Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour une nouvelle installation ?

Message » 07 Déc 2013 21:00

Bonjour,

Je me décide enfin à sauter le pas de la hi-fi et en ayant regardé un peu internet, je me rends compte que cet univers n'est pas très accessible au néophytes quand il s'agit de faire son premier achat ;) C'est pour cela que j'aurai besoin de votre aide et vos avis.

Je suis allé chez Cobra cet après midi en espérant trouver des conseils avisés, je suis reparti sacrément frustré, au bout de 5 minutes, on m'a sérré la main et on m'a dit de revenir plus tard quand je serai décidé tout en me notant juste sur un bout de papier leur offre: Yamaha RXA 820 & Triangle comète 202 à 997 euros.

Voila donc mon topo sinon, actuellement j'ai une barre de son (Philips) de ce type:
Image

Aujourd'hui je voudrai investir dans du matos assez évolutif et avoir un son un peu plus subtil et riche.
Mon usage se compose à 50% de TV/film et 50% écoute de musique.
Niveau format, j'ai pensé à un ampli et à 2 enceintes bibliothèque de taille assez réduite pour les disposer sur mon meuble TV de chaque coté et ne pas avoir une installation trop imposante.
Niveau musique, j'écoute principalement de l'électro/pop mais ca peut être un peu plus varié.

Je ne cherche pas spécialement à installer un système home cinéma 5.1,7.1 car je veux garder un format assez réduit vu la taille de mon salon (15-20m2).
J'utilise déjà mon apple TV pour streamer avec airplay, je souhaiterai pouvoir continuer à utiliser ce mode de diffusion, avec ou sans mon apple TV.

Pour terminer, mon budget serait de 800 euros (1000 euros max).
Que pourriez vous me conseiller de votre coté pour une première installation qui puisse être assez polyvalente pour l'usage que je vous ai décrit ?

Merci d'avance.
numa1985
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Déc 2013 20:58
  • offline

Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message