs élevés, il ne faut pas oublier que le marché de l'occasion permet d'acquerir des modèles autrement inaccessibles vis à vis desquelles beaucoup de réalisation DIY ne peuvent faire aussi bien.

C'est ce que je suis en train de lorgner pour remplacer mes enceintes actuelles.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 16 Jan 2012 0:58

Un ami a acheté sur HCFR une paire de Spendor SP9, les grandes soeurs des SP 100, pour 1500 euros. Etat impeccable...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 16 Jan 2012 1:01

C'est exactement ce que je voulais dire.

POur des sommes encore abordables, on a accès avec l'occasion à des enceintes très bien conçues , qualitativement excellentes faites par des fabricants sérieux.

Dans le cas d'une éventuelle revente, on évite une décote trop importante.

Parfois revendre du DIY quelque soit les qualités est difficile.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 16 Jan 2012 1:34

NOIR a écrit:C'est exactement ce que je voulais dire.

POur des sommes encore abordables, on a accès avec l'occasion à des enceintes très bien conçues , qualitativement excellentes faites par des fabricants sérieux.

Dans le cas d'une éventuelle revente, on évite une décote trop importante.

Parfois revendre du DIY quelque soit les qualités est difficile.

oui il n'y a pas de marque tamponné dessus, c'est pour cela que je veux lancer une marque comme ça mes machin diy se revendront mieux :mdr:

il faut savoir que certaine chose diy seron vraiment très durable, si c'est par exemple fait avec un hp seas ou scanspeak connu, il suffira de leur donné la ref, et il te refileront le même haut parleur que tu avais, et ce 10ans après

pareil dans 20 ans je suis pratiquement sur de trouver les dôme à remplacer de mes tweeter morel à moins qu'il arrive de très grosse déconvenue à morel, et même il aura peut être une petite boite pour faire des dôme de remplacement, les tweeter morel sont largement diffusé et leur réputation n'est plus à faire

le reste du moteur, il ne va pas s'effriter
:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 16 Jan 2012 1:47

haskil a écrit:Un ami a acheté sur HCFR une paire de Spendor SP9, les grandes soeurs des SP 100, pour 1500 euros. Etat impeccable...

J'ai raté un kit Davis MV12 monté il y a peu et des JM Lab Olymp 708 K2 à 300€ :ko:
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 16 Jan 2012 8:27

wuwei a écrit:
haskil a écrit:
wuwei a écrit:Une boite comme Confluence était probablement à la lisière du DIY..

Ne pas confondre artisanat ou petite entreprise et DIY.

Des outils de conception et simulation informatique sont à la disposition depuis 10ans, il n'est plus très difficile de réaliser un amplificateur, une enceinte. Ce qui était moins facile avant.
Les Diyeurs amateurs dont l'activité s'apparente à des petites entreprises sont quand même connus. Leur compétences est plus ou moins importante c'est sur.. mais des fois plus grande.. Sur des forums Hifi les petits constructeurs ont fait cette intéressante expérience. .

Beaucoup de marque d'enceinte dont une chére à Dominax font du "DIY" industriel. Produire et monter du Kit en série coute finalement peu chére quand on a l'appareillage industriel pour.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Retourner vers Matériel HiFi