Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, douda, Hoian, lotofoof46 et 27 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bourdonnement Platine Pro-ject Essential

Message » 30 Déc 2013 23:00

Bonsoir à tous les forumeurs de HCFR!

Voilà j'ai acheté il y a plus de 2 ans, une platine vinyle Pro-ject Essentiel avec cellule ortofon 3E.
Jusqu'à récemment, elle était branché sur un vieille ampli Pionneer avec entrée Phono.

J'ai depuis changé pour un ampli Yamaha RX-V373 dépourvu d'entrée Phono. J'ai donc investi dans un Pré-ampli RIAA Pro-ject (le phono box).

Et depuis c'est le bor :grr: :grr: del...

Niveau sono, j'ai un caisson de bass Yam et deux enceintes Eltax.

La platine est donc reliée en entrée au pré-ampli et à la masse puis la sortie directement à l'amplificateur.

Le soucis c'est qu'il suffit que je donne un petit accoup sur le bras de la platine ou la cellule pour qu'un important bourdonnement apparaisse dans l'enceinte gauche. Bourdonnement qui ne disparaît que si j'étais et rallume (plusieurs fois) la platine et/ou l'amplificateur.

Si je suis très délicat dans la manipulation du bras, pas de soucis.

J'ai donc revérifié la masse, les enceintes, les branchements sur mon ampli mais rien y fait, tout à l'air clair sauf que je ne peux pas enchaîner deux/trois vinyles sans que ce bourdonnement se fasse entendre à un moment où à un autre.

Si l'un d'entre vous à une idée où s'il faut plus de renseignements, faites-moi signe.

Merci d'avance

Marcus
Marcus-83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2013 18:51
  • offline

Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message