Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, douda, khaos974, qmsqts, syber et 27 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour l'achat d'un ampli

Message » 21 Nov 2013 11:26

Bonjour à tous...

J'ai un vieux onkyo tx-sv-535 que je n'utilise plus qu'en hi-fi stéréo. La voix de droite vient de rendre l'âme... C'est carrément l'ampli de droite qui est mort (dixit le réparateur). Plutôt que de le faire réparer et pour le meme ordre de prix, je pensais prendre un NAD 3300 que j'ai en opportunité d'occase dans ma région. Il serait relié à des JMLab Symbol 12 ou a des Ellipson Morgan II.
Dans l'optique d'améliorer mon écoute, mon choix est-il cohérent ? Ou faut-il aussi que je change d'enceintes ? (sachant que les JMLab ne vont jamais vraiment séduites)
Qu'est ce qui pourrait bien aller avec mes enceintes, ou bien si je fais une montée de gamme en prenant le NAD, que me faut-il comme enceintes ? Et d'ailleurs, est-ce vraiment une montée de gamme ?
J'écoute exclusivement des sacd avec une denon 2200 et des rip de cd depuis mon mac et iTunes

Je suis de Troyes dans l'Aube, ville native des enceintes Davis, mais je ne sais trop quoi en penser... Ya peut être un coup à faire...

Merci à vous pour vos conseils éclairés
TUBbrain
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Mai 2003 11:15
Localisation: Troyes - France
  • offline

Message » 21 Nov 2013 13:08

Tu vas écouter ailleurs et tu reviens .
L'ampli , pas trop grave, par contre les enceintes conditionnent le choix de l'ampli .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Nov 2013 13:32

dans ton tour des magasins profites en pour écouter les Davis qui font de bonnes enceintes généralement...tu peux amener les cd que tu connais le mieux pour comparer entre chez toi et le magasin !
yasathi
 
Messages: 1338
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message