Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Brancher 4 enceintes sur un ampli ?

Message » 19 Sep 2012 14:59

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et novice dans les installations audio. Pouvez-vous donc me donner des réponses claires et pas trop techniques car je ne m'y connais pas beaucoup ?

Je vous explique ma situation afin de comprendre un peu plus ce que je recherche.

Voici le matériel dont je dispose actuellement deux platines, une table de mixage, un ampli, un double cd et 4 enceintes ainsi qu'un ordinnateur.
N'hésitez pas à me demander les références de mes produits si vous en avez besoin pour répondre à mes questions.

La première question qui est peut-être évidente pour vous, comment brancher mes 4 enceintes sur le même ampli si c'est possible ?
Si ce n'est pas possible quel ampli dois-je acheter pour pouvoir faire cela ?
Quelle puissance d'ampli je dois prendre ?
Dois-je changer mes enceintes ?

Merci d'avance.
MAPUCE28/10
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Sep 2012 14:31
  • offline

Message » 19 Sep 2012 16:34

Bonjour,

pour la puissance, tout dépend de l'utilisation
écoute dans le salon ?
2 x 10 à 100 W
dancing ?
2 x 100 à 1000 W
méga rave-party ?
x fois 1000 à 100000 W !

un enceinte a une impédance propre (c'est écrit dessus), en général 8 ohms et une puissance à ne pas dépasser
un ampli aussi, en général 8 ohms
mais si on met deux enceintes en parallèle, (deux par voie gauche et droite) ça devient 4 ohms par voie
certains ampli supportent, d'autres pas, surtout que certaines enceintes ont l'impédance qui descend plus bas que ce qui est marqué, voir courbes
une enceinte doit supporter la puissance maxi de l'ampli, sinon elle crame à fort volume
deux enceintes en parallèle reçoivent la moitié de la puissance chacune
ne jamais faire fonctionner l'ampli au maxi de puissance, ça écrête, ça distord, ça crée des harmoniques qui font fumer les tweeters
de préférence utiliser un ampli bien en dessous de ses possibilités, ça évite bien des désagréments

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 19 Sep 2012 16:36, édité 2 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6227
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Sep 2012 16:35

Et bien techniquement, c'est possible dans certain cas ! Ca dépend de l'ampli et des enceintes.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message