Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

des conseils svp

Message » 10 Jan 2014 18:16

HK06 a écrit:on est un peu hs là :oops: mais en quelques mots, tu prêches un convaincu, et si j'avais les moyens, mes divines ne pourraient être remplacées que par des FD audio !

Mais tu sais pour l'impact dans le grave, elles sont deja épaulées par un 38cm chez moi, et lors de son prochain passage à la maison, Digital Hifi m'apportera un second 38cm pour voir ce que ça donne. Je sens que je vais bientot passer en 2.2... :hehe: :wink:


Un caisson avec un 38 cm et des enceintes composées de 38 cm grave/médium , ça fait pas du tout le même rendu.

Les deux ne sont pas comparables. ( je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre. Mais que c'est vraiment différent)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:24

pauldrucken a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site , je viens vers vous pour des conseils dans la réalisation de ma petite salle d'écoute.

je suis adepte de home cinéma mais relativement classique, je posséde une installation assez basique composé d'un ampli pioneer home ciné sclx 81, un lecteur blue ray bdp lx 91. pour les hp j'ai devant deux jbl tl 260 (je suis assez fan de jbl ) et j'ai marié cela avec du triangle, une centrale stratos major, deux arriéres noxa minor et un caisson meteor1.5.2.
L'ensemble est relativement sympa , bien que l'équilibre soit discutable.

Ceci étant je souhaite investir dans une écoute purement stéréo, j'ai pour cela une piéce de 50 m2 disponible et un budget de 10000 euros à 15000 max, sachant que je prérerais ne pas dépasser 12000 si possible.

J'ai orienté mon choix au niveau du lecteur cd vers marantz ( je n'ai pas encore réalisé l'acquisition car j'hésite beaucoup ). j'ai plusieurs offres mais la décision n'est pas évidente. on me propose une sa 11 s1 à 950 euros, une sa 15 s2 à 750 euros et une sa 15 s1 à 600 euros.

Pouvez vous m'aider dans le choix car je dois avouer ne pas arriver à me décider. Je précise qu'il y a un choix esthetique dans tout cela , waf oblige, je dois faire des concessions pour avoir le droit d'utiliser les 50 m2.

Pour les enceintes, j'ai deux propositions, une paire de triangle magellan quatuor quasi neuve à 6000 euros et une paire de focal utopia scala, quasi neuve aussi à 10000 euros. Idem grosse hésitation. j'adore la pureté du médium aigu du triangle mais en bas je trouve que s'est trés creux, ayant jbl comme référence ce n'est pas simple. les focal s'est déja mieux mais il manque encore un peu en bas je trouve.
Pour info j'avais avant des jbl tik 10 que j'ai vendu, s'était plutot pas mal et j'ai eu du klipsch palladium, le haut rendement s'est assez particulier , mais j'ai tout revendu car le sav est catastrophique .

Pour terminer avec l'amplification, idem , j'hésite beaucoup entre advance , le nouveau modéle x-amp plus ampli x 160 ou alors chez rotel
rc 1550 et rb 1572. maintenant je voulais avoir une sortie numérique alors je peux peut -etre marier le rotel 1572 avec le x-preamp advance qui a l'air plutot pas mal. J'avais une proposition chez macintosh, esthétique superbe mais j'ai détesté le son, l'aigu était trés agressif je trouve.

maintenant il existe certainement d'autre choix mais je suis bloqué par les souhaits esthétique de la waf.

j'ai aussi la solution entiérement marantz avec un ampli marantz mais ceci est-il une bonne solution, j'en doute fortement.

voila, si vous pouvez m'aider dans mon choix, derniére précision est-il nécessaire voir obligatoire de mettre un caisson car je trouve vraiment ( surtout chez triangle ) que s'est vraiment creux en bas.

Merci à tous pour votre aide et vos avis objectifs

paul


Pour la platine je n'hésiterai pas et prendrai la SA 11 . Ne pas hésiter si l'ampli est équipé a utiliser les sorties XLR
Perso, j'utilise un PM 11, et j'en suis très content, c'est un couple idéal.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:34

bonne remarque Noir ! :thks:
NOIR a écrit:
HK06 a écrit:on est un peu hs là :oops: mais en quelques mots, tu prêches un convaincu, et si j'avais les moyens, mes divines ne pourraient être remplacées que par des FD audio !

Mais tu sais pour l'impact dans le grave, elles sont deja épaulées par un 38cm chez moi, et lors de son prochain passage à la maison, Digital Hifi m'apportera un second 38cm pour voir ce que ça donne. Je sens que je vais bientot passer en 2.2... :hehe: :wink:


Un caisson avec un 38 cm et des enceintes composées de 38 cm grave/médium , ça fait pas du tout le même rendu.

Les deux ne sont pas comparables. ( je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre. Mais que c'est vraiment différent)
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message