Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, douda, hob, le touriste, PAT 94, PBN94, pm57 et 31 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"Deux ou trois choses" que j'ai écoutées

Message » 28 Mar 2013 22:54

wuwei a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Il ya tant de belles choses ,quel dommage en te lisant de constater ce si maigre pannel d'enceintes; tant de bonnes choses te sont inconnues.

Mais tu es jeune,tu as le temps encore de découvrir,la preuve lorsque tu parles de "ta première fois" chez Igor. :wink:

On ne peut pas tout connaître mais tout de même ,pour un passionné ,il y a des immanquables qu'il te manque justement. :thks:


IL n'y a pas de miracle non plus à attendre. Les différences existent entre les matériels.. certes. Cependant elles seront toujours plus importantes sur le support enregistré.
La reproduction sonore est arrivée à un certain niveau de qualité. Les différences ne sont plus mémorisables sauf en "dispatching"
IL reste probablement quelques pistes d'améliorations du coté du post d'Igor... encore que.. dans cette technologie du hp électrodynamique multivoie pas de miracles.
On peut juste regretter le manque d’intérêt de Dominax pour des inventions apportant une véritable révolution dans le domaine de la reproduction sonore.


+1 dans l'ensemble.

Et pour ma part ,j'ajouterais que les miracles ,je ne les attends plus ,ils ont eu lieu ,et d'autres auront lieu sans que je ne les attendent,car ils sont prévisilbes. :P :thks: :wink: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:55

Altarus a écrit:Elles ont l'air sympa ces equator audio, j 'en entends beaucoup de bien

Où peut-on en écouter ?
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:55

haskil a écrit:
NOIR a écrit:il y a toujours des immanquables qui manquent , hélas :ko:


D'autant que Dominax commence par "je ne mets pas tout, la liste est hyper longue"... :lol:


Ah oui.....heureusement que je ne fais pas de liste, il y a de fortes chances que j'en oublie beaucoup avec plus de 120 paire d'enceintes ayant transité chez moi :ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:56

Doublon
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:57

holggerson a écrit:
Altarus a écrit:Elles ont l'air sympa ces equator audio, j 'en entends beaucoup de bien

Où peut-on en écouter ?


Chez AUDIOLAND qui est l'importateur , rue Amelot 75011 paris. Leur studio d'écoute est traité très correctement. L'écoute est édifiante.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:57

Messieurs, Dominax maintenant il serait bon de publier vos audiogrammes ! on y verrait plus clair ! :oops:
wuwei
 
Messages: 5693
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:58

Ah oui.....heureusement que je ne fais pas de liste, il y a de fortes chances que j'en oublie beaucoup avec plus de 120 paire d'enceintes ayant transité chez moi


Arf,plus le matériel tourne ,moins on a de temps pour en parler... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:59

NOIR a écrit:
holggerson a écrit:
Altarus a écrit:Elles ont l'air sympa ces equator audio, j 'en entends beaucoup de bien

Où peut-on en écouter ?


Chez AUDIOLAND qui est l'importateur , rue Amelot 75011 paris. Leur studio d'écoute est traité très correctement. L'écoute est édifiante.

Merci :wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Mar 2013 23:00

AbsoluteSound a écrit:
Ah oui.....heureusement que je ne fais pas de liste, il y a de fortes chances que j'en oublie beaucoup avec plus de 120 paire d'enceintes ayant transité chez moi


Arf,plus le matériel tourne ,moins on a de temps pour en parler... :wink:


Et puis il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas dire parfois si on veut rester poli :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mar 2013 23:00

En tout cas ,je suis ravis que Dominax parle aujourd'hui tout à fait différemment d'un hp "coaxial"...

"le four et le moulin",certains s'en souviennent... :lol: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Mar 2013 23:02

wuwei a écrit:Messieurs, Dominax maintenant il serait bon de publier vos audiogrammes ! on y verrait plus clair ! :oops:



Ne recommence pas avec ton histoire d'audiogrammes... :o :o Même si celui de Dominax a des chances, vu son âge, d'en avoir un bien meilleur que celui de bien d'autres forumeurs, cela ne renseignera pas sur sa capacité de bien écouter et de bien analyser ce qu'il entend. Et cela vaut pour tout le monde ici...
haskil
 
Messages: 61349
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2013 23:03

AbsoluteSound a écrit:En tout cas ,je suis ravis que Dominax parle aujourd'hui tout à fait différemment d'un hp "coaxial"...

"le four et le moulin",certains s'en souviennent... :lol: :wink:


Il ne parlait pas du large bande plutot pour dans ce cas ??
Il me semble l'avoir lu plusieurs fois dire du bien des coax, il me semble également celui des Kef.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 28 Mar 2013 23:03

Et puis il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas dire parfois si on veut rester poli :lol:


C'est vrai ,quand c'est naturel ,l'éffort est moindre... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Mar 2013 23:03

AbsoluteSound a écrit:En tout cas ,je suis ravis que Dominax parle aujourd'hui tout à fait différemment d'un hp "coaxial"...

"le four et le moulin",certains s'en souviennent... :lol: :wink:


Mode modération on

ça ne va pas recommencer !

Mode modération off
haskil
 
Messages: 61349
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2013 23:09

AbsoluteSound a écrit:Il ya tant de belles choses ,quel dommage en te lisant de constater ce si maigre pannel d'enceintes; tant de bonnes choses te sont inconnues.

Mais tu es jeune,tu as le temps encore de découvrir,la preuve lorsque tu parles de "ta première fois" chez Igor. :wink:

On ne peut pas tout connaître mais tout de même ,pour un passionné ,il y a des immanquables qu'il te manque justement. :thks:


j'ai pas tout listé, loin de la, j'ai fait du proac, du monitor audio, du davis acoustic, du marten, du tad, du aurélia, du focal, du yamaha, du dynaudio, du tad, du audio note, du quad, magnepan, marting logan, b&w, dali, proac, odissée acoustic, j'en oublis surment

l'avantage de connaitre un peut la technique permet de faire un peu de trie, au bout d'un moment les concept large bande ésotérique on passe son chemin

il me manque les écoute des 4435, tad 4001, kinoshita, jmf audio, pour moi des imanquable

concernant chez igor de la à ce que des enceinte hi-fi posée dans un salon face 1/5eme de e que j'ai pu entendre, avec le dernier réglage, c'est pas gagné
ni faire de même avec des equator audio q15 calibré
et vu ce uqe me dis noir sur les 4435 chez lui, sa doit être pareil

j'espère que lv ce n'est pas aussi quelconque que proac, voir indignent quand on vois certain tarif, c'est malheureux, je pense qu'une paire dali ikon6 mk2 à 1200euro fait au moins aussi bien qu'une paire de d38 pour avoir écouté les deux
je ne parle pas de la gamme euphonia, pas mal du tout, la grosse avec le 25cm

quand il y a trop d'aigu sur une enceinte c'est pas bon, l'enceinte peu couté des milliard ceux qui l'ont conçu se sont planté, et l'important ce n'est pas quelle coute des milliard

une bosse dans le bas médium, c'est pas bon du tout non plus, sa donne un son étouffé, pareil pour les son de boite les hautbois contrebasse et autre sonne pas naturel, plus la courbe est régulière sans accidents, mieux sa sonne, surtout plate, quand on monte le volume on peu descendre très légèrement les aigus, mais c'est tout

pareil les filtre passif IIR parfois mange les détails, apporte des rotation de phase, modifie le temps de propagation de groupe, moi je n'en veux plus j'ai essayé, puis je suis passé en actif, j'ai beaucoup gagné
j'ai essayez plein de type de filtrage le filtre actif à phase linéaire est à mon celui qui fonctionne le mieux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi