Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, douda, lotofoof46, Loug, oli_vip1213, PBN94, Sasahi, wald et 24 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"Deux ou trois choses" que j'ai écoutées

Message » 03 Avr 2013 17:53

dinococus a écrit:
Dominax suit l'exemple de sa marque d'enceinte préférée : Proac.


Ah ben oui...

Image

des quasi Proac :idee: :lol:

Euh, c'est quelle finition là ? :mdr:

David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Avr 2013 17:57

DaveStarWalker a écrit:
dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
dominax a écrit:quand il y a trop d'aigu sur une enceinte c'est pas bon, l'enceinte peu couté des milliard ceux qui l'ont conçu se sont planté, et l'important ce n'est pas quelle coute des milliard

(...)

:wink:


Je relisais ce topic et ça, c'est quand même fort de café :o :mdr:

J'ai mis en gras et souligné, parce que, quand même, c'est ce qui se passe, exactement, avec tes DIY qui sont inécoutables si pas équalisées dans le haut... :hein:

Ca ne te pose pas un problème ??????...

Franchement, je suis sidéré par ta remarque une fois remise en contexte (car je suis d'accord sinon : "quand il y a trop d'aigu sur une enceinte c'est pas bon" ; d'ailleurs, "trop", c'est trop, donc par définition, cela ne convient pas.)

David :roll:


sa ne me pose aucun problème puisque que moi je ne les écoute pas non égalisé, l'égaliseur est constament activé et je peut régler le niveau général du tweeter sur l'amplis qui alimente les tweeter, j'ai juste à tourner le potar d'aigu, ou alors baisser le hight shelf sur l'ordinateur dans ozone

elle sont prévu comme cela, et maintenant vu que c'est l'ordi qui s'occupe du filtrage les hp sont refiltré et c'est mieux encore, j'ai viré tout les composants passif sauf les condensateur pour protéger le tweeter
:wink:


tu les as prévu pour avoir trop d'aigu ??? t'es sérieux ???? :lol:

Ce que tu décris Dominax, c'est une enceinte mal conçues. Et là je prends tes critères d'évaluation... Je n'invente rien, d'ou le quote...

Sincèrement j'hallucine :hein:

David :zzzz:


Ce qu'il decrit c'est surtout une enceinte sans filtre.
L'enceinte comprend le filtre. Si tu prends n'importe qu'elle enceinte et que tu enleves le filtre, elle va surrement etre desiquilibre, ce n'est pas pour ca qu'elle est mal concue.
Une enceinte complete avec une reponse desequilibree est une mauvaise enceinte. Deux HP dans une boite sans filtre, ce n'est pas la meme chose.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 03 Avr 2013 18:01

dominax a écrit: ... c'est quand même plus facile à comprendre quand on a déja utilisée des hauts parleurs


Manipuler des H.P., calculer des valeurs de résistances, manier le fer à souder, ça permet de passer moins de temps à halluciner ...
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 03 Avr 2013 18:02

DaveStarWalker a écrit:
dinococus a écrit:
Dominax suit l'exemple de sa marque d'enceinte préférée : Proac.


Ah ben oui...

Image

des quasi Proac :idee: :lol:

Euh, c'est quelle finition là ? :mdr:

David :ane:


tu n'est même pas objectif, c'est moins bien fini qu'une porac d15, mais je ne l'est pas payé le même prix

la prochaine sur ce plant tout va changer, on ne peu pas faire vraiment moins bien que celle que j'ai actuellement
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Avr 2013 18:03

jpHiFi a écrit:
dominax a écrit: ... c'est quand même plus facile à comprendre quand on a déja utilisée des hauts parleurs


Manipuler des H.P., calculer des valeurs de résistances, manier le fer à souder, ça permet de passer moins de temps à halluciner ...


sa c'est sur, et puis on s'améliore toujours, on aprend et on fait de mieux en mieux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Avr 2013 21:46

dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
dinococus a écrit:
Dominax suit l'exemple de sa marque d'enceinte préférée : Proac.


Ah ben oui...

Image

des quasi Proac :idee: :lol:

Euh, c'est quelle finition là ? :mdr:

David :ane:


tu n'est même pas objectif, c'est moins bien fini qu'une porac d15, mais je ne l'est pas payé le même prix

(...)


Entre nous heureusement...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Avr 2013 21:49

Mode modération on

apprenez à quoter... :evil: et cessez de faire avancer tous les sujets de 10 pages à l'heure en requotant tout pour répondre d'une phrase ! :evil:

Je vais nettoyer...

Mode modération off
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2013 22:03

Hello!

Dominax en toute objectivité est-ce que les enceintes que tu as conçu et fabriqué sonnent comme tu le souhaites?
Est-ce que tu pourrais nous indiquer grosse maille le temps que tu as passé à les concevoir et à les fabriquer? Et quel est le prix en composants?

Merci à toi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Avr 2013 22:42

Gort'h a écrit:Hello!

Dominax en toute objectivité est-ce que les enceintes que tu as conçu et fabriqué sonnent comme tu le souhaites?
Est-ce que tu pourrais nous indiquer grosse maille le temps que tu as passé à les concevoir et à les fabriquer? Et quel est le prix en composants?

Merci à toi.


je pense actuellement que dans sa dernière configuration il y a des chose qui ne vont pas, notamment la descente dans le grave qui n'est pas suffisante, la linéarité dans le médium pas comme ce qui serait souhaitable une ligne droite, la faute au haut parleur de grave-médium

si c'était à refaire je ne fera pas le même choix, et il en va de même pour le tweeter morel st1308, qui est trop chère à mon gout

la conception je ne sait pas je ne compte plus, il a fallu se renseigner techniquement apprendre, pour ne pas faire n'importe quoi, fouiller les catalogue pour trouver le grave médium

après le faite de passer par l'ordinateur pour le filtrage est un plus qui me permet de faire des corrections de courbe utile, et la le son change totalement suivant les réglages qu'on fait, et d'ailleur tout est dans les réglages et égalisations

maintenant je passe au point fort de mon montage réglé, c'est la définition principalement dans le bas médium et ce qui et trouve au dessus,
qui est dépendant de la phase et de la courbe de réponse, il ne suffit pas d'avoir un grave médium hyper défini, si on le coupe dans l'aigu sa va être pas défini et les voix seront incompréhensible et si on le laisse filé en large bande, il n'y a pas de bonne restitution ni de dynamique dans l'aigu

la tenu en puissance, les hp choisi encaisse plus que bien des hp de même taille/type

j'ai trouvé le grave médium à même de remplacer celui que j'utilise, il n'est pas encore sorti, et si il tien ces promesse à son prix sa sera non seulement une très bonne affaire, un hp européen franco-italien mais aussi un grave médium de 17cm pouvant ce classer parmi les tout meilleurs, il sera fabriqué par b&c speaker qui en matière respect du cahier des charge et de suivi de ces référence de haut parleur dans le temps est excellente

pour le prix, c'est 1200euro en comptant tout ce que j'ai dépensé en plus genre micro de mesure carte son ect...
la fabrication étalé sur une semaine

je rajouterai que la version première quand elle à été terminé sonnait comme une casserole à cause du premier choix de filtre passif, ce qui n'est plus le cas, et que je peu amélioré l'ébénisterie pour progresser encore un peu dans le grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Avr 2013 22:50

Merci a toi pour ces infos.
Pour arriver a combler les manques que tu cites tu vas repartir sur la création d'une paire d'enceintes?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Avr 2013 23:05

Gort'h a écrit:Merci a toi pour ces infos.
Pour arriver a combler les manques que tu cites tu vas repartir sur la création d'une paire d'enceintes?


biensur avec des 30cm et une compression pavilonné, le tout à prix assez raisonnable, avec les amplis intégré un dsp intégré qui va servir à pourvoir faire des égalisations de la convolution, tout les réglages pour les faires fonctionner dans des petites pièces
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Avr 2013 23:13

Une trois voie peut-etre? (c'est vrai qu'une 3 voies en actif ca fait vite cher...)
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 03 Avr 2013 23:22

lulumusique a écrit:Une trois voie peut-etre? (c'est vrai qu'une 3 voies en actif ca fait vite cher...)


oui une trois voie, deux 30cm plus la compression
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Avr 2013 23:26

Un 30 pour le medium? (enfin, j'imagine bas-medium si la compression est pavillonee).
T'as trouve des HP interessant pour du medium en 30cm?
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 03 Avr 2013 23:32

dominax devrait faire une copie de Living Voice avec deux 17 :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi