Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domaud, Duarmod, j_yves, mariofan de triangle, mroboto, PBN94, SJ, Subway2400, syber, ZEPHYR92 et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix configuration Audio

Message » 10 Jan 2013 20:51

Bonjour,

Je suis nouveau en tant que membre sur ce forum et j ai apprecié lié vos remarques mais je ne trouve pas réponse à une question de choix sur la configuration qui irait bien, si quelqu'un a un peu de temps pour y jeter un oeil averti, merci :-)

Actuellement j’ai cet ensemble home cinema / hifi

HARMAN KARDON AVR 260
Caisson basse : Yamaha YST 5W45
Enceintes JAMO E430 ( satellites surround non connectés car branchement compliqué )

Je souhaite changer les enceintes pour cause d encombrement ( pas design par rapport meuble tv etc…)

L utilisation est aux 2/3 pour de la musique ( pop / rock, pas de classique ni de jazz ) et 1/3 cinema ( d ou ma question côté hifi et non côté home cinéma.

J’etais orienté Bose acoustimass en 2.1 ou 5.1 avec un bandeau Solo mais vu les critiques et quelques conseils je suis plus sur de rien...

Maintenant j hesite entre :

Focal-JMLab_SibCubJB.html
Klipsch-HDT-500.html
Cabasse_Alcyone.html

ou

Klipsch-Reference-RB51-MKII.html
KEF-Q100.html
BW-686.html
Les 2 dernieres me plaisent bien, le caisson de basse est il utile avec ces enceintes, quelle centrale choisir ?

Merci
dge31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2013 20:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2013 0:12

Bonjour,
Un petit up au cas ou si quelqu'un a un avis...
merci
dge31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2013 20:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2013 11:46

Salut et bienvenue sur le forum.

Choisi plutôt les biblios pour de la hifi...chaque constructeur vend également des centrales adaptées a leur gamme.

Un caisson de basse bien placé et bien régler est un plus appréciable en hc ....comme en hifi, mais tu peux faire sans.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:30

STRA a écrit:Un caisson de basse bien placé et bien régler est un plus appréciable en hc ....comme en hifi, mais tu peux faire sans.


Bonjour.
C'est là que se situe la difficulté. Sans doute que M. STRA maîtrise le sujet et je ne sais rien de tes compétences en hifi; mais un caisson n'est pas simple à règler et à positionner (en tout cas pour moi). J'en ai un que je n'utilise qu'en hc (pour les effets, c'est un plus); mais je ne m'en sers plus en écoute musicale car le rendu ne m'a jamais convenu.
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 14 Jan 2013 19:34

Salut
Déjà, y'a pas de M. qui tiennent :mdr: :wink:

Je suis pas plus malin qu'1 autre...j'utilise un micro calibré et un logiciel de mesure pour placer et régler au mieux mon(mes) caisson(s)...je suis incapable à l'oreille d'arriver au résultat obtenu en faisant des mesures.
Dernière édition par STRA le 15 Jan 2013 0:25, édité 1 fois.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2013 23:54

merci pour vos reponses,

je n avais pas vu le topic region par region, je vais essayer de trouver un magasin ayant plusieurs modeles pour ecouter et comparer. Si quelqu'un a une bonne adresse sur Toulouse.... :-)

Suis expert en informatique pas en hifi, je ferai confiance aux appareils adequats pour tout regler

@+
Bonne soirée
dge31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2013 20:01
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron