Molusk a écrit:syber a écrit:Molusk a écrit:Vous en pensez quoi ?
J'en pense que j'avais bien cerné tes motivations dès ton premier post : ce que tu aimes ce sont les tweaks. Pour diverses raisons qui te sont propres, c'est la voie que tu as choisi et c'est celle qui t'apporte du plaisir.
Pour ma part, compte tenu de mes motivations, je pense que c'est une démarche sans réelle issue autre que l'insatisfaction permanente. Je ne dis pas qu'elle soit sans effets sur le son reproduit, mais je dis que ce n'est pas ce qui amène le plus d'améliorations vers l'objectif qui m'intéresse : une reproduction la plus fidèle possible.
Oki c'est loin d'être faux .
Alors pour vous parmi tout les éléments de mon système qu'est ce qu'il cloche et qu'il faudrait changer .
Mon budget cash est max 2000 € et à cette somme on pourrai rajouter le prix de revente du ou des éléments à changer .
Pas simple tout ça !
Mon credo est le suivant :
- A sa place d'écoute, on entend 30% de son émis directement des HP et 70% de sons qui ont rebondi sur les parois du local d'écoute (sol, murs, plafond, mobilier). Conséquences, en changeant un élément de ta chaine ou en tweakant ceux-ci tu influes sur les 30% ; en t'attachant à l'emplacement de tes enceintes et de l'acoustique de ton local, tu influes sur les 70% ...
Une précision toutefois qui a son importance : toutes les enceintes ne se comportent pas de la même manière dans une acoustique donnée.
- la distorsion d'un lecteur de CD est de l'ordre du millième de pourcent, la distorsion d'un ampli est de l'ordre du dixième de pourcent, la distortion d'une enceinte est de l'ordre du pourcent, la distorsion amenée par le local (les fameux 70/30) est de l'ordre de la dizaine de pourcent ...
Mais l'acoustique c'est compliqué, je le sais pour tenter d'apprendre en ce moment.