Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, douda, lotofoof46, Loug, oli_vip1213, PBN94, Sasahi, wald et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"Deux ou trois choses" que j'ai écoutées

Message » 04 Avr 2013 0:59

dominax a écrit:oui, essaye de faire avec un ordinateur un low pass à 2khz avec une pente forte et écoute le résultat, le niveau d'aigu influe directement sur l'intelligibilité des voix et la définition qui va paraitre pas bonne du tout
alors sa sera pas le boomer qui ne sera pas défini mais le résultat de l'écoute
:wink:

Je comprend mieux dit comme ça ........ :mdr:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 04 Avr 2013 1:02

alexandre10 a écrit:
dominax a écrit:oui, essaye de faire avec un ordinateur un low pass à 2khz avec une pente forte et écoute le résultat, le niveau d'aigu influe directement sur l'intelligibilité des voix et la définition qui va paraitre pas bonne du tout
alors sa sera pas le boomer qui ne sera pas défini mais le résultat de l'écoute
:wink:

Je comprend mieux dit comme ça ........ :mdr:


quand j'allume pas l'ampli qui alimente les aigu j'ai le droit à sa, à moindre échelle un manque de niveau de l'aigu peu quand même affecter la définition perçu
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Avr 2013 1:18

dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:Ce qui me fait plaisir, dominax, c'est qu'il y a moins d'un an, tu ne jurais que par tes 17 cms Morel, que les gros HP c'était lent,
ça faisait un son boomy, que les compressions ça gueulait, qu'il valait mieux un ruban, etc, etc ...

Et ce qui me fait plaisir c'est de voir que tu évolues ( dans le bon sens pour moi :mdr: ), et que finalement, je ne te donne pas si
longtemps pour arriver à du vrai HR et aux amplis à tubes ... :mdr: :wink:

Tu commences à avoir du goût ( désolé pour les non adeptes du HR et des tubes, mais je suis obligé ... :mdr: ), mais il y a encore un peu de boulot !!!


à non phl audio, les 17cm, les amplis à tube jamais, c'est clair
quand on comprend plus de chose techniquement on abandonne les ponsif audiophiles
:wink:


Il y a un an tu disais non aux 30 cms, et maintenant tu ne jures que par eux, ça laisse de l'espoir pour les tubes ... :mdr:
Au passage, je trouve qu'un 38 cms c'est encore mieux .
Il ne faut jamais dire jamais ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 04 Avr 2013 1:25

Pas facile les réglages.........des fois ça prend un peu de temps.....et avec le temps il y a des certains critères que l'on privilégie plus que d'autres, tes oreilles vont évolués, tes envies aussi, ta démarche aussi.....certaines écoutes vont te plaire, d'autre moins, certaines qualités d'un système vont te parler, d'autres moins......
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 04 Avr 2013 1:31

......je dois avouer qu'un bon tube sur un système fait pour ça..... :love: j'ai changé d'avis moi aussi....il est des écoutes qui vous font oublier certains critères....après c'est une question d'affinité avec le résultat :D
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 04 Avr 2013 1:33

tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:Ce qui me fait plaisir, dominax, c'est qu'il y a moins d'un an, tu ne jurais que par tes 17 cms Morel, que les gros HP c'était lent,
ça faisait un son boomy, que les compressions ça gueulait, qu'il valait mieux un ruban, etc, etc ...

Et ce qui me fait plaisir c'est de voir que tu évolues ( dans le bon sens pour moi :mdr: ), et que finalement, je ne te donne pas si
longtemps pour arriver à du vrai HR et aux amplis à tubes ... :mdr: :wink:

Tu commences à avoir du goût ( désolé pour les non adeptes du HR et des tubes, mais je suis obligé ... :mdr: ), mais il y a encore un peu de boulot !!!


à non phl audio, les 17cm, les amplis à tube jamais, c'est clair
quand on comprend plus de chose techniquement on abandonne les ponsif audiophiles
:wink:


Il y a un an tu disais non aux 30 cms, et maintenant tu ne jures que par eux, ça laisse de l'espoir pour les tubes ... :mdr:
Au passage, je trouve qu'un 38 cms c'est encore mieux .
Il ne faut jamais dire jamais ... :wink:


le 30cm c'est pour limité l'encombrement général, pour une première sa sera déjà bien
tu peu avoir tout l'espoir que tu veux concernant les tube, jamais
la class d oui !
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Avr 2013 1:35

alexandre10 a écrit:Pas facile les réglages.........des fois ça prend un peu de temps.....et avec le temps il y a des certains critères que l'on privilégie plus que d'autres, tes oreilles vont évolués, tes envies aussi, ta démarche aussi.....certaines écoutes vont te plaire, d'autre moins, certaines qualités d'un système vont te parler, d'autres moins......


oui quand on mes les mains dedant, c'est sympa aussi parce qu'on peu s'amuser à imiter les courbes de réponses de certaine enceintes, sa fait peur pour certaine :o
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Avr 2013 1:43

dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:Ce qui me fait plaisir, dominax, c'est qu'il y a moins d'un an, tu ne jurais que par tes 17 cms Morel, que les gros HP c'était lent,
ça faisait un son boomy, que les compressions ça gueulait, qu'il valait mieux un ruban, etc, etc ...

Et ce qui me fait plaisir c'est de voir que tu évolues ( dans le bon sens pour moi :mdr: ), et que finalement, je ne te donne pas si
longtemps pour arriver à du vrai HR et aux amplis à tubes ... :mdr: :wink:

Tu commences à avoir du goût ( désolé pour les non adeptes du HR et des tubes, mais je suis obligé ... :mdr: ), mais il y a encore un peu de boulot !!!


à non phl audio, les 17cm, les amplis à tube jamais, c'est clair
quand on comprend plus de chose techniquement on abandonne les ponsif audiophiles
:wink:


Il y a un an tu disais non aux 30 cms, et maintenant tu ne jures que par eux, ça laisse de l'espoir pour les tubes ... :mdr:
Au passage, je trouve qu'un 38 cms c'est encore mieux .
Il ne faut jamais dire jamais ... :wink:


le 30cm c'est pour limité l'encombrement général, pour une première sa sera déjà bien
tu peu avoir tout l'espoir que tu veux concernant les tube, jamais
la class d oui !
:wink:


Le jour où tu seras bien au point je viendrai avec un ampli à tubes, on le comparera à ton classe D, et tu pleureras ... :mdr: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 04 Avr 2013 1:47

tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
à non phl audio, les 17cm, les amplis à tube jamais, c'est clair
quand on comprend plus de chose techniquement on abandonne les ponsif audiophiles
:wink:


Il y a un an tu disais non aux 30 cms, et maintenant tu ne jures que par eux, ça laisse de l'espoir pour les tubes ... :mdr:
Au passage, je trouve qu'un 38 cms c'est encore mieux .
Il ne faut jamais dire jamais ... :wink:


le 30cm c'est pour limité l'encombrement général, pour une première sa sera déjà bien
tu peu avoir tout l'espoir que tu veux concernant les tube, jamais
la class d oui !
:wink:


Le jour où tu seras bien au point je viendrai avec un ampli à tubes, on le comparera à ton classe D, et tu pleureras ... :mdr: :wink:


tu ne pourra pas tout sera dans l'enceinte, et puis il te fuadra une palanqué de tube pour alimenter les 6 hp
pour avoir écouté du tube je ne vais pas pleurer
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Avr 2013 1:53

dominax a écrit:oui quand on mes les mains dedant, c'est sympa aussi parce qu'on peu s'amuser à imiter les courbes de réponses de certaine enceintes, sa fait peur pour certaine :o
:wink:


C'est le côté sympas du résultat final....comme tout constructeur qui a commencé dans son garage :wink: ....il ne faut pas jeter la première pierre aux constructeurs même si leurs courbes ne sont pas aussi belles que ceux d'une femme....le choix unique n'a jamais été bon.
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 04 Avr 2013 2:02

dominax a écrit:pour avoir écouté du tube je ne vais pas pleurer
:wink:


Je dirais que la hifi c'est un peu comme la cuisine, on a beau avoir cuisiné les aliments pour donner un plat..... Un jour avec les même aliments tu gouteras Le Plat, et celui làtu le dégustera et ton estomac dira encore.....peut être que les ingrédients n'était pas fait pour s'entendre lors de ta dégustation :wink:
Ne reste pas la dessus Dominax, comme je peux imaginer que la classD bien cuisiné peut être pertinente et délicieuse :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 04 Avr 2013 2:04

alexandre10 a écrit:
dominax a écrit:oui quand on mes les mains dedant, c'est sympa aussi parce qu'on peu s'amuser à imiter les courbes de réponses de certaine enceintes, sa fait peur pour certaine :o
:wink:


C'est le côté sympas du résultat final....comme tout constructeur qui a commencé dans son garage :wink: ....il ne faut pas jeter la première pierre aux constructeurs même si leurs courbes ne sont pas aussi belles que ceux d'une femme....le choix unique n'a jamais été bon.


maintenant avec les outils dont on dispose même un diyeur peu faire les chose bien, et sa c'est une colonne assez low cost, certain constructeur avec leur prix abusif chez les revendeur bof

http://www.justdiyit.com/prima/2/
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Avr 2013 6:28

et comment tu fait pour le bruit ?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Avr 2013 9:07

Bonne question.

Car lorsque j'ai fait mon "écoute", la source était un pc "hackintosh" (je cites), dont le ventilo soufflait pire qu'un boeuf... Donc, le bruit électronique...

L'autre chose aussi qui m'avait marqué, c'était l'image sonore très plate. La latéralisation était correcte (heureusement, car la distance d'écoute devait être à 1m50 des enceintes, par ailleurs complètement dirigées vers l'auditeur), mais en 2D.

Noter aussi que les ambiances naturelles étaient complètement bouffées. Test fait avec ce disque :

Image

Sans parler des extinctions de notes, très courtes, et aussi d'une percussion sur la droite complètement étouffée (faisant penser à un sur-amortissement).

Par rapport à ce dernier phénomène, même constat sur la percussion synthétique (vers 1min et suivantes) de ce disque, plage 4 :

Image

Détimbrage et étouffement. Je n'avais jamais entendu cela de cette manière !

Même remarque aussi pour la plage 3 de ce disque :

Image

Mêmes remarques : timbres "bizarres", dynamique générale faible, et au final impression de "compression" persistante. Seules les attaques dans le haut du spectre étaient correctes. J'avais ré-écouté ces plages chez moi, dans mon ancien local, et elles étaient méconnaissables !

Je précise par ailleurs que je connais ces albums au casque.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 9:21

dominax a écrit:...
tu peu avoir tout l'espoir que tu veux concernant les tube, jamais la class d oui !
:wink:

Et la classe D à tubes, tu serais contre ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi